Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
enzo1111

les sorties

Messages recommandés

Sur nos deux octodons, il y en a un qui réclame qu'on le sorte. Il se met devant la Porte et il crie. Et vous, vous les sortez souvent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba oui, évidemment Shocked . Normalement un octodon seul, il faut s'en occuper 10 heures par jour (impossible j'en convient, mais au moins 3, même si c'est vraiment difficile) en revanche, des octodons, s'il sont deux, sont normalement sorti, je ne sais pas, une heure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai trois octodons. Malheureusement quand je les sort je dois bouger mes fauteuils de place (ils me servent comme parc sourire ) et ça fait vite bordel. Mais ils ont tous se qu'ils leur faut pour bien se dépenser dans leurs cages Tête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai deux octodons et avant je vivais dans 18m² donc jles sortais quasiment toute la journée vu que jétais toujours à la maison.
Mais maintenant j'ai déménagé et ca fait des mois que je cherche où les sortir mais sans succes... Le salon j'oublie, trop de fils et de bois. La chambre idem. J'ai essayé la salle de bain mais en fin de compte ils ont moins de surface que dans la cage ^^
Donc pour l'instant ils sortent plus, a part sur moi. Et franchement ils ne s'en plaignent pas, leur cage est tres grande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis dans le même cas je n'ai pas d'endroit pour les faire sortir alors elles viennent se coucher sur mes mains et je leur fais des petits chatouillis elles adorent Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon octodon Wally je le sors 1H le matin et le soir dès que je rentre du travail, il rentre tt seul dans sa cage pour dormir qd il est fatigué en fin de soirée.

je ne sais pas si c’est suffisant et surtout s'il a assez d'attention...

Les week end quand je ne travaille pas il est libre de sortir qd il le désire de sa cage mais il fait la sieste l'après midi loool.

j'ai déjà testé les sorties en extérieur dans les parcs et forets...

Bien que très timide au départ il apprécie mais tjrs en ma présence, Wally est très timide à la moindre menace au moindre bruit il va se blottir dans mes vêtements...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est super! Peu de gens les sortes autant que ça!!! S'il est déjà apprivoiser comme ça, on sait pourquoi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comète a écrit:
Tu n'as pas peur qu'il ai froid ? Bise


Non il est vraiment cool le mien à la moindre menace il va se blottir dans mes vêtements, je n'ai pas peur qu'il ait froid car je le mets tjrs à l'abri du vent, je choisis bien le parc et la météo pour les sorties...

Après il ne s'aventure jamais à plus d'1m de nous de lui même il revient ou ne bouge que si on le suit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est d'un Octodon que tu parles ou un petit chien très obéissant lol! Je n'ose pas sortir ma Pirouette car elle ne rentrerait plus dans sa cage alors allez dans un parc ou un jardin avec cela reviendrais à la perdre tout à fait.

Il faudra que tu me donne ton truc car je n'arrive pas à la prendre elle accepte de se coucher sur ma main elle accepte mes caresses mais elle refuse que je l'éloigne de la cage Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est avec la nourriture que j'ai apprivoisé mon 1er octodon, le 2ème est un peu plus sauvage on va dire; il est moins habitué aux hommes certainement.


Essaye avec la nourriture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème est qu'elle est très méfiante quand elle est hors de la cage et si je lui donne une friandise les deux autres vont sortir aussi et là les problèmes risque d'arriver la seule que j'ai vraiment dans mes mains c'est Noisette le bébé de Cacahuète car depuis qu'elle est petite je la prend pour lui donner ses pétales de rose mais dès que je bouge elle rentre dans sa cage Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous je viens de m'inscrire sur ce forum. J’espère que vous pourrez me repondre a cette question .
voila je viens d'acheter un enclos fermé pour mettre mes deux octodons dehors en ces beaux jours . L'enclos est a même le sol et il est bien grillagé sur les coté et le dessus . J'ai mis mes 2 octodons dedans pour qu'ils puissent y passer leur après midi . Mais le male agé d' 1 an est tétaniser et ne bouge plus alors que la femelle qui est plus jeune elle se promène sans souci . Est ce qu'il y a un risque pour que le male stress de trop ? Est ce une bonn idée de le laisser juste quelque heures ? est ce qu'il va s'habituer ?

merci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et Bienvenue Kevdev,

Je ne pense pas que mettre les octodons dehors soit une bonne idée car ils craignent les changements de température et les vents sont néfastes pour eux
Il est sur que si ton mâle stress cela pourrait lui être fatale à ta place j'irai chercher une cage de type volière pour mettre à l'intérieur et je les mettrais aussi vite dedans car plus tu les laisse dehors plus tu prend de risque Bise 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ils ont deja une volière a l’intérieur c'est juste pour qu'ils sortent un peu la journée biensur sous ma surveillance . L'enclos est bien protégé contre les predateurs . et puis il y a du beau temps il n'y a pas de vent ni de baisse de temperature. il y a plus de courant d'air dans la maison .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour bonjour,

Si tu veux mettre tes todons dehors tu peux mais à l'ombre et leur mettre quelque biberons d'eau fraiche ou de bol d'eau fraiche, il ne faut pas les laisser des heures vu les chaleurs qu'il y a en se moment. Mais rien n'empêche que tu les lâche chez toi avec un accès à leur cages. Pour rassurer ton mâle tu pourrais lui donner une ou deux noisette, ou des carotte (pas beaucoup) ou d'autre friandise en petite quantité. Et si ça na le rassure pas et qu'il a encore peur il vaut mieux arrêter.
Voila voila sourire 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ! maintenant je comprend mais quand j'ai lu ton mail j'avais compris qu'ils vivaient à l'extérieur c'est ça que je t'ai mis en garde pour tes petites boules de poils mais en ce qui concerne ton petit mâle quand il est dans la volière comment se comporte t'il ? est-il tétaniser aussi ?Bise 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos réponses. D'habitudes mes Potos (c'est comme cela que je les nommes ) sortent une heure par jour dans ma chambre . Mais vu le temps qu'il fait autant mieux qu'ils en profitent dehors ! biensur si je les sorts sa serais en fin d'apres midi quand il fait moin chaud . Ce qui m'étonne c'est que la femelle Lips n'a pas peur , alors que Ganja le male lui reste cachée dans un petit abris que l'on a mis dans l'enclos . Je viens d'acheter cette enclos sur internet qui est assez grand pour eux . Voici le lien de cette enclos : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/enclos_rongeurs_lapins/enclos_carre_rongeur_lapin/283824.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour te repondre Cométe :

Le mal est de nature assez calme mais il se comporte bien sa fait un an que je l'ai puis la deuxieme sa fait a peine 3 mois que je l'ai adopter suite au décès de l'encienne compagne de Ganja . Mais sur ce de nos jour il vit bien sa vie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin c'est que ton mâle est plus peureux. Chaque animales à sa personnalité. Il ne faut pas le forcer surtout.
Je suppose que c'est cet enclos la que tu as (sur ton lien on ne le vois pas sourire )
Il m'a l'aire pas mal du tout Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha d'accord ce n'est pas celui mais je n'arrive pas a mettre une photo . l'enclos est beaucoup plus grand et il est grillagé sur tous les coté et sur le dessus aussi pour qu'ils soient en sécurité . en tout cas merci de vos reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme te l'a dit Anaïs chaque petite peluche à sa personnalité et je te comprend que tu veuille tout faire pour que tes peluches soient bien mais si tu vois qu'il est trop malheureux dehors n'insiste pas laisse le dans sa cage à l'intérieur et sort ta petite femelle j'aime bien les noms que tu leur a donnés Bise 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...