Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jody1

NEWS

Messages recommandés

Hello ! Sa fait un petit moment ... Mais je revise pour le brevet
( lol! l'excuse :x ) Je suis beaucoup moin a l'ordi que avant ...

Finalement la petite nouvelle se nomme bien ZiGZaG!


Elle a énormement grandi en peu de temps ! Jusqu'a doublé la taille de LOokya !! Du coup .. Je me demande s'il n'y a pas un ptit truc qui cloche .. scratch
Niveau santé super, alors peut etre que les MiSs ne sont pas toutes les 2 des femelles .... ??
Un apres midi, mon frere les a vu se chevauché, pour lui se n'etait pas qu'un signe de dominance, et apres il y a eu le fameux "long cri de victoire sans autre raison apparente" Biensur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est super mignonne ne t'inquiète pas mes femelles se montent souvent dessus et même sur le mâle et il n'est pas content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiete moi aussi je révise pour le bac donc je viens moins... Rolling Eyes

Sinon elle est adorable! Amour

Vérifie leur sexe si t'as un doute, tu verras bien s'il est différent ou pas. Wink

Mais c'est vrai que ça peut être un signe de domination, les miennes le font et parfois elles crient aussi. Wink

EDIT de vviioo : ENORME faute ! dominance pas domination :nonmais:
et ca dit réviser pour le bac... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle (ou il ?) est super belle Amour

Compare les deux tu verras surement si il y a une différence ou pas :^^:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ange Signe de dominance alors! Ange

Tu vas toi je vais te surveiller et je te trouverais une grosse faute! :fou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseil Bise
Je crain malheureusement que ma LoOkya soit.... lOok.. un mâle Enervé lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zut ! Si tu veux les laisser enssemble la seule solution c'est de castré le mâle...
Enfin tu risque peut être d'avoir une portée aparement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas encore comment faire lol!
Il faut déja que je trouve comment l'annoncer a ma mere .. :grosyeux:

Dans le cas d'une portée, serais dangereux vu leur jeune âge ?(malformation, fausse couche, danger pour la mere)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a plus de risques avec une jeune todonnes mais si après le male est castré alors c'est quand même moins dangeureux que des portées à répétition. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sur !! Pour l'instant nous ne les avons plus surpris et je ne suis pas sur a 100% que se sont bien un mâle et une femelle...

Un autre probleme est actuellement a résoudre, la cage! Une des ouverture de la cage (qui etait couverte par un grillage) a été troué et LOOk se fait de regulieres sorties direction sous le lit de la piece qu'il faut a chaque fois démonter (car un autre lit est accroché en dessous et les 2 matelas pesent une 1tonne :géné: ) Il faut donc trouvé rapidement un cage pas trop haute quand même pour qu'elle puisse rentré sous le toit!! C'est assez compliqué mai j'y arriverais :^^:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui... 2h pour la rattraper lol
Au moment ou j'ai ecrit la premiere phrase de ce message elle s'est a nouveau echapper deriere lordianteur aaahh :grrr:
enfin heureusement que je les aime sinon ^^ :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CoucOu !!

vOila!... bah quelques new's de lOokya !!

..Elle va tres bien ;-) plus de fugue!!! Elle a même droit a une petite balade quotidienne, elle rentre seule dans sa cage et en ressort ect ..
..Elle a eu sa cage !!! et oui !! enfin .. !! Photo a venir...

..Elle est malheureusement toujours seule, je me demande même s'il n'est pas trop tard pour lui offrir un compagnon ..

..Elle s'est tres bienhabituée a moi, se laisse manipuler et vient toute seule lorsque j'ouvre sa cage (comme quoi la porte de coté, sa aide !!)

Voila une petite photo prise toute à l'heure ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Cool

Dernièrement, j'ai organisé une rencontre entre mes deux todonnes et un de mes lapins.
De la part des octodons, aucun problème, la plus expressive (la dominante a mon avis) a plusieurs fois reniflée le nez du lapin et lui est monté sur le dos.
Le lapin ou (plutôt la lapine) était perplexe devant tan d'agitation mais pas agressive comme je le craignait :zarbi:

Avec une de mes todons aujourd'hui morte et un lapin mâle lui aussi mort, une amitié etait née, et une belle! La todonne se retrouvant seul car son amie était morte d'une mystérieuse maladie (que de mort ... :nonmais: ) dormait sur le dos du lapin, se perchait dessus et lui faisait des gratouilles très souvent. Je les avait donc laissé passé tout l'été ensemble ... :^^:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...