Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Miniquiche

Besoin d'aide et d'avis rapidement !

Messages recommandés

Bonjour,

Alors voilà, le premier mai j'ai adopté (normalement) deux femelles octodons. Mais depuis l'une d'elle (Mitaine) a beaucoup grossi et le 14 juillet des petits sont nés. Selon le nombre de jours de gestations, elle les avait déjà dans le ventre. Mais comme la vendeuse n'avait pas l'air compétente je sais pas si la deuxieme Miniquiche est bien une femelle ou un male..
Je les ai donc séparé juste apres la naissance pour éviter d'autres petits si il avait un problème de sexage. Et là j'ai essayé de rouvrir la trappe entre les deux cages et Miniquiche a foncé vers les petits et en a pris un. Je l'ai un peu poussé avec mes doigts et elle l'a laché. Miitaine l'a récupéré et l'a remis dans le nid. (Surtout que cette idiote les a fait dans le hamac donc j'ai mis des protections autour pour qu'ils ne puissent pas tomber). J'ai renfermé Miniquiche dans l'autre partie mais maintenant je sais plus quoi faire.. Parce que depuis qu'elle est seule elle ne bouge presque pas, elle s'ennuie.. J'ai mis quelques minutes Mitaine avec elle mais c'est comme si elle s'en foutait d'elle maintenant..
Le gros problème c'est que je pars jeudi en vacances pour 3 semaines. J'ai quelqu'un pour les garder mais si elles doivent rester séparés Miniquiche va dépérir.. Moi je la sors et je joue avec pendant plusieurs heures pour pas qu'elle s'ennuie mais mon tonton qui les garde ne fera pas ça lui..
J'avais pensé prendre Miniquiche avec moi et bien m'en occuper, mais il y a 8h de route :/
J'ai peur qu'apres elles ne se reconnaissent plus en plus..

Des conseils ?!

Sachant qu'il me faut des réponses au plus vite :X demain après midi j'emmene tout le monde chez mon tonton..

merci d'avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et Bienvenue Miniquiche,

Tu dis que tu as calculé les jours de gestation de ta femelle et qu'elle était déjà prise avant que tu ne rentre chez toi avec mais tu arrives à reconnaître un mâle d'une femelle ? regarde si tes peluches sont identiques se sont deux femelles et le fait que Miniquiche ai été chercher un des petit est peut être dû qu'elle voudrait elle aussi être maman
J'ai eu le même cas que toi quand je suis rentrée avec mes deux femelles au bout d'un certain temps j'ai vu Cacahuète grossir et elle était agressive elle m'a même mordue et Pirouette était la plus facile quand Cacahuète a mis bas elle a mangé ses trois premiers bébés le quatrième c'est Pirouette qui lui a pris avec mon aide Pirouette l'a protégé je ne les ai jamais séparées le petit est resté toute la matinée avec Pirouette dans la même cage et puis après-midi Cacahuète est remontée et elle a nourrit son petit toujours sous surveillance maintenant elles se partage la petite Noisette.
Tu dis qu'elle ne bouge plus quand elle est seule ? regarde si elle n'a pas une montée de lait si tu vois un petit liquide blanc je te conseillerais de lui mettre un des petits ou simplement la remettre avec les autres car je ne pense pas que c'était une agression puisque tu as pu lui enlever facilement ?
1°je te conseil de vérifier si c'est bien une femelle
2° si c'est une femelle remet la avec les autres mais surveille la pendant une heure.
3° si c'est un mâle là si ton oncle ne la sort pas elle risque de se laisser périr comme tu as un très bon contact avec elle et que tu sais la prendre facilement je te dirais va chercher un panier de transport et prend la avec toi en vacance mais attention : Pas de courant d'air ils sont très fragile si tu dois ouvrir les carreaux met le panier en-dessous d'un siège ou alors dans le coffre là il y a également de l'air pour les animaux quand je voyage avec mes trois chiens j'en ai deux qui dorment dans le coffre tout le long du voyage car elles ne supportent pas d'être sur les sièges elles sont malades mais elles ne le sont pas dans le coffre donc tu peut mettre ta petite boule de poil dedans du moment que tu ne lui met rien sur le panier bien entendu.
J'espère t'avoir aidé passe de bonnes vacances et raconte nous quand tu reviendras Bise 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Met nous des photos du sexe de l'octodon que tu as mis à l'écart on pourra peut être t'aider à définir son sexe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les octodons portent 3 mois leur bébé donc il y'a de grandes chances qu'elle ai été saillie avant que tu l'ai.
Pour être sûr il faudrait vérifier leur sexe, essaye de regarder et si tu as un doute mets nous des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j'ai bien regardé et c'est une femelle.
J'ai essayé de la mettre avec mais Mitaine l'a viré vite fait.. Du coup j'ai essayé de mettre dans deux cages séparées. Au début les cages étaient l'une à coté de l'autre et Miniquiche ne bougeait pas.. Et ensuite j'ai bougé sa cage et là elle s'est remise à faire de la roue, à manger, à courir partout.. Fin comme en temps normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourtant au début Miniquiche et Mitaine étaient ensemble ?

Cela fait longtemps que tu les as séparées ? Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée du gros retard de réponse mais en vacances je n'avais pas du tout internet :/

Oui Miniquiche et Mitaine sont soeurs.

Au final j'ai pris Miniquiche avec moi en vacances et j'ai laissé Mitaine avec ses petits à mon tonton.
Miniquiche était aux anges en vacances, on l'avait mis sur une table, au centre de la pièce principale et des qu'on était là on la laissé sortir, elle est même devenue cleptomane. Elle se plait mieux seule on dirai. Elle se met bien à l'aise dans son hamac, elle fait de la roue. Et tout mes amis là bas sont devenus fan d'elle.

Hier je suis rentrée et j'ai été chercher Mitaine et ses bébés. Qu'est ce qu'ils ont grandis :o ! J'ai fait sortir tout ce petits monde. et après j'ai fait rentrer les bébés et j'ai mis Miniquiche et Mitaine ensemble dans la salle de bain. Elles se sont reniflés et puis se sont ignorées. Je vais réessayer un peu chaque jour de les réhabituer.

Voilà le compte rendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais si Miniquiche préfère rester seule, et que Mitaine elle ne veut que ses bébés il est peut être préférable de les laisser séparées car pour l'instant tu ne les as mises que toutes les deux ensemble mais le jour ou Miniquiche approchera un des petits que va faire Mitaine à ton idée cela pourrait peut être déclenché une bagarre !
Moi je mettrais les cages côte à côte pour voir comment Mitaine se comporte quand l'un de ses petits va vers la cage de Miniquiche j'espère de tout cœur malgré tout que cela fonctionnera aussi bien que ma Cacahuète et ma Pirouette quand Cacahuète à eu son bébé c'est Pirouette qui s'en est occupée là s'était l'inverse
Bise 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai tenté d'intégrer une femelle octodon avec les 2 autres que j'avait lorsque l'une d'entre elle était gestante (sans que je le sache) : elle a mordu immédiatement la nouvelle à sang.
J'ai retenté l'intégration une fois les bébés sevrés et placés, et elle était très calme avec la nouvelle.
Donc moi je te conseil d'attendre que les bébé aient grandis, pour retenter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je comprend bien c'est l'inverse des gerbilles car lorsqu'il y a deux femelles dans la même cage qu'une femelle qui donne naissance l'autre essaye de tuer ses petits, alors que chez l'octodon une fois les petits mis au monde l'autre femelle s'en occupe bien et les bagarres et morsures disparaissent.
Quand je parle morsure c'est l'expérience que j'ai eue avec Cacahuète elle m'avait mordue alors que j'essayais de la caresser mais j'ignorais qu'elle attendait des bébés maintenant elle vient me donner des bisous sur le nez parfois elle me fait peur quand elle fixe mon nez je me demande toujours si elle ne va pas me le croquer
lol Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...