AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Nouvelle cherche 2 octodons sur Limoges :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Octodonpassion
Octo s'habitue
Octo s'habitue

MessageSujet: Re: Nouvelle cherche 2 octodons sur Limoges :)    Ven 8 Fév - 23:29

coucou :)
ah merde :/ euh pour le prix 40 euro les 2 quen pense tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Octodonpassion
Octo s'habitue
Octo s'habitue

MessageSujet: Re: Nouvelle cherche 2 octodons sur Limoges :)    Ven 8 Fév - 23:32

rho zut :/ merde comment vaije faire ? si il ne sont pas heureux je c pas sii il seront en bonne santee merde je c plus quoi faire
comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: Nouvelle cherche 2 octodons sur Limoges :)    Ven 8 Fév - 23:51

Ne panique pas reste calme respire un grand coup

D'après ce que j'ai vu ils sont en bonne santé le tout est de les sortir le plus vite possible de là

Pour ma part si j'habitais tout près j'irais les chercher le tout est de savoir si tu possède une grande cage pour acceuillir ces petites boules de poil le bon côté de la chose est que tu pourras les apprivoiser assez vite quand ils se rendront compte qu'ils sont bien traité et qu'ils auront de quoi ronger, de la paille, du foin et du sable pour eux prendre un bain.
Ne pas oublier que pour sortir avec eux il te faudra les protéger du vent et du froid donc prend une boite de transport on en vend des pas cher en animalerie et rempli là de foin pour le transport.
Une fois chez toi contact un véto pour un bilan de santé si il constate quelque chose il remédiera à ce problème tu ne dois pas perdre ton sang froid
Quant tu iras ne lui fait pas voir ton aversion pour lui mais si tu as un gsm avec appareil photo fais en une à son insu.
Mais je te rassure une fois chez toi avec ce que tu as déjà appris sur ce charmant petit rongeur il ira déjà mieux le lendemain le premier jour ils risques de se planquer en bas de la cage car ils auront peut être peur si il les maltraites mais si ils les maniplules tu n'auras aucun problème pour toi les visiter sur toutes les coutures Bise
Octodonpassion
Octo s'habitue
Octo s'habitue

MessageSujet: Re: Nouvelle cherche 2 octodons sur Limoges :)    Sam 9 Fév - 0:10

oui tu as raison il n ont pas l air en mauvaise sante juste pas super epanoui mais bon je sais pas je recevrai d autre photos suplementaire la semaine prochaine je verai et je tenverai les photos car t conseils me sont precieux g demander a la particuliere (le ptit octodon de 10 mois) de menvoyer des photos elle aussii !

mais tu sais je ne peux pas sauver tt les octodons malheureux Sad (a mon grand regret )
la cage n est pas tres grande 1m ... :/ c dur de trouver de grande cage avec des barreaux peut espacer ...
comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: Nouvelle cherche 2 octodons sur Limoges :)    Sam 9 Fév - 0:28

Tas cage possède combien de porte ?
y en a t'il une au dessus ?
si oui essaye de trouver une deuxième cage de même dimension si possible et pas cher il y en a à 20€ à Tom & Co j'ignore si cette marque de magasin existe en france.
Quand tu auras trouvé enleve le bac du bas et relie le dessus de la cage avec la première cela leur fera un étage en plus car l'octodon adore jouer si tu veut un truc pour en fabriquer une à 4€ tu dois t'adresser à seb il en a fabriqué une superbe mais tout en bois aie dans six mois si ces todons a ronger il est de corvée pour en faire une deuxième il l'a mise sur ce site elle est géniale je regarderai dans quel sujet il se trouve et je te le dirai comme cela tu n'auras plus qu'à mettre ton époux au travail pour leur batir une belle et grande cage mais en attendant celle que tu possède conviendra mais pas pour longtemps Ou alors tu prend une de ces grandes cages que tu as vue et tu mets autour un fil de fer comme on fais les parc à poules et tu ligature avec du fil de fer c'est toi qui voit.
Je sais que tu ne peut pas tous les sauver mais sur ce forum il y a plusieurs personnes qui ont sauvés des petites boules de poil qui était tout près de mourrir il y a même une personne qui en a repris deux qui étaient mal en point et l'un deux avait une patte en moins car l'ancien proprio les avaient laissez à l'abandon dans le froid elle les a sauvés et puis elle a trouvé une famille pour ces petites peluches qui sont adorablent Bise
Octodonpassion
Octo s'habitue
Octo s'habitue

MessageSujet: Re: Nouvelle cherche 2 octodons sur Limoges :)    Sam 9 Fév - 0:42

oh que de renseignement :) c super gentil ! pour la cage je vien tt juste de lacheter je parlerai avec celui que tu me conseils !
jadmire les gens qui sauve les animaux comme ca c vraiment super :D ceci dit je ne pense pas que les siens soit en danger (?)
comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: Nouvelle cherche 2 octodons sur Limoges :)    Sam 9 Fév - 0:49

non mais j'ai vu la cage et fanchement elle est épouvantable c'est du fil de fer si un morceau se détache parce qu'un des todons aura voulu faire ses dents il risque de se blesser et de blesser les autres uniquement en se déplaçant il n'y avait pas de paille rien pour ce petit rongeur s'amuser il ne connait certainement pas cet animal.
J'ai contacté seb c'est lui qui as fabriqué la cage je lui ai envoyé un mp et je lui ai demandé de se mettre en rapport avec toi pour te montrer ses photos elles sont Super
Je te souhaite de passer une bonne nuit ne remue pas trop tes idées noires pense plutôt au bonheur que tu vas leur apporté car au fond c'est ce qui compte le plus Bise
Octodonpassion
Octo s'habitue
Octo s'habitue

MessageSujet: Re: Nouvelle cherche 2 octodons sur Limoges :)    Sam 9 Fév - 1:01

oh c super simpa de mavoir mis en relation avec :D merci !! oui c sur c dangereux ce griage ! rien de confortable en plus ! pas de roue , pas de sable ... etrange je vais essayer de pas y penser :/ Mais honetement je c pas ou les adopter ji verai plus clair demain . une chose est sur il seront heureux chez moi et je suis presser !
bonne soire et un grand merci pour tout ses conseils tres utiles et ta gentillesses .
Octodonpassion
Octo s'habitue
Octo s'habitue

MessageSujet: Re: Nouvelle cherche 2 octodons sur Limoges :)    Sam 9 Fév - 15:00

Bonjour :D , j'ai eu des nouvelles de la particuliére qui pourrait me vendre son octodon de 10 mois , elle ne possede pas de photos de l'octodon voici son e mail :

" j'ai pas de photo, il a du gris. je l'ai eu il y a deux mois. Il est un peu difficile a attraper, mais une fois dans la main il est mignon et ne mord pas.
. Je ne le sors pas assez car j'ai des furets et j'ai peur qu'il m'échappe et qu'il tombe sur un furet et qu'il soit tué ...
C'est pour ca que je me dis qu'il serai peut etre mieux avec qq1 d'autre ... Par contre la personne me la vendu car il se faisait battre par son frere (...) "

cela me parrait honete de plus j'ai envie d'offrir stabilité et amour a cette petite boule de poil qui a vécu plusieurs changement de propriétaire...

qu'en pense tu ? sourire
comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: Nouvelle cherche 2 octodons sur Limoges :)    Sam 9 Fév - 19:16

Bonjour Octodonpassion, je crois que tu pourrais lui acheter sa boule de poil il est certain que si il tombait sur un des furet celui-ci le tuerait à coup sûr, car ils ne s'entendent pas du tout à la limite tu peut le mettre de temps à autre avec un lapin nain mais c'est aussi risqué, car parfois cela fonctionne parfois c'est la cata...
A tu pensé à la cage Question
Va visiter plusieurs animaleries et regarde le prix des volières à oiseaux tu vas me dire que ce n'est pas un titi que tu veut y mettre lol mais un todon ou plusieurs si tu décide de délivrer les deux autres petites peluches Adore il te suffira qu'à échanger les barreaux par des planches, mettre une roue un bac avec du sable de chinchillas et tu pourras même leur accrocher un hamac car l'octodon aime se cacher pour dormir. Bise
Octodonpassion
Octo s'habitue
Octo s'habitue

MessageSujet: Re: Nouvelle cherche 2 octodons sur Limoges :)    Sam 9 Fév - 20:43

Coucou :D je reviens de l'animalerie Hourra

j'ai acheté du sable pour son bain
de la nourriture spéciale avec une écuelle
un super hamac
et une maison spoutnik

la cage que j'ai commandé sur le net n'est pas encore arrivé alors pour le moment je regarde pas trop les voliere ^^ je verrais ça aprés :D

Je pense prendre l'octodon pour le sauvé des furet ( celui de chez la dame ) et 1 de chez le monsieur dont je t'ai parlé :D
tu sais je suis allez a l 'animalerie et l'octodons que j'ai vu avez l'air en plein eclate !! il courait dans sa roue tant qu'il pouvait !! et il etait super dynamique !!

alors animalerie ou particulier j'hesite a nouveau !! je ne sais vraiment pas ,ce serait peut etre le plus simple l'animalerie mais je pense que l'octodon de chez la dame qui a les furets est en danger et que je dois privilégier celui ci !!

je voulais ton avis sur un autre point ... : Que pense tu des roue tourniquet ( roue plate ) http://www.bing.com/images/search?q=roue+plate+rongeur&view=detail&id=2A6E5595EDA5FD2C23D57CB1BCF318EA69433965&FORM=IDFRIR il me semble que se serait mieux pour le dos de mes amis non ? ?

Merci pour tout ! :D Copain
Octodonpassion
Octo s'habitue
Octo s'habitue

MessageSujet: Re: Nouvelle cherche 2 octodons sur Limoges :)    Sam 9 Fév - 20:45

Ps : ce qui m'enerve c'est que la dame me dit qu'elle n'a pas de photo :S j'y croit a moitier une photo c facile a faire !!
je pense que sa cache quelques choses et comme je n'aime pas me rendre chez les gens ... je ne verrais pas ou il vit et comment il est avant l'achat :S :/
comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: Nouvelle cherche 2 octodons sur Limoges :)    Sam 9 Fév - 23:55

Bonsoir Octodonpassion,

Je suis allée sur le site des roues plates tu devras prendre la plus grande car ta boule de poil va grandir elle ne va pas rester petite lol!
Pour ce qui est de la photo il y a plusieurs raisons la première elle n'arrive pas a faire de belles photos de son todon parce qu'il bouge beaucoup, la deuxième elle ne sait peut être pas comment les mettrent sur un pc la troisième elle n'a pas d'appareil la quatrième il y a un problème physique avec sa boule de poil et elle a peut être peur que tu ne la rejette le mieux est que tu aille la voir cela te rassurerais car tu verras à qui tu as affaire déjà par sa tenue et le maintien de son intérieur, et deuxièmement tu verras dans quelle condition elle a sa petite boule de fourrure mais va s'y sans la prévenir pour qu'elle ne puisse pas arranger quelque chose en dernière minute comme cela tu auras le coeur net à savoir si cette petite bête est en danger ou pas vis à vis des prix chez nous l'octodon varie entre 13 et 16€ pièce.
Maintenant tu as vu celui de l'animalerie à tu pu le toucher ? si le vendeur va doucement et le prend bien par le bas tu auras de la chance tu en feras un petit heureux demande à vérifier que c'est bien un mâle si les deux autres que tu envisage sont également des mâles sinon bonjour les biberons lol Si tu continue tu vas te retrouvé comme Dave avec 6 todons au lieu de deux Super Bise
Octodonpassion
Octo s'habitue
Octo s'habitue

MessageSujet: Re: Nouvelle cherche 2 octodons sur Limoges :)    Dim 10 Fév - 2:29

Mdrr ca ca ne sera pas possible jpeu pas arriver chez les gens ke jconai pas a l improviste mdrr
comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: Nouvelle cherche 2 octodons sur Limoges :)    Dim 10 Fév - 12:19

Bonjour Octodonpassion,

Bien sûr ce n'est pas évident mais comment va tu faire pour voir sa boule de poil je ne vois qu'une solution tu lui téléphone cinq minutes avant de la rencontrer lol! et tu met 10 minutes pour arriver jusqu'à chez elle Bise
Octodonpassion
Octo s'habitue
Octo s'habitue

MessageSujet: Re: Nouvelle cherche 2 octodons sur Limoges :)    Dim 10 Fév - 12:42

mdrr ouais ou alor j insiste pour la photo :D
comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: Nouvelle cherche 2 octodons sur Limoges :)    Dim 10 Fév - 16:06

C'est ce que tu as de mieux à faire ou alors tu lui dis que tu prend tout de suite la petite peluche sans te poser de question je pense que c'est ce que tu as de mieux a faire car de toutes les façons si tu laisse cette petite peluche et que plus tard tu apprend qu'elle s'est faite tuée par un des furets tu t'en voudras et la tu risque de ne plus dormir pendant un certain temps.
J'ai eu une expérience malheureuse avec un bébé gerbille et je m'en suis voulue pendant longtemps et je n'arrêtais pas de faire des cauchemards mon époux me disait que je n'avais rien a me reprocher mais sachant la petite peluche morte par bêtise me rendais malade.
Maintenant quand une personne veut voir une de mes gerbille je la sort de sa cage mais je la tiens je ne la met plus dans les mains de personnes inconnues.
Maintenant pour la photo si elle ne t'en as pas montrée, soit elle n'arrive pas a en prendre une soit cette petite peluche s'est déjà faite attaquée par un furet et elle n'ose pas le dire je crois que la deuxième solution est plus plausible Bise
Octodonpassion
Octo s'habitue
Octo s'habitue

MessageSujet: Re: Nouvelle cherche 2 octodons sur Limoges :)    Dim 10 Fév - 16:22

hum merci de meclairer dit moi pour la litiere que me conseille tu ?
niveau ecuelle 1 pour 2 ou une chaqun ?
et quel type de roue choisir ? quel diametrz ect ?
Octodonpassion
Octo s'habitue
Octo s'habitue

MessageSujet: Re: Nouvelle cherche 2 octodons sur Limoges :)    Dim 10 Fév - 16:35

OUI JE VAIS LE PRENDRE JE PENSE :) JE REFLECHI sourire
Octodonpassion
Octo s'habitue
Octo s'habitue

MessageSujet: Re: Nouvelle cherche 2 octodons sur Limoges :)    Dim 10 Fév - 16:41

MAIS JE VOUDRAIS QU IL N EST PAS TROP DE PBLM DE SANTE...
J AI DEJA EU DES ANIMAUX QUI SONT TOMBER MALADE QU ON A PAS PU SOIGNER MEME AVEC LE VETERINAIRE ET QUI SONT DECEDER JE MEN SUIS PAS REMIS ON SE SENT IMPUISSANT ! JE VOUDRAI PAS QUE SA RECOMENCE
comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: Nouvelle cherche 2 octodons sur Limoges :)    Dim 10 Fév - 17:06

Je te comprend et je te donne raison, MAIS es-tu assez forte pour chasser cette petite boule de poil de ta mémoire je te le souhaite de tout coeur MAIS tu n'as pas le choix pour le savoir tu dois prendre rendez-vous avec la dame ou comme tu l'as mis dans un de tes précédents mails lui demander une photo mais une photo on peut la truquer (attention) tu es sur une corde raide et je ne peut pas t'aider je ne suis plus en France manque de pot lol
ALLEZ ON NE SE LAISSE PAS ALLEZ ON PREND LE MARI ON L'ENVOI A L'ADRESSE DU DIT TODON ET IL FAIT L'INSPECTION A TA PLACE C'EST LUI QUI FERA LES CAUCHEMARDS Super Tu sais conduire ? si non voilà l'excuse tu as une énorme migraine et il va tout seul.
AVANTAGE :
1° Tu ne vois pas donc tu ne connaitras pas la fourrure en question et tu fonce soit chez le premier avec la cage affreuse et tu lui pique ses deux todons ils seront mieux chez toi.
2° Ton époux s'aperçois qu'il va bien mais qu'il est seulement en dangé a cause des furets il reviens avec tu es aux Ange
3° IL est affreux et ton époux te lance "quelqu'un d'autre l'a adopté"
TA SERENITE EST REVENUE PLUS DE MIGRAINE PLUS DE MAUVAIS SANG COMME EN CE MOMENT CAR C'EST CE QUE TU VIT NE ME DIS PAS LE CONTRAIRE JE SUIS PIRE QUE TOI MAIS MOI LE LENDEMAIN JE FONCE A L'ANIMALERIE JE PREND LA BOULE DE FOURRURE JE VAIS CHEZ L'AUTRE AFFREUX ET JE LUI PREND SES DEUX BOULES DE POIL ET JE LES METS TOUS DANS LA MÊME CAGE ET COMME ILS SONT JEUNES ILS NE SE CHERCHERONT PAS. Bise
Octodonpassion
Octo s'habitue
Octo s'habitue

MessageSujet: Re: Nouvelle cherche 2 octodons sur Limoges :)    Dim 10 Fév - 17:14

g envie de prendre celui de l animalerie celui de la dame et ceux du gars moi aussi ^^ pfiou
comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: Nouvelle cherche 2 octodons sur Limoges :)    Dim 10 Fév - 19:12

Ecoute tu n'as pas encore ta cage si j'ai bien compris Question

Contacte là pour lui demander une photo d'ici là tu auras reçu ta cage et tu auras peut être aussi ta réponse mais pour l'instant je ne vois pas ce que tu pourrais faire de plus sauf si tu as déjà une cage pour un todon, dans ce cas tu prend celui de l'animalerie il sera mieux chez toi. Bise
Octodonpassion
Octo s'habitue
Octo s'habitue

MessageSujet: Re: Nouvelle cherche 2 octodons sur Limoges :)    Dim 10 Fév - 21:14

si jen avai une je laurai recuperer la ptite peluche de hier
comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: Nouvelle cherche 2 octodons sur Limoges :)    Dim 10 Fév - 22:31

Pourquoi la tu acheté sur internet ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle cherche 2 octodons sur Limoges :)    

Nouvelle cherche 2 octodons sur Limoges :)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant