AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

new

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Serendipity
P'titOcto
P'titOcto

MessageSujet: new   Jeu 28 Mar - 21:26

Bonjour

Voilà ça fait maintenant 1 semaine et demi que nous avons recueilli un octodon trouvé dans la nature près de chez nous.
Nous? Moi, Stéphanie, 40 ans, et mes 2 filles de 8 et 13 ans.
Avec grand coeur, nous avons adopté cette petite créature sans vraiment savoir comment nous en occuper mais heureusement internet nous a vite renseigné et là... oh ce sont des animaux qui vivent en société!
Du coup nous voilà un peu perdues...

Mais bon, sans découragement je m'inscris ici ce jour pour obtenir de l'aide....

au plaisir de vous lire
Revenir en haut Aller en bas
Octolove
OctoDiscret
OctoDiscret

Féminin Nombre de messages : 22

MessageSujet: Re: new   Ven 29 Mar - 0:16

Bonjour ,

Un octodon peu tres bien vivre seul , mais il faut lui accorder du temps .
Le sortir le plus souvent possible sinon il deprime .
Il lui faut des accessoirs , comme une roue pour qu il puisse s occuper quand vous etes pas la .
Pauvre petite bete , laisser seul dans la nature , que les gens sont ignobles ...

Il a quel age a ton avis ? Il a l air jeune ?

Ici le forum et desert donc je te conseil de t inscrire sur " dingue des todons " ce forum et tres complet et les filles la bas pourront te conseiller au mieu , ce sont des pro Wink

bon courage bonne soirée
Serendipity
P'titOcto
P'titOcto

MessageSujet: Re: new   Ven 29 Mar - 0:33

je viens de m'inscrire aussi
merci à toi
comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: new   Ven 29 Mar - 9:28

Bonjour Serendipity,

Il faut que tu sache en premier lieu les octodons sont diabétiques donc tu ne peut absolument pas leur donner des aliments contenant du sucre.

Si près de chez toi il y a une animalerie tu devrais y aller ils ont de la nourriture uniquement pour octodon ou Degue qui sont très bien adaptées pour ces petites boules de poils.

En plus de la roue tu devras leur donner du bois à ronger tu trouveras cela aussi à l'animalerie mais quand il fera meilleur je te conseil de trouver dans la nature des branches de saule, de bouleau, de chêne si tu veut regarde dans la rubrique bois à ronger toutes les variétés y sont mais si tu veut lui donner du bois d'un cerisier tu peut mais tu dois enlever tous les bourgeons qui sont néfastes pour eux.

Ils adorent les pétales de rose tu en trouveras également en animalerie mais en été si tu possède un jardin avec un rosier ne met pas de pesticides et quand une rose se fane tu lui enlève tout ses pétales et tu les fais sécher ATTENTION tu peut lui donner 1 à 3 pétale par semaine pas plus tu ne dois pas lui donner de froment, de pain ou des gâteaux cela est mauvais pour l'octodon.
Voilà ce sont les grandes lignes pour mettre ta peluche en condition. Si tu vois qu'elle ou il déprime sort le de sa cage si cela est possible si pas essaye de lui trouver un compagnon ou une compagne mais regarde de mettre soit si le tien est un mâle de lui mettre un mâle vice versa sinon si tu met mâle et femelle des petits verront le jour et cela va très vite
Si tu veut plus d'infos tu peut me contacter Bise
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: new   

new
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1