Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nini57

Octo en gestation ?

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai acheté mon octodonne Django le 26 juin 2013. Elle avait 2 mois au moment de l'adoption. Tout allait bien, alors pour qu'elle ne s'ennuie pas j'ai également acheté une deuxième petite femelle. Elles s'entendent très bien, dorment ensemble et ne peuvent pas passer 10 minutes sans se parler (avec le lot de disputes qui va avec évidemment, mais jamais sans bagarres sérieuses).

Je suis partie en vacances en juillet. A mon retour, j'ai trouvé que Django avait quand même pris du poids. Du coup, je me suis dis que c'était parce-que c'était la dominante, et donc qu'elle avait plus accès à la nourriture. On m'a signalé également qu'elle buvait et mangeais toute la journée... Alors je me suis dit qu'elle grandissait, c'est tout.

Sauf que je l'ai pesé il y a quelques semaines et elle faisait 270 grammes. Aujourd'hui, je la re-pèse et je découvre qu'elle est entre 380 et 400 grammes !!!! Django a pris du ventre, elle est plus large et il faut dire que sa peau est tendue.

J'ai caressé doucement son ventre et j'ai également demandé à d'autres personnes de la toucher : parfois on sent des boules, parfois pas. J'ai même à un moment senti quelque chose bouger !

Pourtant son comportement n'a pas changé : elle est toujours aussi sociable.

Alors la grande question c'est : Django attend-t-elle des petits ? Je penche pour oui, mais j'aimerais votre avis...

Je suis heureuse et triste à la fois, car Django est jeune et c'est un peu la "surprise" car je ne savais pas que Django était enceinte à l'achat.

Et autre question : ma cage est haute, mais pas très large. C'est une cage à écureuil et je ne peux pas en changer. J'ai deux petites maisonnettes, mais apparemment Django a décidé de "faire son nid" dans un coin de la cage à découvert et non dans une cachette, est-ce normal ?

Avez-vous une idée de "cachette" que je pourrai lui confectionner pour qu'elle accouche tranquillement ?

Et dernière question : dois-je la mettre à part ou dois-je la laisser avec l'autre femelle ? Avec tout ce petit monde elles ne vont pas se marcher dessus ?!

Merci à vous :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseillerais de ne pas lui trouver de cachette car comme tu t'en doute elle attend bien des bébés maintenant fait très attention car elle est jeune et elle pourrait stresser au moment de la mise bas la mienne à tuer et manger ses petits le dernier je lui ai enlevé tout de suite et c'est l'autre femelle qui s'en est chargée je lui ai remis son petit deux heures plus tard lorsqu'elle est redevenue calme c'était aussi une petite femelle tu peut laisser l'autre femelle avec elle et ses petits sauf si tu vois qu'elle serait trop possessive et qu'elle fasse mine d'attaquer l'autre femelle là tu auras un problème sinon laisse ta cage comme elle est ne change rien tant que tes petits ne sont pas nés. et pendant ce temps économise pour t'acheter une nouvelle cage. Bise 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faut mettre une maison tout en bas, car c'est plus sécuritaire pour les bébés et espérer qu'elle aille y faire son nid mais c'est elle qui choisira tu ne peux pas faire à sa place.
Tu es sûr que c'est avant l'achat qu'elle a été sailli ? tu as bien vérifier le sexe de tes 2 octodonnes ? car en animalerie ils se trompent régulièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis dac avec sweepy74 mon octodon je les eu pour un mâle mais finalement une fille enceinte (sa me gène pas trop)
en tout cas je pense qu'il ne faux surtout pas changer la cage elle pourra être un peu perdu ou comment t'éxpliquer un peu désorienter ou autre
sinon je sur que tu vas te retrouver avec des petit et je ne c pas mais la mère que j'ai moi je les eu a 2 moins aussi et après sa a était le temps de la gestation et tout c bien passer, je ne te dit pas que ton vas bien allez mais bon voila quoi
et pis je c pas mais apparemment les femelle octodon joue un peu un rôle de sage femme mais après je suis sur de rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils :)
Je pense que je vais simplement changer la cage avant la mise à bas (changer la litière etc... car ça commence à sentir) et remettre tout comme avant. Django n'a pas l'air très stressée pour le moment, elle se jette toujours sur les barreaux pour sortir et avoir des gourmandises xD

J'ai regardé Ada, c'est bien une femelle. Elle n'est pas encore trés trés bien habituée à l'homme, donc ce fut une occasion de la prendre un peu sur moi.

Si j'ai des bébés en bonne santé je pense en garder un et donner les autres (après sevrage et tout ça bien entendu), si vous connaissez des intéressés en Lorraine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super !
J'ai acheté Django le 26 juin en animalerie et elle devait sûrement être enceinte car mâles et femelles étaient mélangés. Ada (sa compagne de cage) est une femelle en plus, donc pas de risques de fécondation après cette date...
Donc si on calcule, 26 juin + 3 mois : les petits devraient naître le 26 septembre au plus tard (sinon c'est que je me serai trompée :'().
Pour l'instant j'ai refais la cage, Django n'a pas re-fais de nid (je lui ai mis des mouchoirs). Elle est très énergique. Je me demande pour quand ça va être, en tout cas je ne pense pas que c'est pour tout de suite de suite, mon octodonne a pas l'air de s'en soucier ... à moins que Django me fasse une surprise !
On peut se tenir au courant, je serai d'autant plus rassurée que quelqu'un qui a déjà des octodons accueille un de mes bébés^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elles ne montrent pas forcément de signe avant coureur, par contre mes 2 femelles octodons ont fait leur nid la veille de la mise bas, donc si tu dis qu'elle commence à faire son nid ça ne doit pas tarder.
Surveille bien ! J'ai eu une femelle qui est morte en mettant bas et dans ce cas il faut vite prendre le relais !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Sweepy c'est bien ce qui me fais peur :'(.
Evidemment Django choisi mal son jour car samedi je dois partir durant 5 jours pour cause de déménagement (prévu depuis des mois et assez loin !). En plus je prends le train, je ne peux donc pas l'emmener.
Je vais donc la placer chez quelqu'un de ma famille pour qu'elle soit surveillée au moins matin et soir.
Aujourd'hui j'ai vu des remous dans son ventre, l'arrivée est pour bientôt !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mince Neutral 
Il vont peut être naître avant samedi !! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as plus de chance que moi car j'ignorais tout de l'octodon et quand je les ai ramenées, j'ignorais qu'elle attendait des petits et j'ai été très très surprise quand je suis descendue un matin pour voir qu'elle était entrain de mettre bas à la limite j'ai stressé avec elle maintenant j'ai une belle petite fifille du doux nom de Noisette mais c'est un petit diable lol! Bise 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oui ce fut la surprise pour vous alors! Hé bien pour le moment Django se fait appeler Désiré car elle n'a toujours pas mis bas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi tu lui a donné le prénom de Django (masculin) alors que c'est une femelle ? explique ton cas lol! Bise 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol ^^ he bien quand j'ai pris django j'ai oublié de demander si c'était un mâle ou une femelle... donc je me suis dis "ca doit etre male il fait pipi partout, il marque son territoire". Manque de bol c'était une femelle ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais c'est pour rire que je t'ai écris cela car figure toi quand j'étais petite mon père m'avait rapporté un petit chien c'était un chow chow donc petite boule de poil il m'a dit c'est un mâle c'est mis sur le pédigrée alors je l'ai appelé Bobby et six mois plus tard j'ai une voisine qui est venue à la maison et elle s'est retournée sur ma mère et lui a demandé pourquoi lui avoir donné le nom de Bobby alors que c'était une femelle ? Ma mère la regardée et lui a demandé tu es sûre et la voisine lui a répondu : "Et si c'était un gamin il aurait des bouboules" l'histoire a fait le tour du bled bien entendu je pense qu'il y aura d'autre qui se tromperont aussi mais c'est marrant. Bise 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Django a eu 7 petits ce matin a 5h (juste avant mon départ). Elle va bien, pour l'instant les bébés aussi :). C'était mignon et impressionnant car ma seconde femelle Ada l'a aidée, a soigné les petits et a monté la garde devant la cabane où django accouchait ! Je suis étonnée de tant d'amour et d'entraide.
J'ai vu les petits qui sont vivaces et nombreux ^^...
Une personne passe deux fois par jour pour vérifier si tout va bien. Je vous prends en photo les petits quand je rentre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation Nini, c'est dommage de ne pas pouvoir les voir grandir mais j'espère que tu rentreras bientôt Bise 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mais octodon quand il son née bas malheureusement il a eu un mort et du coup bas j'ai lu je c plus trop ou qu'il falais les enlever et donc bas il a fallu que je soulève la cabane et que je me dépêche et la j'ai vue a quelle point c petite bête était mignonne pis après il on commencer a sortir et a visiter et moi je rigoler bien il était tout petit dans une grande cage et pis il n'arriver pas a aller au deuxième étage et du cou quand il éseiller bas il glisser et fessait le toboggan et pis après il on réussi et la pour déscendre bas il ne prener pas les marche mais il sauter Navrant Biensur 
et puis après il on grandi pis bas il commanser a manger la nourriture de leur maman mais elle éseiller de les faire rentrer dans le ni mais il réussiser a repartir après...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Shocked 7 ! Ben dis donc pour une première portée !
Super que tu ai pu les voir juste avant de partir sourire 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...