AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Furet XL ou Cage Artisanale ? Laquelle convient le mieux ?

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Melody Mel
OctoDiscret
OctoDiscret

MessageSujet: Furet XL ou Cage Artisanale ? Laquelle convient le mieux ?   Mer 28 Aoû - 18:47

Bonjour,

Voilà j'ai deux octodons de 1 ans, ils sont arrivés chez moi dans une minuscule cage a l'âge de 4 mois, je les ai mis dans une volière, mais celle-ci trop difficile à nettoyer avec mes problèmes de dos et plutôt abîmé j'ai finalement opté pour une autre cage construite par mes soins de 70 cm de long, 35 cm de large et 180 cm de haut, mais je l'a trouvait pas assez large ( 35 cm ), j'ai donc encore changé pour une furet XL de 80 cm de long, 76 cm de large et 86 cm de haut, aménagée de cette façon.

Je précise qu'ils ne touche pas au bac en plastique ni aux étages en plastiques.

Ils on de longues sortis tous les jours, mais je la trouve pas assez haute et puis franchement difficile à nettoyer aussi du coup :/

J'ai cette cage qui dort dans ma cave que j'ai fabriqué à partir d'un meuble et qui finalement ne m'as pas servis. Elle fait 76 cm de long, 40 cm de large et 160 de haut. Sachant qu'elle dispose de 4X76/40 et que je comptes enlevé les escaliers pour y mettre leur bois exct.. ! Aménager correctement quoi.. !

J'aimerais donc savoir, à votre avis, dans laquelle de ces deux cages ils seraient le mieux ?
Si vous aviez ces deux cages chez vous, dans laquelle mettriez-vous vos octodons ?

Furet XL ou Cage Artisanale ?

Merci d'avance de vos réponses à tous !!

Cordialement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Melody Mel
OctoDiscret
OctoDiscret

MessageSujet: Re: Furet XL ou Cage Artisanale ? Laquelle convient le mieux ?   Mer 28 Aoû - 22:33

J'ai besoin de réponses rapides svp car ma cage artisanale est en vente, et j'aimerais savoir avant que je ne l'ai plus...

Merci beaucoup !
Anaïs.L
OctoSavant
OctoSavant

Féminin Nombre de messages : 916

MessageSujet: Re: Furet XL ou Cage Artisanale ? Laquelle convient le mieux ?   Jeu 29 Aoû - 13:22

La cage que tu as faite toi même est parfaite ils auront plus d’espace et s'y sentiront mieux Wink 
Melody Mel
OctoDiscret
OctoDiscret

MessageSujet: Re: Furet XL ou Cage Artisanale ? Laquelle convient le mieux ?   Jeu 29 Aoû - 13:52

Super merci ! =)
comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: Furet XL ou Cage Artisanale ? Laquelle convient le mieux ?   Jeu 29 Aoû - 14:16

C'est vrai ta cage que tu as faite est assez grande la seule chose a changer est d'enlever les parois intérieur pour donner plus d'espace à tes petites peluches où tu fais des trous pour qu'elles puissent passer et les escaliers avec tu leur fait des planches pour eux se coucher vu que tu es douée en travaux manuels tu fais des petites équerres pour soutenir les planches tes peluches sont mignonnes Bise
Melody Mel
OctoDiscret
OctoDiscret

MessageSujet: Re: Furet XL ou Cage Artisanale ? Laquelle convient le mieux ?   Jeu 29 Aoû - 15:01

Les parois intérieurs ? Les étages tu veux dire ?? C'est justement ce qui leur donne de la place au sole pour courir il ne faut pas les enlever au contraire, puis de toute façon c'est tout fixé et siliconé donc voilà ^^ Ils auront largement la place sur chaque étage pour mettre leur bois exct... Bah en fait je comptais les enlever les escaliers j'en ai pas besoin, à la place je vais mettre leur bois et les trous pour aller d'un étages à l'autre y sont déjà si c'est de ça que tu parles..

Pour le reste j'ai déjà mes idées pour l’aménagement et tout c'est déjà trouvé.

Reste plus qu'à aller chercher la cage dans la cave, et je peux vous dire que ça va pas être une mince à faire vu le poids ! lol On va demander de l'aide au grand frère hein :p

Melody Mel
OctoDiscret
OctoDiscret

MessageSujet: Re: Furet XL ou Cage Artisanale ? Laquelle convient le mieux ?   Jeu 29 Aoû - 15:10

Mon frère est Ok pour faire ça cette aprem, je vais avoir du boulot !
Ramener l'artisa chez moi ( Escalier à monter je vais rire ! )
Tout démonter dans la XL, aménager l'artisa, y mettre les octodons, démonter la XL, l'amener dans ma véranda, l'aménager et y mettre mon furet ! Waaah ! J'en ai pour jusqu'à se soir !
Anaïs.L
OctoSavant
OctoSavant

MessageSujet: Re: Furet XL ou Cage Artisanale ? Laquelle convient le mieux ?   Jeu 29 Aoû - 15:22

Bon courage Rires . J'ai hâte de voir le résultat sourire 
comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: Furet XL ou Cage Artisanale ? Laquelle convient le mieux ?   Jeu 29 Aoû - 15:34

Excuse-moi Mélodie je me suis mal exprimée. Mais je suis impatiente de voir le résultat pour ce qui est de déplacer la cage tu devrais demander aussi à un ami ou une autre personne car comme tu souffre de ton dos soutenir un tel poids ne vas pas arranger les choses c'est pour ta santé que je m'inquiète car j'ai le même problème et je sais que ce n'est pas marrant de souffrir mais tu as beaucoup de courage et je suis sûre que tes boules de poils vont être heureuses Bise 
Melody Mel
OctoDiscret
OctoDiscret

MessageSujet: Re: Furet XL ou Cage Artisanale ? Laquelle convient le mieux ?   Jeu 29 Aoû - 19:35

Voilà je viens de finir, j'ai tout fait toute seule, sauf pour porter la cage artisa dans la maison car beaucoup trop lourde et d'ailleurs j'me suis écorché partout :/ , j'ai été obligé de démonter entièrement la XL car elle ne passait pas les portes je vous raconte pas le bordel pour tout remonter après, j'ai enfin installé mes bébés dans leur nouvelles cage, ils apprécient, bon là j'ai aménagé avec leur affaires que j'avais déjà comme j'ai pu, mais je compte rajouter des demis étages sur les côtés et acheter des bac de 76/40 pour la litière, là j'ai utilisé des bacs de petites cage que j'avais., mais j'aime pas donc vite que je change.
Enfin j'me suis ruiné quoi ^^ En plus fallait laver les 3 cages, l'artisa car très sale vu qu'elle était le garage ( j'ai dis cave plus haut j'me suis trompé ^^ )

La XL pour pouvoir y mettre mon fufu et l'ancienne de mon fufu pour aller la ranger.

Bon on voit pas très très bien l'aménagement, désolé je suis crevé j'avais pas le goût de tout ouvrir pour tout prendre correctement je voulais juste vous montrer en gros ce que ça donne ! ^^

comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: Furet XL ou Cage Artisanale ? Laquelle convient le mieux ?   Jeu 29 Aoû - 21:17

Tu as très bien travaillé mais je n'ai pas vu tes boules de poils elles sont timides ou tu ne les avais pas encore mises dans la cage ? Bise
Melody Mel
OctoDiscret
OctoDiscret

MessageSujet: Re: Furet XL ou Cage Artisanale ? Laquelle convient le mieux ?   Jeu 29 Aoû - 21:19

Merci.

Ils y sont, on en voit un sur la première photo au 3ème étage sur le bois. Sur les autres photos ils sont dans le fond et c'est sombre donc on les voit pas ^^
comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: Furet XL ou Cage Artisanale ? Laquelle convient le mieux ?   Jeu 29 Aoû - 22:58

ça y est j'ai vu ta petite boule de poil elle ou il est joli(e) Bise 
Anaïs.L
OctoSavant
OctoSavant

MessageSujet: Re: Furet XL ou Cage Artisanale ? Laquelle convient le mieux ?   Ven 30 Aoû - 0:11

Waw super Bière 
Mais je ne vois pas comment il passe d'un étage à un autre scratch 
Melody Mel
OctoDiscret
OctoDiscret

MessageSujet: Re: Furet XL ou Cage Artisanale ? Laquelle convient le mieux ?   Ven 30 Aoû - 1:16

Bah il y a leur bois a chaque étage mais c' est au fond on voit pas et y a l escalier en bois aussi au deuxième étage. Bref tout est très bien accessible pas de problème !
Melody Mel
OctoDiscret
OctoDiscret

MessageSujet: Re: Furet XL ou Cage Artisanale ? Laquelle convient le mieux ?   Ven 30 Aoû - 1:19

En regardant bien les photos on voit bien que y a des bois et tout, tous les trous sont a droite et chaque bois va jusqu'au trou.
Anaïs.L
OctoSavant
OctoSavant

MessageSujet: Re: Furet XL ou Cage Artisanale ? Laquelle convient le mieux ?   Ven 30 Aoû - 11:29

Ha d'accord :). Oui tu t'es bien débrouillé bravo Pouce 
Melody Mel
OctoDiscret
OctoDiscret

MessageSujet: Re: Furet XL ou Cage Artisanale ? Laquelle convient le mieux ?   Ven 30 Aoû - 13:07

Merci ^^ Petit à petit j'aménagerais mieux encore ^^
Melody Mel
OctoDiscret
OctoDiscret

MessageSujet: Re: Furet XL ou Cage Artisanale ? Laquelle convient le mieux ?   Ven 30 Aoû - 14:52

Voilà je met des nouvelles photos pour que vous puissiez voir un peu mieux l'aménagement.
On ne voit pas les tuyaux sur les portes comme elles sont ouvertes ^^

Voilà le première et deuxième étage.

Le troisième étage.

Dernière étage que j'ai laissé fermé car sinon ils se sauves ces petits malins ^^

Et leur cage est ouverte l'après-midi et donne sur mon lit que je transforme en parc.

comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: Furet XL ou Cage Artisanale ? Laquelle convient le mieux ?   Ven 30 Aoû - 18:28

Elles ont de quoi s'amuser mais dit moi la nuit elles ne crient pas de temps en temps ? Bise 
Melody Mel
OctoDiscret
OctoDiscret

MessageSujet: Re: Furet XL ou Cage Artisanale ? Laquelle convient le mieux ?   Ven 30 Aoû - 18:36

Se sont des mâles ^^

Si ça arrive souvent à Guizmo de pousser des cris la nuit, il fait souvent des cauchemars.. :/

Pourquoi cette question ? ^^
Anaïs.L
OctoSavant
OctoSavant

MessageSujet: Re: Furet XL ou Cage Artisanale ? Laquelle convient le mieux ?   Ven 30 Aoû - 20:54

Ha oui maintenant je comprends comme ils passent d'étages en étage très bonne idée. Et super aménagement
Melody Mel
OctoDiscret
OctoDiscret

MessageSujet: Re: Furet XL ou Cage Artisanale ? Laquelle convient le mieux ?   Ven 30 Aoû - 21:14

Merci :)
comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: Furet XL ou Cage Artisanale ? Laquelle convient le mieux ?   Ven 30 Aoû - 22:24

Je me suis étonnée de voir ta cage dans ta chambre surtout que plusieurs autres membres ont signalés que leur boule de poils criaient de temps en temps la nuit et j'ai déjà entendu Cacahuète crier mais c'est strident leur cris ils doivent te réveiller non ? mais je trouve l'idée que tu as eue fantastique car de la journée ils ont un grand terrain de jeux continue comme cela tes boules de poils seront heureuses près de toi Bise 
Melody Mel
OctoDiscret
OctoDiscret

MessageSujet: Re: Furet XL ou Cage Artisanale ? Laquelle convient le mieux ?   Ven 30 Aoû - 22:30

Bah la nuit ils dorment, j'entends pas crier toutes les nuits puis j'ai des boules-caisses, car j'ai aussi mes deux rats et ma souris dans ma chambre, et mes rats font un bordel fou la nuit ils se courent après sautent partout lol, donc non ça ne me dérange pas, puis j'ai toujours eu l'habitude d'avoir des animaux avec moi dans ma chambre, c'est surtout quand j'en ai pas que je dors mal ^^

Et merci pour le compliment ^^ J'essaie de faire de mon mieux pour chacune de mes petites bêtes, surtout que la plupart que je récupère sont des animaux maltraité, donc j'essaie de leur redonner une vie meilleure.

Mes octodons par exemple, était chez un homme qui les laissait enfermé dans leur cage sans jamais les sortir, une toute petite cage avec de l'herbe moisie qui puait la mort dans toute la cage.. Leur bois était pourris j'ai été obligé de tout jeter.. Ils ne pouvaient absolument pas épanouir et avait d'ailleurs des soucis d'obésité et s'il les sortaient, c'était dans une de ces boules en plastique, que je déteste d'ailleurs, aucune utilité si ce n'est les faire stresser pour rien ! Ignoble !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Furet XL ou Cage Artisanale ? Laquelle convient le mieux ?   

Furet XL ou Cage Artisanale ? Laquelle convient le mieux ?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant