Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cookie mikado et litchi

L'oeil de mon octodon

Messages recommandés

J'ai remarqué que mon octodon avait un oeil qui blanchissait au niveau de la pupille. Elle parait transparente , voir blanche.
Pouvez-vous m'expliquer ce qu'il lui arrive et si cela est grave.
Merci de me répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est une cataracte, maladie très courante chez les octodons et qui est dû à une alimentation trop riche en sucre.
Qu'est-ce que tu lui donne comme nourriture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bas c de la nourriture pour tout rongeur
mais je lu dans un livre qu'on pouvais donner des poireaux concombre salade et tout et tout mais je voudrais savoir si je lui donne du poireaux ou de la salade ou autre avec de la pail sa lui suvirais ???
et pis son œil vas tjr rester comme sa ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il ne lui faut pas de la nourriture pour tout rongeur, mais de la nourriture spécial octodon, car elle est pauvre en sucre !
Non tu ne peux pas lui donner que du frais, il faut en donner en petite quantité et surtout pas de salade. Si tu lui donne trop de légumes ça va fermenter dans son estomac et le tuer...
Oui son oeil va rester comme ça, et il peut même devenir aveugle.
Il faut rapidement que tu lui achète de la nourriture spécial octodon de marque hami form par exemple ou d'autres marques que tu peux trouver en animalerie !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La salade ça donne la diarhée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il n'a peut être pas la cataracte alors, mais change quand même son alimentation car elle n'est pas adaptée et c'est un risque !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c me soule trop en + bas du coup je pourrais plus changer sa cage .... Sad 
pis le pauvre il est encore petit
mais en fait maintenant il fait un truc quand je le prend bas il me laiche pis bas souvent pas il s’endort vous savez pk ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et oui mais il est écrit partout que les octodons ne supportent pas le sucre et que ça leur donne la cataracte, il fallait te renseigner...
Tu as changé son alimentation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il et en train de mourir Sad Triste 
se matin je suis allez le voir il bouger plus et il était tout froid j'ai donc pleurer ma mère et venu et elle a dit qu'il était mort alors on la remit dans sa cabane bleu et pis on a dit qu'ont allez l'enterais mais bas moi je pleurer tjr ma mère et partit et il a bouger je lui est montrer (a ma mère) elle a dit que c bizarre parce qu'il est tout froid alors je lui est mit de la paille autour de lui pour le réchauffer et pis bas il bouge très peu mais c sur il est vie on la vue respirer mais tout c mouvement son au ralentit sa veux dire quoi ? je peux faire quelque chose ?
Je les déjà mit au calme c bien ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mets le sur une bouillotte pour le réchauffer et emmène le rapidement au vétérinaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...