AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Bonjour :D !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nini57
OctoDiscret
OctoDiscret

Féminin Nombre de messages : 29

MessageSujet: Bonjour :D !   Mar 3 Sep - 19:51

Bonjour !

Voilà, moi c'est "Nini", j'habite dans le Nord-Est de la France et je suis étudiante en communication.
J'ai adopté mon octodonne "Django" en animalerie le 26 juin 2013, et rapidement a suivi en juillet l'adoption d'une seconde octodonne nommée "Ada".
J'ai également un chinchilla de race black velvet, appelé "Lucifer" et qui a plusieurs années. Malheureusement ils ne supporte absolument pas les octodons, donc aucune cohabitation possible :'(

Voilà, voilà :)
Revenir en haut Aller en bas
comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: Bonjour :D !   Mer 4 Sep - 11:52

Bienvenue Nini,

Tu as eu ton chinchilla en premier ?
Dans ce cas mettre les deux octodons dans sa cage peut être dommageable le truc est de les mettre dans un lieu qui ne leur appartiennent pas car si tu insert un autre individu sur son territoire il ne sera pas content, tandis que si tu as un endroit ou ton chinchilla n'est jamais aller ni tes todons là il n'y a plus de conflit territorial. Ce que tu peut faire aussi c'est de mettre les cages côte à côte pour qu'ils puissent se voir mais ce système risque de durer longtemps et parfois cela rate.
Bise 
Nini57
OctoDiscret
OctoDiscret

Féminin Nombre de messages : 29

MessageSujet: Re: Bonjour :D !   Mer 4 Sep - 13:58

Oui j'ai eu mon chinchilla en premier, il y a déjà 5 ans.
J'ai déjà essayé de mettre mon chinchilla et mes octodons dans un lieu neutre et ça n'a pas fonctionné /:. Lucifer (mon chinchilla) a commencé a attaquer mon Octodonne Django. Du coup Django est méchante avec lui maintenant...
Pour les cages, involontairement j'ai mis les cages côte à côte (ils sont tous les deux dans la cuisine parfois) et ils ont tenté de s'attaquer par barreaux interposés.