Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
M.J25

Perte de poil, décoloration et tâche noire

Messages recommandés

Bonsoir, nous avons deux octodons mâles (le père, et le fils) depuis avril environ, qui ne manquent de rien. Mais depuis plus d'un mois, le fils perd ses poils au niveau du dos. Nous avons attendu de voir l'évolution. Après avoir retrouvé des centaines de poils dans la cage, on a pu constater une décoloration des poils autour du trou, dans la nuque et derrière les oreilles, et le trou qui s'étend de plus en plus. Et ce soir, on a découvert une tâche noire sur le trou... On ne sait plus quoi faire, le véto coûte beaucoup trop cher et quand on est mineure c'est pas facile de se procurer de l'argent... On vous laisse nous faire part de votre vécu !

Merci d'avance pour votre aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La rien d'autre à dire que : vétérinaire
Malheureusement on ne prend pas d'animaux si on ne peux pas leur apporter les soins nécessaires Rolling Eyes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord que le véto coûte chère mais quand on achète des animaux il y a énormément de frais ,nourriture, cage, jouet, vétérinaire, litière,...
Bon je suis pas là pour te faire la morale mais tu devrais courir chez un véto Nac avant qu'il n'arrive quelque chose à ta petite bête Mouai 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On nous a offert les todons, et tout ce qui va avec... On va essayer de tous se cotiser pour aller chez le véto car c'est assez inquiétant ! À votre avis c'est la teigne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'en sais vraiment rien mais il faudrait peut être séparer les deux octodons au cas ou ça serait contagieux Mouai 
J'espère qu'il ira mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour M.J,
Je ne peut malheureusement pas t'aider car je n'ai pas eu se problème mais pourquoi ne demande tu pas à tes parents de t'aider ou alors demander l'aide aux personnes qui te les as offerts ?

Tu n'as pas un job d'été qui pourrais t'aider ? regarde sur ce forum je pense qu'il y a eu un cas semblable mais je ne saurais plus te dire dans quel sujet je l'ai lu.

Sweepy, Pourquoi tant d'agressivité ? il n'a pas été chercher ses boules de poils ont les lui as offertes c'est très chouette de la part de ces personnes de lui avoir tout fourni mais je pense que s'il retournait les voir ces personnes l'aideraient a soigner ces petites peluches:bise: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Comète, merci de tes conseils, on compte faire le tour de nos connaissances pour récolter un peu d'argent, je sais que mes parents paieront mais ne voudront jamais mettre une grosse somme. On ne connaît même pas le prix d'une consultation chez le véto, j'ai essayé de chercher un peu mais les réponses sont assez différentes ! Aujourd'hui je vais contacter ma cousine qui y travaille, mais l'autre fois elle ne m'a pas vraiment aidé, il va falloir que j'insiste... J'espère que tout le monde va s'y mettre, car les todons commencent à se gratter...
J'ai fait un petit tour sur le forum mais je n'ai pas dû chercher assez car je n'ai pas trouvé de cas similaire, seul le véto pourra nous éclairer, du moins j'espère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De quelle région est-tu ? pourquoi ne contacte tu pas 30 million d'amis par internet ? je pense que si tu leur explique ton gros problème gentiment ils t'aideront ils ne te donneront peut être pas d'argent mais ils vont sûrement te guider vers un vétérinaire qui intervient gratuitement pour les personnes en difficultés comme nous, nous avons en Belgique la fondation du Prince Laurent qui se trouve un peu partout en Belgique et une ou trois fois par moi ils interviennent auprès des gens qui ont des animaux mais qui ont également des difficultés pour les soigner alors ils te donne une adresse une heure et le jour ou tu dois allé te présenter avec ta boule de fourrure.
Je serais à ta place j'essayerais de séparer tes boules de poils car si ils se grattent c'est que cela se transmet et c'est mauvais essaye cela c'est tout ce que je peut te conseiller courage Bise 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fait attention parce que si c'est la teigne tu risque de l'attraper...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est un champignon qui peut se transmettre de l'animal à l'homme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 Oups ! sais-tu comment cette chose se déclare et qu'est-ce qui la déclare enfin je pense que tu me comprend:sourire: Bise 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben il a peut être attrapé ça à l'animalerie, ça arrive régulièrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ce cas il devrait se renseigner dans quelle animalerie c'est copain sont allés chercher les boules de poils et le renseigner au véto quand il ira le voir car c'est qu'il y a négligence avec leur hygiène. Bise 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...