AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Trois octodons à donner contre bons soins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
atlantis_cooper
OctoDiscret
OctoDiscret

MessageSujet: Trois octodons à donner contre bons soins   Ven 21 Juin - 11:35

Bonjour,

Pour des raisons de santé, je ne peux plus m'occuper de mes octodons autant qu'il le faudrait et je préfère leur trouver une famille exceptionnelle plutôt que de les délaisser... C'est avec les larmes aux yeux que j'ai pris cette décision.

L'histoire date de 2011. A la base, avec mon ami, on voulait adopter des chinchillas. Nous nous sommes beaucoup rensignés et sommes allés voir un élevage. Après mûre réflexion, nous nous sommes finalement décidés pour 2 octodons bleus, car ils nous paraissaient être plus proches de l'homme. Les deux frères proviennent d'animalerie et personne ne voulait d'eux car l'un des deux est né sans pattes avant (juste le moignon). Pourtant, il se débrouille presque aussi bien que les autres. Bref, nous l'avons appelé Mognon xD et son frère Machete. Après plusieurs mois, je retourne en animalerie pour acheter de la litière, je ne peux pas m'empêcher de remarquer qu'il y a un octodon tout seul dans sa cage! Je dis à la vendeuse que ce n'est pas normal et elle m'annonce que son frère est mort sur le trajet... Je l'ai donc sauvé des serpents, car interdiction de le vendre seul. Après des semaines de travail intensifs, étape par étape pour procéder à l'intégration, Apu a finalement été adopté par les deux frères bleus.

Machete: le calme de l'équipe
Mognon: le sauvage
Apu: le pot-de-colle

Ils sont plutôt peureux quand ils ne connaissent pas, mais de grands pots-de-colle une fois qu'ils sont à l'aise. Ils demandent beaucoup à sortir. Apu est le plus proche des humains, toujours attentif, obéissant (reconnait son nom, fait même des petits tours), Machete c'est le plus calme et docile et Mognon a tendance à "goûter" s'il ne connait pas la personne, mais très gentil une fois qu'il a confiance.

Les deux frères ont été adoptés en juin 2011 et Apu en septembre 2011. Ils ont donc tous environ 2 ans. Ils n'ont jamais eu de problèmes de santé.
Actuellement, ils vivent dans une volière aménagée, avec plein d'étages, une grande roue (ils ont de la place à 3), une rattière avec foin, bac à sable et comme litière du Drybed. Vu qu'ils m'ont mangé tous les câbles, je les lâche exclusivement dans ma salle de bain.

Je suis vraiment attachée à eux et j'aimerais leur trouver la famille parfaite, même s'ils vont habiter en dehors de la Suisse et même si ça prendra du temps à trouver...

Il y a également possibilité de reprendre ma volière avec les accessoires pour un prix d'ami.

Voici mes trois mousquetaires: Mognon, Apu et Machete

Revenir en haut Aller en bas
Anaïs.L
OctoSavant
OctoSavant

Féminin Nombre de messages : 916

MessageSujet: Re: Trois octodons à donner contre bons soins   Ven 21 Juin - 11:38

Ils sont trop beaux tout les trois
atlantis_cooper
OctoDiscret
OctoDiscret

MessageSujet: Re: Trois octodons à donner contre bons soins   Ven 21 Juin - 12:27

Merci Anaïs!
En fait, les trois sont inséparables et pour les intéressés, j'aimerais connaître leur futures conditions de vie (cage, nourriture, litière, sorties, disponibilité, etc). Merci d'avance :)
(oui, je suis difficile)
Anaïs.L
OctoSavant
OctoSavant

MessageSujet: Re: Trois octodons à donner contre bons soins   Ven 21 Juin - 12:34

Non tu as bien raison de demander tout ça, je te comprends.

Tu as des photos de ta volière? Tu la vendrais combien?
atlantis_cooper
OctoDiscret
OctoDiscret

MessageSujet: Re: Trois octodons à donner contre bons soins   Ven 21 Juin - 15:02

Alors voici leur cage (pour le prix j'en sais vraiment rien... tu mettrais combien?):

Des photos en vrac:

Et une petite vidéo pour la route:
Anaïs.L
OctoSavant
OctoSavant

MessageSujet: Re: Trois octodons à donner contre bons soins   Ven 21 Juin - 18:08

Ils sont trop mignons j'adore

Je t'ai envoyé un message privé
comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: Trois octodons à donner contre bons soins   Ven 21 Juin - 22:19

J'ai adoré ta vidéo et ta petite boule de poil mognon est adorable et très beau tu as eu raison de le prendre car il a une frimousse trop mignonne:bise:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trois octodons à donner contre bons soins   

Trois octodons à donner contre bons soins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1