AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Coucou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Octolove
OctoDiscret
OctoDiscret

Féminin Nombre de messages : 22

MessageSujet: Coucou    Mar 5 Mar - 15:25

Bonjour a tous !

Je me presente je m'appelle Léa , j'ai 22 ans et je suis chef d'entreprise (un camion a pizza) depuis peu .
J ai une fille de 21 mois qui se nomme Léonie =)

Au tour de mes boulettes :)
J'ai adoptés 4 boulettes , de 2 ans debut janvier .
Ils vivaient dans une tres grande cage certe , mais sans etages , sans roue , sans litiere enfin bon ...
Maintenant ils sont tres heureux , ils ont une belle cage a 4 etages , une roue , de la litiere propre .. :)
Leurs petits noms : ( malgres que j ai du mal a les reconnaitre ) Bouffi , Duffy , Chokapic et crackers .

J'ai fait un tour sur votre reglement , je ne vois nul part si vous etes pour ou contre la repro volontaire ?
Car d ici quelques mois peu etre que je vais prendre une femelle pour avoir de petits bébés . Une seule et unique fois . Je ne veut pas m amuser a reproduire une pauvre bete , plusieurs dois par an

Je garderais les males , et la nounou de ma fille me reserve déjà les femelles .

C est un acte reflechi et j ai déjà plusieurs grosses cage en cas de mauvaise entente ect

Si vous etes contre veuillez m excusez d avance , je ne resterai donc pas ici . Si vous etes pour eh bien temps mieu Rires

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Octolove
OctoDiscret
OctoDiscret

MessageSujet: Re: Coucou    Mar 5 Mar - 23:53

Wouhouuuu ... quel acceuil ... !!!!! ^^

Serais je tomber sur un forum inactif ????
lucinou22
OctoSavant
OctoSavant

Féminin Nombre de messages : 981

MessageSujet: Re: Coucou    Ven 8 Mar - 21:53

lol bienvenue !!

non ce forum n'est pas le meilleur !! Siffle

mais je ne comprend pas bien ton sujet ... haha demande a comete elle est super
Octolove
OctoDiscret
OctoDiscret

MessageSujet: Re: Coucou    Sam 9 Mar - 0:45

Ya rien a comprendre la .

Je demandais si vous etiez pour on contre la repro unique .

Et j ai vu a mon grand regret en lisant les post que vous etiez meme pour la repro volontaire ...

De toute facon je ne reste pas ici , faudrait le fermé ce forum
Octolove
OctoDiscret
OctoDiscret

MessageSujet: Re: Coucou    Sam 9 Mar - 0:45

Merci quand meme lucinou
comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: Coucou    Dim 10 Mar - 19:38

Bonjour Octolove,

J'ai lu ton premier mail. En somme tu as récupéré quatre petites boules de poil et tu veut avoir des petits avant qu'elles ne deviennent trop vieilles pour cela tu veut reproduire juste une fois.

Pour ma part tu as raison mais si tu n'as que des mâles emprunte une petite femelle le temps de l'accouplement et de la mise bas je te dis cela car si tu l'enlève ensuite de la cage ou ils seront cinq la petite femelle une fois sa mission accomplie va se retrouvé seule et elle pourrait mourrir d'ennui ou mourrir tout court.

Ou alors tu prend une deuxième très grande cage et quand elle a ses petits tu la met avec les futures petites boules femelles dans une cage et tu met tout les petits loupiots dans l'autre ou vice versa enfin tu as compris.

C'est une bonne idée que tu as de cette façon elle aura eu une portée et en général même une cage avec que des femelles ca s'entend bien j'en ai trois et elles ne se battent pas elles me goute pour voir si je suis comestible mais je leur dis que non alors elles me regardent et arrêtent de vouloir me dévorer toute crue lol Bise
Octolove
OctoDiscret
OctoDiscret

MessageSujet: Re: Coucou    Lun 11 Mar - 0:51

Oui oui comete tout est déjà prevu !

J ai déjà la deuxieme grosse cage et la femelle ainsi que les bébés femelles je les donnerais a la nounou de ma fille !

Mais bon j ai fait un tour sur le forum , ce que je lis sur certains post ne me plaise vraiment pas ... Des personnes qui n y connaissent rien prennent des octodons et ca fait vraiment peur a voir ...

J ai un peu de mal a voir ca la =/

Tu as l air d etre la seul a t y connaitre un peu avec lucinou , je ne comprends pas comment vous pouvez rester sur un forum comme ca !
Tu connais dingue des todons ? Il est genial , tres actifs et avec des personnes qui s y connaissent enormement en octodon !
Par contre elles sont contre le repro volontaire meme unique comme la mienne , voila pourquoi je n y suis plus .

Bonne soirée
comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: Coucou    Lun 11 Mar - 11:42

Bonjour Octolove,

Tu sais il y a, a boire et a manger en ce qui concerne la reproduction chacun a son idée mais le mieux est la personne qui possède les boules de poil qui savent ce qu'elles doivent faire moi quand je suis allée chercher mes deux femelles j'ignorais que l'une d'elle était prise donc j'ai eu la surprise de voir des petits museaux malheureusement c'était sa première portée et elle a tué les quatre premiers le dernier je l'ai protégé et mon autre femelle l'a protégé aussi en interdisant la maman de l'approcher puis quand celle-ci s'est calmée Pirouette a bien voulu lui rendre son petit et elle l'a allaiter et maintenant j'en ai trois le petit s'appelle Noisette c'est une petite fille elle est espiègle et elle vient sur moi mais pas longtemps car Cacahuète sa maman lui a passé sa peur mais cela est entrain de s'arranger grâce à Pirouette qui elle, vient se coucher sur ma main pour que je la caresse et maintenant Cacahuète vient a la porte de la cage et elle ne me mord plus méchament elle me goute pour voir si je suis comestible lol Bise
Octolove
OctoDiscret
OctoDiscret

MessageSujet: Re: Coucou    Lun 11 Mar - 12:44

Lol c est chou !
Oui ben la tu n y pouvait rien c est la faute a l animalerie qui font mal leur taf !!

C est bisarre qu elle ai mangée ces bébés , quel horreur ca a du etre difficile pour toi !!!
comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: Coucou    Lun 11 Mar - 15:04

Ben oui, malgré que j'avais déjà eu le cas avec des gerbilles

Bizarre qu'elle ai mangé ses bébés non un animal stressé fera n'importe quoi pour s'échapper dans ce cas elle était dans un grand stress et la seule issue qu'elle a vue c'est de tuer ses bébés d'un côté elle les protégeait pour nous c'est bizarre pour elle c'est normal.

J'ai eu 160 gerbilles et il m'arrivait d'avoir a enlevé la moitié d'un bébé qui avait été dévoré par un mâle et là c'est encore autre chose
Si tu as un couple de gerbilles et que le femelle met bas tu dois absolument laissé le mâle avec elle Parce que c'est le mâle qui lave les bébés et qui les protègent et la femelle ne fait que les allaités c'est le mâle qui nettoye et qui fait leur éducation le problème est que si tu laisse les petits avec les parents une fois sevré et que les parents remettent le couvert là il y a un problème c'est à dire que si dans la précédente portée il y a des mâles ceux-ci n'étant pas accouplés et n'ayant dans ce cas pas de progéniture il va tuer les nouveaux bébés le problème était que je n'arrivais pas a reconnaître le mâle de la femelle et comme les couples étaient déjà fait je savais que je ne pouvais pas me tromper en les enlevant de la cage principale j'ai du faire appel a une personne qui savait les reconnaître et avec elle nous avons réussi a mettre les femelles qui s'entendaient bien dans une cage les autres dans d'autres cages et le même avec les mâles ce qui fait que je me suis retrouvée avec une quinzaine de cages et je te jure c'est du boulot mais l'année dernière j'ai une animalerie qui avait reçu une nouvelle marque de nourriture pour gerbille un peu moins chers et malheureusement la nourriture n'était vraiment pas a donné aux gerbilles de ce fait j'en ai perdu une centaine avec mon véto nous avons essayés de les sauvés mais il était trop tard aujourd'hui il ne m'en reste qu'une soixantaines mais je garde ma marque et je ne change plus car dans les gerbilles décédée se trouvait mon petit roméo c'était un petit mâle brun et tout les jours il montait sur mon épaule pour venir me faire des bisous à mes oreilles il ne m'a jamais mordu et il aimait taquiné Comète ma chienne labrador elle lui léchait le museau et lui montait sur sa tête ils étaient craquants tout les deux elle a eu beaucoup de chagrin quand elle a vu la cage vide elle ne comprenait pas alors pour la remonté j'ai accouplé deux petits individus ils ont eu des petits tous des mâles heureusement et elle s'en est occupée c'est à dire elle restait couchée devant la cage et elle surveillait les bébés et quand il lui semblait que les parents ne s'en occupaient pas elle pleurait alors c'était a moi de prendre les bébés et lui mettre dans ses pattes elle les couvrait avec ses poils toutes mes gerbilles connaissent comète car tous ont étés couvés par elle.
C'est Miss gerbille que j'aurais du lui donné comme nom et pas Comète. Bise
Octolove
OctoDiscret
OctoDiscret

MessageSujet: Re: Coucou    Lun 11 Mar - 16:10

160 gerbilles ?????
Oh punaise !

Mais t es une eleveuse ??? Si non , c est dangereux pour l espece de faire autant reproduire comme ca !

C est d ailleur la faute d el homme si l octodon est diabetique ....

Je sais tout ca pour le male et leur petits ( pour les octodons je parle ) je suis tres informé la dessus pas de soucis Wink
comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: Coucou    Lun 11 Mar - 16:58

Tu sais je ne connaissais pas la gerbille c'est en allant sur le marché que j'ai vu un marchand prendre une petite boule de poil et il était près à la tuer car c'était la fin du marché alors à l'époque j'étais seule je lui ai demandé de me donner la petite bête sinon j'alerterai les associations de défense des animaux il me l'a donné en me disant que c'était une gerbille je n'avais aucunes information donc je suis allée dans les librairies et j'ai trouvé un livre écrit par une vétérinaire qui connait très bien ce rongeur et je l'ai lu en entier de ce fait je suis allée dans une animalerie pour ramené un ou une compagne a ma gerbille sans savoir si c'était un mâle ou une femelle c'est quand mon époux est revenu que les premiers bébés sont nés au début on ne savaient pas trop quoi faire mais interdiction de ma part de les zigouiller alors j'en ai vendues à des particuliers et à l'animalerie qui recherchait des femelles noires c'est là que mon époux lui a su comment les reconnaître mais les gerbilles n'étant pas habituées à lui elles le morde et lui ne veut plus les prendre alors je les tiens d'une certaine façon par la queue cela ne lui fait pas mal et il regarde mais après j'ai mon amie qui est venue les partager dans les cages maintenant c'est beaucoup plus calme elles ne se battent plus j'ai de très bon groupe et j'en ai trois qui vivent seule chacune dans une cage car elles se battent avec les autres se sont des dominantes mais je les prends tout les jours sur moi et elles me donnent des bisous.

L'octodon je ne le connaissais pas c'est en allant chercher de la nourriture pour mes gerbilles que j'ai fais sa connaissance et j'étais avec mon amie et mon époux mais il n'en voulait pas dommage pour lui je n'ai fais que rêvé de ces fantastiques petits rongeurs et puis je suis allée vendre trois gerbilles et j'ai ramené deux octodons mais j'avais déjà pris les devants en lisant tout ce que je pouvais trouver sur ce petit rongeur sur internet car malheureusement je ne trouve auncun ouvrage sur ce rongeur c'est les forums qui m'ont beaucoup appris le reste vient en les soignants.

Si tu me demande lequel des deux rongeurs je préfère je te répondrais les deux car ils ont pratiquement le même mode de vie a part que la gerbille elle, elle est sourde et aveugle et pour elle communiqué elle fait du tam tam avec ses pattes arrières c'est d'ailleur très comique mais selon le tempo je sais si c'est un tam tam pour dire bonjour ou un tam tam pour dire danger il m'arrive de faire du tam tam sur le bas de leur cage pour elles m'entendre et puis je met ma main sur leur cage elles viennent sentir et elle me reconnaissent et se laisse prendre sans problème
Malheureusement l'octodon lui est plus craintif il ne se laisse pas prendre c'est lui qui décide si oui ou non il veut bien venir sur mes mains. mais Noisette elle c'est par gourmandise que je l'ai dans mes bras elle adore les pétales de rose rouge l'été dernier j'ai ramassé les fleurs fanées de mon rosier et je les ai fait séchés et elles sont aujourd'hui dans un petit sachet en plastique à côté de leur cage et quand une fois par semaine je met la main dans le sac tu devrais les voir elles sont toutes les trois très attentives et regarde tous mes gestes aucun n'échappe à leur vigilance Bise
Octolove
OctoDiscret
OctoDiscret

MessageSujet: Re: Coucou    Mar 12 Mar - 12:41

J ai déjà eu une gerbille , enfin elle était a mon frere :)

Mais les faire ce reproduirent comme ca je ne suis pas pour mais bon ...

Tu les tien par la queue ? fait attention elle peu se detacher enfin je pense que tu est au courant ....
comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: Coucou    Mar 12 Mar - 16:47

Bonjour Octolove,
Oui ne t'inquiète pas il y a une manière de les prendre par la queue

mais sache que je ne les fais plus reproduire car c'est trop de boulot et quand je dois m'absenter c'est très difficile de trouver quelqu'un qui n'a pas peur des rongeurs
ce qui est bien avec la gerbille c'est que la durée de reproduction chez elle est courte elle peut commencer à reproduire à 3 à 4 mois personnellement je n'en ai pas eu à cet âge là mais à 7 mois et elles ont une durée de 15 mois après c'est fini elles ne reproduisent plus. mais quand tu tiens les petits les petits font des petits etc.....
Maintenant toutes les femelles sont ensemble et les mâles sont de leur côté ouf lol Bise
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coucou    

Coucou
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1