AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

intégration male

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
missmiss
OctoDiscret
OctoDiscret

Féminin Nombre de messages : 37

MessageSujet: intégration male    Lun 18 Mar - 17:04

bonjour, voila j'ai un nouveau male j'essaie qu'il s'entende bien avec l'autre mais la cohabitation s'avere compliquer, au debut sa aller 10 min mais apres il se battent donc je les separe. du coup j'ai mi le male dans une cage à linterieur de l'autre pour qu'il s'habitue a sa presence, qu'il se sente a travers la grille.. que faire d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
lucinou22
OctoSavant
OctoSavant

Féminin Nombre de messages : 981

MessageSujet: Re: intégration male    Lun 18 Mar - 22:17

bonjour miss miss !!

bienvenue a ton nouveau loulou Adore

- est ce que meme si on ont plus le contact, le male continue a être malcontent !!

Bise
comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: intégration male    Mar 19 Mar - 20:39

Bonjour missmiss,

Tu leur met du foin ou de la paille à tes Peluches ?
Pourquoi je te demande cela : c'est parce qu'il est possible de les faire cohabiter ensemble mais pas tout de suite en premier lieu si c'est de la paille ou même le foin tout les jours tu prend un peu de foin dans l'une des cages et tu le met dans l'autre et tu fais la même chose avec la seconde cage comme cela ils auront l'odeur de l'autre et tu fais cela pendant une bonne quinzaine de jours puis tu ouvre une des portes de cage et reste pour voir leur comportement il n'est pas dit que tu réussiras du premier coup il te faudra peut être refaire cela pendant encore quinze voir vingt jours.
Le mieux est que tu prenne la paille ou le foin qui est près de la couchette de tes peluches pour qu'il ait l'odeur de son futur compagnon et normalement cela devrait marcher c'est comme cela que je m'y prend pour insérer des gerbilles et crois moi elles sont beaucoup plus difficiles que les octodons. Bise
missmiss
OctoDiscret
OctoDiscret

Féminin Nombre de messages : 37

MessageSujet: Re: intégration male    Lun 25 Mar - 1:36

dak, ben pour l'instant il est vachement sur la défensive il m'as mordu deux fois deja.. c'est un aquarium que j'ai il se voit a travers la vitre et quand je met la cage dedan pour qu'il se renifle il so agressif tout les deux.. mais bon je vais essayer ta technique avec le foin et leur doudou ^^
comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: intégration male    Lun 25 Mar - 10:40

Bonjour missmiss,

Ce sont deux mâles dominant que tu possède il te faudra regarder lequel des deux est le plus agressif et quand tu transfert le foin d'une cage à l'autre tu lui en met un peu plus dans son nid et tu éparpille une poignée dans toute la cage ou l'aquarium il faut qu'il s'habitue à l'odeur de l'autre et tu fais cela pendant plus de trois semaines vu qu'ils sont très agressifs mais laisse la cage et l'aquarium côte à côte pour qu'ils n'arrêtent pas de se voir au début ils essayeront peut être de s'étriiper mais ils vont se calmer et puis ils vont se reconnaître grâce à l'odeur.
Bon courage je suis entrain de faire la même chose avec deux mâles de gerbille et ils ne sont pas plus facile Bise
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: intégration male    

intégration male
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1