AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Bonjour :D !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nini57
OctoDiscret
OctoDiscret

Féminin Nombre de messages : 29

MessageSujet: Bonjour :D !   Mar 3 Sep - 19:51

Bonjour !

Voilà, moi c'est "Nini", j'habite dans le Nord-Est de la France et je suis étudiante en communication.
J'ai adopté mon octodonne "Django" en animalerie le 26 juin 2013, et rapidement a suivi en juillet l'adoption d'une seconde octodonne nommée "Ada".
J'ai également un chinchilla de race black velvet, appelé "Lucifer" et qui a plusieurs années. Malheureusement ils ne supporte absolument pas les octodons, donc aucune cohabitation possible :'(

Voilà, voilà :)
Revenir en haut Aller en bas
comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: Bonjour :D !   Mer 4 Sep - 11:52

Bienvenue Nini,

Tu as eu ton chinchilla en premier ?
Dans ce cas mettre les deux octodons dans sa cage peut être dommageable le truc est de les mettre dans un lieu qui ne leur appartiennent pas car si tu insert un autre individu sur son territoire il ne sera pas content, tandis que si tu as un endroit ou ton chinchilla n'est jamais aller ni tes todons là il n'y a plus de conflit territorial. Ce que tu peut faire aussi c'est de mettre les cages côte à côte pour qu'ils puissent se voir mais ce système risque de durer longtemps et parfois cela rate.
Bise 
Nini57
OctoDiscret
OctoDiscret

Féminin Nombre de messages : 29

MessageSujet: Re: Bonjour :D !   Mer 4 Sep - 13:58

Oui j'ai eu mon chinchilla en premier, il y a déjà 5 ans.
J'ai déjà essayé de mettre mon chinchilla et mes octodons dans un lieu neutre et ça n'a pas fonctionné /:. Lucifer (mon chinchilla) a commencé a attaquer mon Octodonne Django. Du coup Django est méchante avec lui maintenant...
Pour les cages, involontairement j'ai mis les cages côte à côte (ils sont tous les deux dans la cuisine parfois) et ils ont tenté de s'attaquer par barreaux interposés.
Il faut dire que mon chinchilla a peut-être été traumatisé car auparavant j'avais un écureuil très téméraire et aventurier : un jour il s'est enfuit de sa cage et a été dans la cage du chinchilla voler toute sa nourriture. Mon chinchilla été assez jeune à cette époque et il a pleuré et poussé des cris de peur en voyant mon écureuil (qui est plus petit que lui lol).
En plus Lucifer est de caractère assez solitaire et il n'aime pas trop le contact (même humain !).

Ps: très jolie ton chichi en blanc Coeurs 
Cookie mikado et litchi
OctoCopain
OctoCopain

Féminin Nombre de messages : 103

MessageSujet: Re: Bonjour :D !   Mer 4 Sep - 14:03

je trouve sa vraiment incroyable que les animaux peuve avoir des émotion comme la tristesse ou la peur c super comme sa on les comprend un peu près
comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: Bonjour :D !   Mer 4 Sep - 19:36

Tous les animaux peuvent ressentir la peur mais cela se traduit par divers comportement soit ils attaquent en premier pour faire reculer l'intrus, soit ils se cachent et là ils ne surmontent pas leur peur et cela peut même provoquer chez certaines espèce des crises d'angoisses qui sont terribles.
Je conseille toujours les personnes qui viennent parfois voir mes boules de poils de mettre en premier leurs mains sur les barreaux de sorte que les boules de poils viennent sentir leur mains, et de leur parler tout doucement et ce, avant d'ouvrir une cage pour les caresser. C'est la même chose avec mes chiens quand une personne étrangère vient chez moi je leur dit toujours ne jamais lever les bras devant un chien, car celui-ci va prendre cela pour une agression et ne jamais le caresser au-dessus de sa tête car pour le chien c'est aussi une agression quand tu en croise un que tu veut le caresser tu dois laisser tes bras le long de ton corps puis présenter la paume de ta main en-dessous de son museau comme cela il te sentira si il est gentil il te fera un bisou sur la main et sa queue remuera là tu peut le caresser sans crainte mais en-dessous de son museau jamais sa tête. Si tu vois après avoir mis ta main ses oreilles se tendre vers l'arrière et que sa queue ne remue pas là, fait très attention le chien ne veut pas que tu le touche et tu dois faire un ou deux pas en arrière sans te retourner tu dois toujours lui faire face et surtout ne le regarde jamais dans les yeux c'est aussi un signe d'agression pour le chien tu vas me dire que dois-tu regarder et bien tu regarde sa queue de ce fait il verra que tu ne représente aucun danger et il viendra vers toi. c'est presque le même avec les autres animaux.
Bise 
Cookie mikado et litchi
OctoCopain
OctoCopain

Féminin Nombre de messages : 103

MessageSujet: Re: Bonjour :D !   Jeu 5 Sep - 18:49

mais moi se qui m’énerve c que bas quand des gens vienne j'ai moi (en général ils ont des enfant) et comment dire bas les gnome bas il vous soufflez sur mais octodon et il déteste et du coup bas moi je leur dit d’arrêter et pis il m'écoute mais après bas voila le temps passe et il recommence et du coup mais bébête bas elle on peur et se cache Mouai Sad défoi faus être forte pour bas faire la gaffe Tire Se pend Biensur Mur Dispute Colère Colère2 Enervé faus bas faire comme sur l'ordi de la techno Ordinateur 
Gwomar
Octo s'habitue
Octo s'habitue

Féminin Nombre de messages : 74

MessageSujet: Re: Bonjour :D !   Jeu 5 Sep - 20:20

Bonsoir nini et bienvenue a toi et tes boules de poils bisous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour :D !   

Bonjour :D !