AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Bonjour à tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
atlantis_cooper
OctoDiscret
OctoDiscret

MessageSujet: Bonjour à tous   Ven 21 Juin - 10:56

Bonjour,

J'ai 24 ans, j'habite en Suisse et je suis l'heureuse maman de 3 octodons et de 6 rats.

Je me suis inscrite sur un forum de passionnés car je dois malheureusement me séparer de mes 3 boules d'amour car je n'ai plus assez de temps à leur consacrer et je m'en veux terriblement (travail, problèmes de santé)... C'est avec les larmes aux yeux que j'écris ce message... Je posterai une annonce dans la rubrique concernée.

L'histoire date de 2011. A la base, avec mon ami, on voulait adopter des chinchillas. Nous nous sommes beaucoup rensignés et sommes allés voir un élevage. Après mûre réflexion, nous nous sommes finalement décidés pour 2 octodons bleus, car ils nous paraissaient être plus proches de l'homme. Les deux frères proviennent d'animalerie et personne ne voulait d'eux car l'un des deux est né sans pattes avant (juste le moignon). Pourtant, il se débrouille presque aussi bien que les autres. Bref, nous l'avons appelé Mognon xD et son frère Machete. Après plusieurs mois, je retourne en animalerie pour acheter de la litière, je ne peux pas m'empêcher de remarquer qu'il y a un octodon tout seul dans sa cage! Je dis à la vendeuse que ce n'est pas normal et elle m'annonce que son frère est mort sur le trajet... Je l'ai donc sauvé des serpents, car interdiction de le vendre seul. Après des semaines de travail intensifs, étape par étape pour procéder à l'intégration, Apu a finalement été adopté par les deux frères bleus.

Machete: le calme de l'équipe
Mognon: le sauvage
Apu: le pot-de-colle

Voilà... je suis prête à attendre très longtemps pour leur trouver une famille idéale, même si je dois me déplacer à l'autre bout de la France.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs.L
OctoSavant
OctoSavant

Féminin Nombre de messages : 916

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Ven 21 Juin - 11:07

Bienvenue sur le forum. Tu habites en Suisse, moi je suis de Belgique donc ça ne sera pas possible pour moi de prendre tes petites boules de poiles:mouai:.
Je comprends que tu ais dur à t'en séparer, et je suis désolé que tu doives le faire.

Les prénoms de Machette et Mognon c'est assez gore quand on sait que Mognon n'a plus de pattes avant mais c'est assez marrant sourire.

Voila bonne chance pour leur trouver une famille qu'y les accueillera comme il se doit.
atlantis_cooper
OctoDiscret
OctoDiscret

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Ven 21 Juin - 11:15

Haha oui c'était le but. Ca nous a tellement énervé que personne ne les prenne, qu'on a préféré prendre son handicap avec humour Wink
Bon après comme j'ai dit, si je dois me déplacer pour trouver LA famille, je le ferai. Ca peut nous faire un petit séjour en Belgique :)
Anaïs.L
OctoSavant
OctoSavant

Féminin Nombre de messages : 916

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Ven 21 Juin - 11:30

D'accord bin j'en parlerais à mon copain et je vous redirai quoi alors sourire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   

Bonjour à tous