Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SchroumpfSauvage

Mes petits todons à moi !

Messages recommandés

Voilà leurs histoires ...

Lili est un octodon ou une dègue du Chili, c'est une femelle. Je l'ai acheté en même temps que sa sœur, Lilou (1) (qui est maintenant décédée), en animalerie . Elle est adorable, elle n'a jamais mordu personne et ne grogne que quand elle est réveillée de son sommeil profond ! Elle est vraiment très agréable à vivre. C'est celle qui pratique le plus d'activités car elle comprend très vite. Je ressent une vraie confiance entre nous. Elle vit dans une cage à par car sinon, elle n'aurait pas résisté dans celle de Lila et Lilou : elles l'attaquaient sans cesse, elles lui ont « mangé » deux ou trois doigts. Une soir, il y avait plein de sang autour de la cage. Je décida de prendre les choses en main : Lili aurai une nouvelle cage, en attendant celle-ci, elle eu un toute petite cage verte. Après l'avoir eu, elle repris des forces, et là, elle va bien, pleine de vie, comme avant ! Lili est atteinte de la cataracte, c'est comme un « voile » sur l'œil, elle l'a maintenant sur les deux yeux, ça doit être héréditaire. Lili pratique l'octohop à la perfection sauf qu'elle ne saute pas vraiment, elle s'appuie sur les barres ^^


Lila et Lilou sont deux femelles, des sœurs, à peu près âgées de deux ans. Elles sont arrivées chez mois en Août 2011 suite à la mort de Lilou (1). Elles n'aiment pas Lili pour des raisons que j'ignore. Je pensent qu'elles ont été mal élevées ou maltraitées dans leur ancien foyer car elles ont toujours été comme ça, « mauvaises » comme disent mes parents. AU début, elle ne venait jamais dans mes mains, mordaient mais maintenant, j'ai réussi à les "apprivoiser" et je penses qu'elle m'aime bien :) Sinon, au niveau santé, elles sont vraiment très grosses car avant, elles ne sortaient presque jamais car il était trop difficile de les rentre dans leur cage. Du coup elles ont pris du poids et maintenant, je les oblige à faire plus de sport ! Lila pratique l'octohop depuis peu, je lui fait faire des parcours et elle perd du poids, Lilou a encore un peu peur (mais ne mord plus!) alors elle ne fait que des sorties.






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hoo la pauvre Lili Sad Elle se débrouille quand même pour jouer manger ? Hein2
Pour Lila et Lilou c'est peut être seulement leurs caractères comme ça. Elles ont toujours vécu toute les deux donc quand tu as voulu rajouter Lili dans leur cage ça ne leur a surement pas plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais quand j'ai acheté Cacahuète et Pirouette aucunes des deux ne voulaient venir sur mes mains parce que le vendeur les avaient mal prises et elles ont eux très peur alors je les ai laissé un petit moment au calme et puis petit à petit j'ai réussi a caresser Pirouette. Cacahuète grognait quand j'ouvrais la cage et puis après qu'elle a eu son bébé elle s'est calmée maintenant j'ai les trois tous les matins dans mes mains pour leur câlins

Il te faut juste du temps qu'elles s'habitue à toi mais n'abandonne pas tu y arrivera et ta petite Lili elle ne se fait pas mal ? Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anaïs.L a écrit:
Hoo la pauvre Lili Sad Elle se débrouille quand même pour jouer manger ? Hein2
Pour Lila et Lilou c'est peut être seulement leurs caractères comme ça. Elles ont toujours vécu toute les deux donc quand tu as voulu rajouter Lili dans leur cage ça ne leur a surement pas plus...


Oui :/ Mais elle va super bien, maintenant, elle se débrouille comme une chef !
Oui, je pense aussi mais le problème, c'est que c'est elles que j'ai essayé d'introduire ! Lili a toujours été là :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comète a écrit:
Tu sais quand j'ai acheté Cacahuète et Pirouette aucunes des deux ne voulaient venir sur mes mains parce que le vendeur les avaient mal prises et elles ont eux très peur alors je les ai laissé un petit moment au calme et puis petit à petit j'ai réussi a caresser Pirouette. Cacahuète grognait quand j'ouvrais la cage et puis après qu'elle a eu son bébé elle s'est calmée maintenant j'ai les trois tous les matins dans mes mains pour leur câlins

Il te faut juste du temps qu'elles s'habitue à toi mais n'abandonne pas tu y arrivera et ta petite Lili elle ne se fait pas mal ? Bise


Je pense mettre à jour leurs présentations car maintenant, tout est parfait ! Elles viennent sans problèmes dans mes mains :)
Lili va super bien :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais elles se sont surement sentie en danger aussi...

C'est bien qu'elle se débrouille. Et tu ne compte pas lui mettre une copine??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anaïs.L a écrit:
Oui mais elles se sont surement sentie en danger aussi...

C'est bien qu'elle se débrouille. Et tu ne compte pas lui mettre une copine??


Oui, je pense qu'elles sont très peureuses !
Je n'ai pas tellement envie qu'elle se re-batte, et sa cage n'est pas assez grande pour deux :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
SchroumpfSauvage a écrit:
Lili est atteinte de la cataracte, c'est comme un « voile » sur l'œil, elle l'a maintenant sur les deux yeux, ça doit être héréditaire.

La cataracte est dû à une alimentation non adaptée et trop sucrée. Tu lui donne quoi comme nourriture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sweepy74 a écrit:
SchroumpfSauvage a écrit:
Lili est atteinte de la cataracte, c'est comme un « voile » sur l'œil, elle l'a maintenant sur les deux yeux, ça doit être héréditaire.

La cataracte est dû à une alimentation non adaptée et trop sucrée. Tu lui donne quoi comme nourriture ?


Je ne lui donne rien de mauvais, et je pense que Lila et Lilou l'aurait aussi, c'est héréditaire, à mon avis.
Je lui donne du Hami Form "repas complet pour dègues du chili" :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est pourtant une bonne nourriture, tu lui donne des friandises ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sweepy74 a écrit:
Oui c'est pourtant une bonne nourriture, tu lui donne des friandises ?


Non, que des légumes en petite quantité :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement je ne peut pas t'aider car je n'ai jamais eu la farce et j'espère ne jamais l'avoir.
Mais si tu me dit que c'est héréditaire il y a un gros souci vu que les miennes viennent de l'animalerie et dans ce cas on ne connaît pas les parents Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comète a écrit:
Malheureusement je ne peut pas t'aider car je n'ai jamais eu la farce et j'espère ne jamais l'avoir.
Mais si tu me dit que c'est héréditaire il y a un gros souci vu que les miennes viennent de l'animalerie et dans ce cas on ne connaît pas les parents Bise

La farce ?
Je pense, car je ne leur ai rien donné de mauvais :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est bizarre, j'ai lu plusieurs fois que c'était un signe avant coureur de diabète, mais avec du Hami Form pour dègue, ça ne devrait pas arriver. Ça se trouve, la nuit, elle ouvre la cage va se balader et mange tout ce qui lui plait ! Wink

Et oui, je suis d'accord avec toi Stroumpf, mieux vaut la laisser tranquille. Mais quel âge à elle ? Car tu pourrais si tu le veux, de façon très progressive faire accepter au deux autres la première. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kolala a écrit:
Oui c'est bizarre, j'ai lu plusieurs fois que c'était un signe avant coureur de diabète, mais avec du Hami Form pour dègue, ça ne devrait pas arriver. Ça se trouve, la nuit, elle ouvre la cage va se balader et mange tout ce qui lui plait ! Wink

Et oui, je suis d'accord avec toi Stroumpf, mieux vaut la laisser tranquille. Mais quel âge à elle ? Car tu pourrais si tu le veux, de façon très progressive faire accepter au deux autres la première. :)


Aucun diabète donc je pense qu'elle se balade Wink
C'est totalement impossible, elles l'agressent, la morde, lui mange des doigts ! C'est vraiment horrible :x Alors elle est très bien dans sa cage, merci quand même :) ♥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison de ne plus la remettre dans la cage avec les deux autres car elles recommenceront j'ai le cas avec des gerbilles. Sad

Mais pour ce qui est qu'elle sort la nuit pour aller dans le frigo là je dis : " C'est possible si tu n'as pas mis de cadenas à sa porte de cage car ces petites fourrures chez moi elles ouvrent les portent de leur cage et j'ai dû mettre des petits cadenas. Mais je ne sais pas comment elle a fait pour ouvrir le frigo lol Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comète a écrit:
Tu as raison de ne plus la remettre dans la cage avec les deux autres car elles recommenceront j'ai le cas avec des gerbilles. Sad

Mais pour ce qui est qu'elle sort la nuit pour aller dans le frigo là je dis : " C'est possible si tu n'as pas mis de cadenas à sa porte de cage car ces petites fourrures chez moi elles ouvrent les portent de leur cage et j'ai dû mettre des petits cadenas. Mais je ne sais pas comment elle a fait pour ouvrir le frigo lol Bise


Ahah, elle doit prendre dans la corbeille à fruit ou un truc comme ça ^^ Nan, sérieusement, même moi j'ai du mal à ouvrir la porte de sa cage --'
Ou alors ... les fruits viennent tout seuls ? :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La cage que j'ai il y a trois portes le problème est qu'elles s'ouvrent assez facilement et un jour elles l'ont ouverte et se sont mises à courir dans ma cuisine heureusement le chat dormait quand je les ai récupérées et remises dans la cage deux minutes plus tard elles ouvraient une nouvelle fois la porte mon mari à du bricolé un peu pour rendre l'ouverture plus difficile a ouvrir mais par sécurité j'ai mis des petits cadenas.

Quand je nettoie la cage je dois fermer la trappe qui sépare les deux cages et bien je dois allé très très vite car malgré que je lie la trappe elles arrivent à l'ouvrir et cela va très vite elles sont même très drôle quand elles s'acharnent Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comète a écrit:
La cage que j'ai il y a trois portes le problème est qu'elles s'ouvrent assez facilement et un jour elles l'ont ouverte et se sont mises à courir dans ma cuisine heureusement le chat dormait quand je les ai récupérées et remises dans la cage deux minutes plus tard elles ouvraient une nouvelle fois la porte mon mari à du bricolé un peu pour rendre l'ouverture plus difficile a ouvrir mais par sécurité j'ai mis des petits cadenas.

Quand je nettoie la cage je dois fermer la trappe qui sépare les deux cages et bien je dois allé très très vite car malgré que je lie la trappe elles arrivent à l'ouvrir et cela va très vite elles sont même très drôle quand elles s'acharnent Bise


Alala ! Elles sont malines ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, et moi qui ai eu plusieurs espèces de rongeurs c'est l'octodon qui a la palme de l'intelligence.

J'ai eu des souris blanches, des cochons d'Inde, des hamsters, des écureuils de Corée, des gerbilles qui sont déjà un peu plus intelligentes mais l'Octodon les dépassent tous très largement. Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comète a écrit:
Oui, et moi qui ai eu plusieurs espèces de rongeurs c'est l'octodon qui a la palme de l'intelligence.

J'ai eu des souris blanches, des cochons d'Inde, des hamsters, des écureuils de Corée, des gerbilles qui sont déjà un peu plus intelligentes mais l'Octodon les dépassent tous très largement. Bise

hihi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...