AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Nouveaux ici

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kolala
OctoDiscret
OctoDiscret

MessageSujet: Nouveaux ici   Mar 2 Avr - 12:42

Salut à tous, on est deux étudiants à Bayonne. Ma chérie et moi venons d'adopter un couple d'Octodon. On compte leur laisser faire une portée et ensuite faire stériliser le mâle.
On possède ou avons possédé pas mal de bête à poil, à plumes et à écailles, donc on espère que l'entente avec ces petits rongeurs se passera bien.

On espère pouvoir faire partager nos expériences et en même temps en apprendre toujours sur ces animaux.

Merci aux créateurs de ce forum

Cdtl

Elo et Rom.
Revenir en haut Aller en bas
comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: Nouveaux ici   Mer 3 Avr - 19:21

Bonsoir Kolala,

Bienvenue sur le forum

Que savez-vous de ce petit rongeur sympathique ?

Savez-vous qu'il est diabétique donc pas de sucre pas de fruits, pas de pain rien à base de farine
Pour savoir si ils sont en bonne santé regarder si ils possèdent toujours leurs dents orange.
et leur donner du bois à ronger sinon gare aux barreaux ils scient très bien. Bise
kolala
OctoDiscret
OctoDiscret

MessageSujet: Re: Nouveaux ici   Jeu 4 Avr - 0:30

Oui on s'est bien renseigné avant notamment sur dinguedudegue.com, deux bouquins différents, et on a pris de nourriture différente pour qu'ils s'adaptent au mieux vu qu'ils n'aimaient pas trop la premières (Hami Form pour Octodon 100% végétale), on a donc opter pour Degu nature par l'excellente marque (en tout cas pour les bec crochus) Versele-Laga. Ainsi on rempli l'écuelle des deux afin à la fois de ménager et de renforcer leur fragile flore intestinale.
Ils possèdent bien leur mignonne dents orange et possèdent une ribambelle de petit rondin de bois de noisetier dans leurs grande cage à écureuil. :)
comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: Nouveaux ici   Jeu 4 Avr - 8:30

Pour ma part je leur donne la marque Versele-Laga elles en raffolent

Si tu avais un problème avec n'hésite pas à nous contacter nous essayerons de t'aider. Bise
kolala
OctoDiscret
OctoDiscret

MessageSujet: Re: Nouveaux ici   Jeu 4 Avr - 15:23

Merci beaucoup c'est sympa ! :)
Au fait j'ai eu des rats porteur de gale dans l'appart, donc j'ai désinfecter avec un anti acarien en bombe que j'ai trouvé au rayon rongeur. Ensuite le mâle se grattait pas mal. Et de plus en plus, vu que les rat que j'ai hébergé pendant 1 semaines et demi n'était pas très bien "entretenu",j'ai pris une boîte de stronghold chaton, et j'ai mis une goutte sur chaque todon.
Au moins ils sont paré contre puces, tiques, vers, et acarien de la gale. J'avais vu des retours pour les rats mais pas pour les todons, bah là ça fait plus de 48h et il n'y a aucun effets secondaires. :)
comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: Nouveaux ici   Jeu 4 Avr - 16:31

Bonjour Kolala,

Tu aurais dû désinfecter la cage et tous les objets au détoll ensuite il t'aurais fallu allez à la pharmacie prendre le produit que l'on met sur les mains pour ne pas attrapé les virus et autres maladie ce n'est pas cher cela coûte 1€ le grand flacon mais c'est un antibactérien très puissant c'est ce que tu as dû utilisé quand il y a eu la pandémie aviaire il y a 3 ou 4 ans.
Quand ta cage est sec tu met cinq à six gouttes et tu réparti partout tu verras tes petites boules de poils n'auront plus de problèmes de ce type moi je le fais à chaque nettoyage de cage de mes todons et toutes mes cages de gerbilles au fait j'en ai eu 160 c'est génial ces petites bêtes très drôles Bise
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveaux ici   

Nouveaux ici
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1