Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Solis

Quand remettre les petits et la mère avec le père ?

Messages recommandés

Bonjour à tous (je suis nouvelle, je découvre un peu le forum, donc excusez-moi si je suis maladroite), sourire

j'aurais voulus savoir à quel moment je devrais remettre les loulous et la mère avec leur père ? (Sachant qu'ils n'ont que 15jours).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Solis,

Tu compte avoir d'autres petits todons ?

Si non, tu ne dois pas remettre le mâle avec car tu risque de te retrouver très vite avec une deuxième portée et par la même occasion fatiguer la femelle.

Tu peut si tu veut absolument le remettre dans la cage le faire castrer mais il y a toujours des risques le risque zéro n'existe pas. Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc je dois attendre qu'ils sois sevrés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais ne le remet pas tout de suite car tu vas épuiser ta femelle et tu risque de la perdre Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, moi je prévois de ne pas enlever le père. En fait, il eu fallu le faire stériliser avant la mise bas. Mais c'est vrai que si ce n'est pas le cas, le retour de couche est fréquent. Mais sinon c'est le père qui s'occupe de faire des super nids pour les bébés. Et ils s'occupent des gamins à deux. :)
Mais dans ton cas, j'attendrais qu'il soit stérilisé, sinon c'est sûr qu'à un moment ou un autre, tu vas en avoir de nouveau. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu ne compte pas faire stériliser ton mâle?
Lorsque les petits seront sevrés tu peux mettre les petits mâles avec leur père, mais sinon il ne faut pas le remettre déjà avec la mère, il faut lui laisser du temps pour se reposer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ça Comète ?
et si je compte le faire stérilisé par la suite, quand j'en aurais les moyens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Solis,

Je t'ai dit ça car si tu remet ton mâle tout de suite avec la femelle tu risques d'avoir plusieurs autres portées et ce n'es pas évident de les faire tous adoptés et c'est comme cela qu'on se retrouve avec plein de cages avec des todons et on t'appellera Todon.

J'ai fais la même erreur que toi mais avec des gerbilles j'avais laissé le mâle avec la femelle et finalement je me suis retrouvée avec 160 gerbilles et un jour j'ai pris ma voiture et en regardant dans mon rétro j'ai vu qu'il y avait un autocollant je me suis arrêtée sur un parking et sur l'autocollant il était inscrit "Mamie Gerbille" c'était mes voisins qui s'étaient amusés j'ai bien rigolé Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne ferais pas la même erreur, j'attendrais, mais je ferais bien une dernière portée avant de castrer le mâle.

Marrant l'idée du stickers ! Rires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ils m'ont dit qu'ils avaient aimés la tête que j'avais faite quand j'ai lu l'autocollant car l'un de ses petits malins m'avait suivi il m'a raconté qu'il n'avait pas su redémarrer sa voiture parce qu'il était plié en deux Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...