Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mamatodon

bonjour aidez moi svp

Messages recommandés

bonjour je suis desoler si je ne poste pas au bon endroi et pardon pour les grosse faute mais je suis dislecxique d avance pardon


volia je vous explique j ai recupérée un couple d octon avec 2 portée d age differents de3 et 3 petits je les ai confier a des amis qui on l air de bien s en occuper pas tout les p etits chez les meme persones. il y a 4 mois.

ON M A DIT QUE J AVAIS GARDEZ 2 FEMELLE mais surprise se matin elle etait encore pleine elle vien de mettre au monde encore 7 petits je suis depasser je ne sais pas quoi faire je commence a peine a connaitre ces petite bete qui sont adorable et affectueux surtout le mal roger (enciennement croquette) l autre femelle (la vrai) ginette a toujour ete tres craintive et tres peureuse nous pensson qu elle a ete mal traitée.
je les ai récupérée sur un coup de tete mais ils serai mort a l heure qu il es si je n avait rien fait la personne n en voulais plus et a manquer de les jetter dans la rue brrrr rien que d y pensser.
aLORS VOILA JE MERETROUVE AVEC 9 octodons 2 adulte et 7 bebes de 2 jours je suis perdu

je ne sais pas trop comment les nourrire j ai mis du chanvre au fond de laquarium (baque en plastique surmonter d une cage qui me semble trop petite)

ils on un biberon d eau et je leur donne des graine ditent pour degus es se bon???? parfois un bout de biscotte ainci que des noix et noisettes parfois.
J e voudrais le mieu por ces petites bete d amour qui sont de vrai petits compagnon. VOILA

Y a t il qlq chose a faire pour les bébé (vitamines ou autre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,

Alors les bébés tetent leur mere jusqu a 2 mois a peu pres , donc il ne faut rien leur donner .
Biscotte il faut en donner peu , car les octodons sont diabétiques .

Ensuite tu pourras leur donner des graines pour degus , pas trop non plus c est pas le top .
L aliment principal de l octodon est le foin .
Ensuite c est des plantes , comme le noisetier , de framboisier ect

Une fois sevrés il faudra vite separer males et femelles , car ils se reproduisent tres vite et tu peu te retrouver avec plusieurs portées .
Et surtout separer la mere du père , car la mere peu tomber enceinte tout de suite apres l accouchement .
Cela peu etre tres dangereux qu elle subisse 2 portées d affillée et peu meme en mourir ...

Ensuite un aquarium n ai pas adapté , il faut une cage avec des etages ( ils adorent grimper ) style voliere .

Pour l instant ne met pas d etages a causes des bébés ( a cause des chutes ) et enleve la roue pour pas qu ils se blaissent .
Pas de sable pour la mere non plus car cela irriterais ca vulve , juste apres avoir mis bas .

Voila je pense avoir fait le tour .

Bon courage et bisous a tes ptites boules de poils Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les reponses j ai l impression que l un des bébés ne va pas bien puis je essayer de le toucher pour voir si sa va ou pas merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euuuh evite au maximum de toucher les bébés pour l insatnt !
Car ca risque de stresser la mere , et eux aussi !

Donc pour le moment observe les , apres si tu vois que l un d eu ne va pas bien , emmene le au veto si tu est inquiete Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l un des petits reste seul il es a part des autre et ne bouge presque pas les autres sorte deja du nid et se promene en bas de la cage. ma ginette va a peine le vor elle lui met des petit coup de museau doucement et elle pousse des petits cris en me regardant j ai mis la main dans la cage ils me regarde et veinnent me sentir la main je ne touche pas les petits c juste au cas ou il faudrais sortir le petit "malade"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok !
Bon ben c est pas bon signe !
Il ne tete pas ca mere ?
Si non il ne va pas tarder a mourir malheureusement Sad

C est souvent que lors d une portée l un des petits ( voir plusieurs ) meurent .
La mere était enceinte d un octodon de la meme portée ? Si oui ca vien surement de la :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour mamatodon,

Pour le bébé qui ne bouge pas retire le de la cage et tient le au chaud dans un drap éponge si tu sais avoir un vétérinaire tout près met le bébé dans un panier dans son drap et va vite voir le véto il te donnera sûrement du lait maternisé et tu devras le nourrir et il te dira quoi faire d'autre.

Il se peut que ton bébé aie une malformation ou alors c'est que la femelle n'a pas assez de lait et dans ce cas elle sacrifie un petit.

Si c'est ça tu pourra le sauver en le nourrissant toi même mais pour cela il n'y a que le lait maternisé Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou j ai mis du temps a vous repondre mais desoler les petits von bien mon petit la chance va beaucoup mieu. pendant plusieur jour j ai crue a nouveau revenir de la maternité lol

tétée a la pipettte toute les deux heures puis nettoyage du popo pour aidez a l evacuation des selles et des urines. puis calin tout chaud dans un chaussette en polaire dans la chelise sur mon coeur.
et la retoure dans la cage tout va bien je l ai prenomer la chance
le veto m as dit qu il ne survivrai probablement pas mais il a survecu et meme il va tres bien ils joue dans la cage avec ces frer et soeur enfin je dit il mai je ne sais pas si c une fifille ou un ptit gars j ai meme pas pensser le demander au veto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour mamatodon,

Je suis contente que tu aie réussi à sauver ta petite boule de poil.

Apparemment c'est un manque de lait de la femelle qui c'est passé j'ai de temps en temps le même avec mes gerbilles le tout était de lui donner a boire et faire ce que la femelle fait habituellement et toi tu l'as fais brillamment Super

Tu seras bientôt une experte pour bébé todon en perdition lol Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as séparé le mâle tout de suite j'espère ? sinon tu es reparti pour une portée....

La biscotte ne leur en donne pas, ce n'est pas bon pour eux.

Les graines méfie toi parce que parfois c'est écrit que c'est pour les octodons, hors ce n'est pas adapté car on peu y trouver du maïs et des graines de tournesol : qui ne sont pas bons pour eux. Tu peux par exemple prendre la marque hami form c'est une bonne marque.

Super si tu as réussi à sauver le bébé :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...