AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Nouvelle cherche 2 octodons sur Limoges :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
lucinou22
OctoSavant
OctoSavant

Féminin Nombre de messages : 981

MessageSujet: Re: Nouvelle cherche 2 octodons sur Limoges :)    Mar 12 Fév - 17:10

bonjour, octodonpassion,

je m'appelle lucie !

PREND LES ILS SONT MAGNIFIQUE !!

la première photo est juste tros DÉLIRANTE QUOI !!!!!!

je suis sur que vous feriez de bon amies !
Revenir en haut Aller en bas
Octodonpassion
Octo s'habitue
Octo s'habitue

MessageSujet: Re: Nouvelle cherche 2 octodons sur Limoges :)    Mar 12 Fév - 19:26

Bonjour lucinou :D !

Merci beaucoup je pense les prendre en fin de semaine je vous tiens tous au courant :D Adore
lucinou22
OctoSavant
OctoSavant

MessageSujet: Re: Nouvelle cherche 2 octodons sur Limoges :)    Mar 12 Fév - 19:35

ouai alors a bientôt ! :D
Octodonpassion
Octo s'habitue
Octo s'habitue

MessageSujet: Re: Nouvelle cherche 2 octodons sur Limoges :)    Mar 12 Fév - 19:52

lucie peut tu me dire ce que tu en pense pour les roues ?
comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: Nouvelle cherche 2 octodons sur Limoges :)    Mar 12 Fév - 20:48

Pour m'a part j'opterais pour la deuxième mais il vaut mieux attendre la réponse de Lucie elle est plus douée que moi en ce qui concerne le matériel.
N'oublie pas d'adapter des petits verrous pour les portes de ta cage même si tu en a qu'une car comme je te l'ai dit ces petites boules de poil sont très intelligentes et elles arrivent a ouvrir les portes et prendre la poudre d'escampette. Moi je prend le fil que l'on tient les plantes aux tuteurs et je fait deux petits tours en laissant les bouts à l'extérieur comme cela elles ne savent pas l'attrapper. Il est sûr que je dois les changer au bout d'un certain temps mais cela ne fait rien mais quand j'irai avec mon époux dans une surface de bricolage je regarderai si il existe des tout petits cadenas de ce fait je serais beaucoup plus tranquille quand je dois partir car c'est ma hantise je me dis toujours et si elles arrivent a couper le fil ?
et je les imagines entrain de faire la course avec mes chiens et mon chat et je ne parle pas des câbles électriques. Bise
Octodonpassion
Octo s'habitue
Octo s'habitue

MessageSujet: Re: Nouvelle cherche 2 octodons sur Limoges :)    Mar 12 Fév - 21:33

certe le deuxieme est mieux pour leur dos mais sa prend vachement de place surtout dans une cage d 1 metre
que faut il privilegier ? :)

oula alors oui je metrai des ptits cadenas ! g trois porte 1 au plafond et 2"lateral
comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: Nouvelle cherche 2 octodons sur Limoges :)    Mar 12 Fév - 21:59

Tu sais tu pourrais augmenter le volume de ta cage comme cela il aura plus de place essaye de me suivre lol!
1° tu prend la mesure du bac de ta cage et celle du grillage (barreaux)
2° tu vas dans une animalerie avec un mètre si possible et tu cherche une cage plus simple que la première mais de même dimension.
3° Tu enlève le bac du bas tu le garde et avec du fil de fer assez malléable tu attache la deuxième cage au-dessus de la première quand les deux sont reliées tu ouvre la trappe du dessus et tu l'attache et tu as maintenant une cage avec un étage en plus pour lui jouer.
4° pour le nettoyage tu fais monter ta boule de poil dans le dernier étage là tu referme la trappe comme cela tu as tout le bas pour le nettoyer sans qu'il ne t'échappe.
ATTENTION : tu attache la trappe car ta boule de poil va vouloir l'ouvrir pour récupérer la totalité de sa cage donc cadenas
Tu prend le bac que tu as mis de coté tu le remplis de foin ou ce que tu as tu soulève ensuite la cage complète et tu la remet sur le nouveau bac et tu nettois l'autre tu as tout le temps de le désinfecter et le ranger AH / N'oublie pas de rouvrir la trappe quand ta cage est refermée pour libérer ta peluche sinon grrrrrrrrrrrrrrrr lol! Bise
Octodonpassion
Octo s'habitue
Octo s'habitue

MessageSujet: Re: Nouvelle cherche 2 octodons sur Limoges :)    Mar 12 Fév - 22:31

oui cométe merci pour toutes ses explications mais pour le moment j'attend les todons :) Youpi
Octodonpassion
Octo s'habitue
Octo s'habitue

MessageSujet: Re: Nouvelle cherche 2 octodons sur Limoges :)    Mer 13 Fév - 15:06

Bonjour , les octodons arrivent normalement dimanche :D Hourra Adore

petit récapitulatif des equipements que je posséde :

1 cage d'1 metre avec 1 etage et une cabane
1 baignoir avec sable de bain
2 ecuelles pour la nouriture et 1 pour l'eau (je n'aime pas les biberons)
1 hamac
1 cachette a fixer au plafond de la cage
il y a de la paille et du foin

manque :
-1 roue
-du bois a ronger
-des "WC" d'ailleur c ici que j'ai besoins de conseils : beaucoup disent que les octodons font leurs besoins toujours dans le meme coin et donc que ça vaut le coup de mettre un coin pipi .. qu'en pensez vous ?

pour la nourriture j'ai acheté du "H*mi form" pour octodon vous connaissez ? qu'en pensez vous ?

voila j'attend vos commentaires et avis ! surtout toi cométe qui me conseille depuis le début :D !!
comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: Nouvelle cherche 2 octodons sur Limoges :)    Mer 13 Fév - 15:23

Bonjour Octodonpassion,

Pour ce qui est de l'eau prend un biberon car si ta boule de poil est habituée au biberon tu n'arrivera pas à la faire changer demande à son propriétaire actuel comment il l'alimente en eau car c'est un gros problème quand on change leurs habitudes.

Pour le WC tu dois attendre de les avoirs c'est en nettoyant la cage que tu verras si il a un coin ou si il fait là ou il se trouve cela dépend de l'animal les miennes n'ont pas de coin défini par contre dans toutes mes gerbilles j'en ai trois qui ont pris l'habitude de faire leur besoin dans un plat sur les 160 tu vois il faut attendre c'est au fur et à mesure que tu agrémenteras ta cage et son confort.

Chez nous, nous n'avons pas cette marque la marque que je prend est Versele Laga spécial octodons
Mais regarde se qu'il y a comme ingrédients si tu vois qu'il y a des fruits ne leur donne pas mais si c'est pour octodon uniquement il ne devrait pas y avoir de problème
Tu sais Lucinou est très compétente et peut être va t'elle pouvoir te donner des infos sur la nourriture vu qu'elle est comme toi française et qu'elle connait peut être aussi ta marque.
La roue a tu consulté Lucinou Question Bise
Octodonpassion
Octo s'habitue
Octo s'habitue

MessageSujet: Re: Nouvelle cherche 2 octodons sur Limoges :)    Mer 13 Fév - 15:42

et non je nai pas demander a lucie elle n est pas connecter Sad
pour la composition de ma nourriture la voici 15% Protéines brutes, 7% Matières Grasses, 6% Cendres brutes, 16% Cellulose brute, 13% Humidité.

comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: Nouvelle cherche 2 octodons sur Limoges :)    Mer 13 Fév - 16:59

D'accord pour les protéines mais quand je te demande la composition c'est les ingrédients comme pissenlits, carottes, topinambour, panais, herbes, calendula, algues, yucca etc... pour voir si il n'y a pas de raisin sec par ex car cela est nocif pour nos boules de poil.
Je vais contacter Lucie elle va t'aider attend toi a avoir de ses nouvelles aujourd'hui Bise
Octodonpassion
Octo s'habitue
Octo s'habitue

MessageSujet: Re: Nouvelle cherche 2 octodons sur Limoges :)    Mer 13 Fév - 19:39

ah ! :D ce serait super :)
lucinou22
OctoSavant
OctoSavant

MessageSujet: Re: Nouvelle cherche 2 octodons sur Limoges :)    Jeu 14 Fév - 20:19

pardon octodonpassion j'ai était absente quelques jours ! car j'ai une petite grippe ... Sad
la roue est bien c'est celle que j'ai est elle convient a mes todon sourire
comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: Nouvelle cherche 2 octodons sur Limoges :)    Jeu 14 Fév - 21:55

Bonsoir Lucie,

Comment te sent tu maintenant tu n'as plus mal Question

Ne sort pas de chez toi pour le moment car il fait très froid et les microbes risquent de t'attaquer grrrrrrrr mais je sais que tu es courageuse. Bise
Octodonpassion
Octo s'habitue
Octo s'habitue

MessageSujet: Re: Nouvelle cherche 2 octodons sur Limoges :)    Ven 15 Fév - 0:05

Oh sa doit pas etre drole ça Lucie ! tu es de nouveau sur pied ? si non je te souhaite un tres bon retablissement ... merci d avoir repondu malgres ta grippe :D c super simpa !!

de quel roue parlait tu ? la normale ou le plateau ? :)

comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: Nouvelle cherche 2 octodons sur Limoges :)    Ven 15 Fév - 20:17

Je crois qu'elle parle du plateau car si je me souviens bien elle avait une photo avec sa boule de fourrure qui jouait sur le plateau.
Bonsoir Octodonpassion,

Alors le grand jour arrive Rires tu as déjà choisi leurs noms à tes boules de poils Question
Si tu n'as pas d'idée ne t'inquiète pas lucinou a beaucoup d'idées dans ce domaine et cela risque d'être encore très drôle lol mais elle est Super notre lucinou Bise
lucinou22
OctoSavant
OctoSavant

MessageSujet: Re: Nouvelle cherche 2 octodons sur Limoges :)    Ven 15 Fév - 20:25

qui c'est lucinou ?? je la connait pas moi ! j'aimerais la rencontrer !...

c'est une adult-e Question
la pauvre elle est malade ? rhoo soigne toi bien petite lucie !!!
comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: Nouvelle cherche 2 octodons sur Limoges :)    Ven 15 Fév - 21:50

Bonsoir Lucie,

J'ai trouvé le truc pour te faire venir sur le forum lol!

Concernant la roue c'est bien du plateau que tu parles Question

Non ce n'est pas une adulte c'est une jolie petite fille qui aime les octodons Adore Bise
Octodonpassion
Octo s'habitue
Octo s'habitue

MessageSujet: Re: Nouvelle cherche 2 octodons sur Limoges :)    Sam 16 Fév - 1:07

si il ne sont pas deja nomme se sera Emile et Basile :)

quen pensez vous ? :)
des idees ? :D lucie , comete .... a vos clavier!!
comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: Nouvelle cherche 2 octodons sur Limoges :)    Sam 16 Fév - 18:34

Se sont des mâles :
moi j'aurais mis :"Roméo et Calinou si ils sont câlins
Gerry, ratatouille, Si ils sont un brin espiègle
Poiluchon, Zigomar ou Filou si ils sont très espiègles et mâlins Bise
lucinou22
OctoSavant
OctoSavant

MessageSujet: Re: Nouvelle cherche 2 octodons sur Limoges :)    Sam 16 Fév - 19:29

nom de male je dirai heu ... :

si il est mignion calin romantique Amour :

-doudou
- calin
-calinou
-lover

si il est beau :
-mars
-lossë
-mickey
-roudoudou
-wendy
-youpi
si il est grognon :
-voyou
-yoshi
-zig-zag
-velcro v
-vick
si il est craitif et gentil :
bounty
-apple
-mario
-mushu
-mery

sinon j'en ai d'autre des nom en tete mais si il y en a aucun qui te plait je t'en donne d'autre Copain
lucinou22
OctoSavant
OctoSavant

MessageSujet: Re: Nouvelle cherche 2 octodons sur Limoges :)    Sam 16 Fév - 19:31

moi mon octodon male s'appelle : plumeau

moi mon octodon femelle s'appelle : fléchette

les trois bébé sont née comete !!!!!!! j'ai trois bébé regarde la rubrique reproduction Wink
comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: Nouvelle cherche 2 octodons sur Limoges :)    Sam 16 Fév - 21:02

Bonsoir Octodonpassion,

Super Avoue qu'elle est Super notre lucie je devrais peut être lui demander de me trouver des noms pour toutes mes gerbilles car a part ratatouille Tibert quand c'est une qui mord je n'ai pas beaucoup d'idée car j'ai un livre sur les noms mais de chiens pas pour les rongeurs.

Bonsoir Lucie,
Tu es géniale j'en étais certaine que tu trouverais des noms pour toutes les situations Super Bise
Octodonpassion
Octo s'habitue
Octo s'habitue

MessageSujet: Re: Nouvelle cherche 2 octodons sur Limoges :)    Dim 17 Fév - 15:55

ils sont arrives !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle cherche 2 octodons sur Limoges :)    

Nouvelle cherche 2 octodons sur Limoges :)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant