AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Nouvelle cherche 2 octodons sur Limoges :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Octodonpassion
Octo s'habitue
Octo s'habitue

MessageSujet: Re: Nouvelle cherche 2 octodons sur Limoges :)    Dim 17 Fév - 15:58

et ils font les zinzins !! ont diraient qu ils sacouplent :0 chaqun leurs tour il se monte dessus , joue , se batte , escalade pousse des petits cris et fond n importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: Nouvelle cherche 2 octodons sur Limoges :)    Dim 17 Fév - 16:17

Bonjour Octodonpassion,

lol Bienvenue dans l'aventure des octodons c'est tout à fait normal ils se destressent du changement survenu.
Eh oui comme tout animal du moment que tu les changent d'habitât, ils faut qu'ils prennent de nouveaux repaires certains vont rester au fond de leur cage d'autres vont faire les fous et se comporter comme des lémuriens c'est de cette façon que tes boules de poil ont prises pour se destresser.
Mais tu vas voir ils vont se calmer c'est l'affaire d'un jour ou deux tu t'approche lentement de la cage et parle leur tout doucement et tu verras si ils font attention à toi donne leur une friandise c'est-à-dire un pétale de rose une graine ou encore un pissenlit ce que tu as mais pas de sucre pas de gâteau très trrrrrrrrrrrrrrrès mauvais pour eux.

Alors comment les appellent tu Question Bise
Octodonpassion
Octo s'habitue
Octo s'habitue

MessageSujet: Re: Nouvelle cherche 2 octodons sur Limoges :)    Dim 17 Fév - 19:43

le bois de tulipier convient il au todons ? :D
Emile et Basile , :Dy
comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: Nouvelle cherche 2 octodons sur Limoges :)    Dim 17 Fév - 21:12

Bonsoir octodonpassion,

Désolée je ne connais pas le bois de tulipier est-ce un arbuste style tropicale ?
Octodonpassion
Octo s'habitue
Octo s'habitue

MessageSujet: Re: Nouvelle cherche 2 octodons sur Limoges :)    Lun 18 Fév - 0:11

help !! Emile se porte bien mais Basile reste cloitrer dans sa cabane et ne bouge pas ils ont jouer a 13h et ensuite Basile est rentrer et il ne seloigne pas de sa cabane il est.bien miin dynamique que Emile
est ce la periode d adaptation ?.la fatigue du demenagement ?
de plus je ne les vois pas ni boire ni manger ni lun ni lautre:0
comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: Nouvelle cherche 2 octodons sur Limoges :)    Lun 18 Fév - 15:15

Bonjour Octodonpassion,

Ne t'inquiète pas ils sont rentrés maintenant dans la phase craintive ou sommes-nous ?qui est-elle ?
Laisse-les reste calmement a coté de la cage et ne rentre pas ta main dedans car pour tes boules de poil ce serait une intrusion.
Parles leur doucement tu leur dit n'importe quoi.
L'eau tu leur as mise dans quoi un biberon ou un bol ? si c'est dans un bol change c'est qu'ils sont habitués à boire au biberon pour la nourriture ce n'est pas grave le monsieur leur avaient sans doute déjà nourrit un octodon ne mange pas beaucoup contrairement à la gerbille.

Ce que tu peut faire c'est de prendre un vieux mouchoir t'appartenant tu le met sur toi pour qu'il s'imprègne de ton odeur donc tu le tiens sur toi au moins 48 heures puis tu le met dans la cage et tous les jours quand tu leur donneras leur nourriture ils feront le lien entre toi et le mouchoir et ils iront dormir dedans ou ils l'emmeneront dans leur cabane.
Ils sont simplement en mode d'adaptation c'est tout a fait normal patience Bise
Octodonpassion
Octo s'habitue
Octo s'habitue

MessageSujet: Re: Nouvelle cherche 2 octodons sur Limoges :)    Mar 19 Fév - 1:03

Inquiete ! : Emile ET Basile sont sorti tt les deux aujourdui c'est Emile qui est dynamique et vaillant qui entraine Basile ils sont tt deux sorti de leur cabane et dorme a l etage dans la paille ... ils ne se carapate pas lorqque jarive Emile boi et mange et escalade joue ect... mais Emile je lai pa vu manger ou boire (peut etre l a t il fait en mon absence ???? je ne sais pas ) quand a son comoortement mis a part hier ou il ont jouer quand ilq sont arriver je ne le vois pas dutout dynamique ... il dort contre Emile ou il marche un peu dns la cage avant de s arreter de ne plus bouger pendant 10 minutes et de regarder autour de lui . de plus je ne sais pas si il a lez dents bien orange :S et il garde souvent la pate (une des deux pate avant) lever :0 :s je lai toucher sa ne semble pas douloureux mais c etonant . je suis tres inquiete aidez moi

merci
comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: Nouvelle cherche 2 octodons sur Limoges :)    Mar 19 Fév - 12:14

Bonjour Octodonpassion,

En effet je vois que tu as un gros problème il s'est peut être blessé la patte quand il carapatuait avec son copain cela peut arrivé c'est rare mais bon.

Tu devrais essayer de le prendre le mettre dans une cage de transport et allez chez ton vétérinaire

Il a peut être une blessure que tu ne peut pas voir mais ton véto doit être habitué a les manipulés

C'est tout ce que je peut te donner comme conseils car pour moi si il ne bouge pas c'est qu'il a très mal à la patte

Bon courage va voir ton vétérinaire c'est le mieux que tu puisses faire Bise
Octodonpassion
Octo s'habitue
Octo s'habitue

MessageSujet: Re: Nouvelle cherche 2 octodons sur Limoges :)    Mer 20 Fév - 0:59

coucou bonne nouvelle ! il va mieux et est beaucoup plus dynamique!! il a couru partout ect meme si il est tj un peu plus timide mais bon
je vous tiens au courant
comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: Nouvelle cherche 2 octodons sur Limoges :)    Mer 20 Fév - 12:08

Bonjour octodonpassion,

Je suis contente pour ta boule de poil sourire

Excuse-moi mais hier à l'heure ou tu es sur le forum j'étais occupée avec ma chienne labrador qui avait un petit souci Bise
lucinou22
OctoSavant
OctoSavant

Féminin Nombre de messages : 981

MessageSujet: Re: Nouvelle cherche 2 octodons sur Limoges :)    Jeu 21 Fév - 20:25

ho qu'avait t'elle ?
comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: Nouvelle cherche 2 octodons sur Limoges :)    Ven 22 Fév - 18:23

Bonjour Lucie,

Elle a une otite et elle souffrait comme j'avais les médicaments j'ai soigné son oreille ensuite je l'ai calmée maintenant elle va beaucoup mieux elle ne pleure plus.

Son problème est qu'elle est très sensible des oreilles et comme il fait froid cela n'arrange rien. Bise
Octodonpassion
Octo s'habitue
Octo s'habitue

MessageSujet: Re: Nouvelle cherche 2 octodons sur Limoges :)    Sam 23 Fév - 13:45

Coucou tant mieux si ton chien va mieux Super
comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: Nouvelle cherche 2 octodons sur Limoges :)    Sam 23 Fév - 15:28

Merci elle va beaucoup mieux elle a repris son bibi pour jouer Bise
Octodonpassion
Octo s'habitue
Octo s'habitue

MessageSujet: Re: Nouvelle cherche 2 octodons sur Limoges :)    Sam 23 Fév - 16:51

Emile m ayant mordu assez grievement le pousse ce matin ( cela a etai extreemement douloureux , ca a beaucoup saigner , j ai le pouce en lambo ) je pense que l aventure octodon s arrete la pour moi : je ne peut pratiquement pas me servire du pouce qui a etait mordu il est bleu violet et me fait tres mal ... je crain de les aprocher et surtout de les prendre dans ma main donc je pense que je vai les rendres a l eleveur en priant pour ne pas avoir choper une zoonose ...

sa me fait mal au coeur mais c mieux que de les garder sans s en ocuper...

vos avis et vos reactions sont biensur les bienvenus
comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: Nouvelle cherche 2 octodons sur Limoges :)    Sam 23 Fév - 17:36

Bonjour Octodonpassion,

Avant qu'il ne te morde a t'il crié ?

Si oui c'est que tu n'as pas su reconnaître son cri quand il est fâché.

Je sais que leur morsure est très douloureuse et tu vas en avoir pour deux bonnes semaines avec la douleur j'ai eu la même chose avec Cacahuète.

Qu'a tu fais quand il t'as mordue ? tu as crié taper sur la cage ?

Si tu ne la pas fait c'est bien tu pourras lui défendre de mordre comment ? il y a plusieurs manières quand il veut te mordre tu lui pince la queue là ou il n'a pas de poil pas trop fort ni trop faible juste lui faire comprendre qu'il ne peut pas il essayera encore mais c'est à toi de t'imposer.

Aujourd'hui Pirouette est venue se coucher sur ma main et Cacahuète est venue et a voulu me mordre je lui ai pincé le nez vu que je n'avais pas accès à sa queue du coup elle m'a regardé et elle est venue se coucher sur l'autre moitié de ma main à coté de Pirouette et elle a accepté mes caresses elle a même poussé un petit cri de contentement.

Tu ne dois pas leur montrer que tu as peur sinon c'est eux qui vont mener la danse quand tu dois nettoyer la cage ou leur mettre a manger menace le avec ton doigt montre lui que tu es fâchée si il approche tu verras il ne t'approchera pas il va se calmé.
Tu as affaire à une boule de poil qui te test.
Tu as eu peur c'est normal mais ne te laisse pas impressionner tu sais tous les animaux font cela.
J'ai du soulever la dernière chienne qui est rentrée chez moi parce qu'elle a voulu me mordre je l'ai prise par les joues et je l'ai soulevée à bout de bras et je l'ai claquée dans le mur je l'ai maintenue comme cela tout le temps qu'elle a grondé quand elle s'est calmée je l'ai reposée doucement au sol et si elle avait fait mine de vouloir me remordre je l'aurais aussitôt encastrée dans le mur mais elle a compris mon message depuis elle ne mord plus personne mon mari l'a fait aussi et maintenant elle ne cherche plus la bagarre j'ai fais de même avec mon chat tu vois tout les animaux nous test c'est normal il te suffit de surmonter cela. Bise
Octodonpassion
Octo s'habitue
Octo s'habitue

MessageSujet: Re: Nouvelle cherche 2 octodons sur Limoges :)    Sam 23 Fév - 19:49

J ai peur d avoir choper la rage No Se pend
comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: Nouvelle cherche 2 octodons sur Limoges :)    Sam 23 Fév - 21:30

Tu n'as rien a craindre de ce côté là

Mais si tu as peur répond à cette question :
Est-ce que l'octodon qui ta mordu salive ?
Est-il agressif envers ses congénères ?
Et a tu remarqué un changement dans son comportement ?
Pour lui avoir la rage il aurait fallu qu'il soit en contact avec des animaux porteurs de cette maladie est-ce le cas ? je ne le crois pas vu que tu as désinfecté ta cage avant de le mettre dedans et si il l'avait tu l'aurais déjà remarqué

Dit moi quand tu l'as pris tout à l'heure ta boule de poil que faisait-elle ?
n'aurait-elle pas été surprise d'être prise ?

Mais ce que tu peut faire demain tu vas chez ton médecin et ton vétérinaire pose leur la question
comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: Nouvelle cherche 2 octodons sur Limoges :)    Sam 23 Fév - 21:33

Tu sais toutes les maladies que tu as vu se sont des maladies si tu entrais en contact avec des octodons dans la nature
Mais ici ce n'est pas le cas ils sont en captivités et si tu les soignent correctement comme je pense tu le fais tu n'as vraiment rien à craindre.
C'est vrai que la douleur de la morsure est très très douloureuse mais elle n'est pas dangereuse Bise
Octodonpassion
Octo s'habitue
Octo s'habitue

MessageSujet: Re: Nouvelle cherche 2 octodons sur Limoges :)    Dim 24 Fév - 0:09

g demain au veto par telephone et a un medecin aucun risque pour eux mais g peur :'(
mon octodon etait dans mes mains il na pas de symptome de rage ...
jai peur quand mm rage ou maladies de carrer c mortel quand.mm help !!
comete il n y a pas un veto sur le forum ou un medecin :S ?
merci de m aider tu es si gentil merci vraiment .
comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: Nouvelle cherche 2 octodons sur Limoges :)    Dim 24 Fév - 10:21

Bonjour Octodonpassion,

Arrête de paniquer tu ne risque absolument rien car tes boules de poil étant très bien soignées n'ont aucunes raisons d'avoir de telles maladies.

Si tu as vraiment peur prend ta température ?
as tu de la migraine tenace depuis la morsure ?
As tu des plaques rouges sur ta peau ?

Je sais tu vas me dire non et c'est normal car tu n'as rien de tout cela tout ce que tu as a faire, c'est de bien désinfecter ton pouce avec de l'alcool tu vas avoir mal pendant deux bonnes semaines comme je te l'ai dit et puis c'est tout.

Ta boule de poil pour une raison bien a lui était tout simplement en pétard et ton pouce se trouvait dans sa ligne de mire.

Mais tu ne dois pas paniquer comme cela je ne sais pas si un médecin est inscrit sur ce forum mais si c'était le cas qu'il y aurait eu dangé il t'aurait déjà contacté si il y avait un risque Bise
Octodonpassion
Octo s'habitue
Octo s'habitue

MessageSujet: Re: Nouvelle cherche 2 octodons sur Limoges :)    Dim 24 Fév - 11:53

pas la peine de faire le vaccin ? :/
oui c sur il etait en petard sa c certain apreq jeqpere juste ki l ai paz contaminer sans qu on s en rende conte ...

jai lu sur le net que 50 % dess cas de rage etait transmis par des herbivore domestique ... --' JE N Y CROIS PAS TROP LA PLUPART DU TEMPS C LES CHIEN RENARD CHAUVE SOURIS CASTOR CHAT ECT...

dit moi comete tu t deja fait mordre au sang par un octodon ? tu ne t pas inquietez ?

excuse moi d insister mais j ai sacrement eu peur
comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: Nouvelle cherche 2 octodons sur Limoges :)    Dim 24 Fév - 15:29

Rassure toi Octodonpassion je me suis faite mordre par deux gerbilles et un octodon la morsure de la gerbille fait aussi très mal mais moins longtemps au bout de deux trois jours et c'est fini je n'ai jamais eu peur pour la simple raison c'est qu'elles sont saines et j'ai eu la même chose avec Cacahuète là j'ai eu mal pendant deux bonnes semaines mais je ne me suis pas non plus inquiétée car mes boules de poils sont saines également.

Tu sais pour savoir si tes pupuces sont en bonnes santé il te suffit de regarder toutes les semaines l'état de leurs canines, l'état de leur pelage s'il reste brillant et si ils sont toujours aussi spirou.

Tu ne dois pas prendre à la lettre tout ce que tu trouve sur le net car tu as des personnes qui adorent mettre des conneries dans le but de faire paniquer les gens c'est malsain mais cela les amusent. C'est à toi de ne pas entrer dans leur jeu.

Tu es ici sur un forum ou tout le monde possède au moins un octodon et la plupart se sont déjà fait mordre tu as saigné c'est normal leurs canines sont très acérées, la seule chose quand tu te fais mordre est de bien laver la plaie à l'eau et de la désinfecter avec de l'alcool.

Tu n'as vraiment rien à craindre ce qu'il t'es arrivée c'est que ta boule de poil était dans tes mains et pour une raison qu'elle seule sais est qu'elle voulait rentrer dans sa cage et je ne sais pas ou tu étais par rapport à celle-ci ta boule de poil a eu peur et là c'est la morsure assurée car tu ne dois pas perdre de vue que tout animal qui se sent en danger à pour seule arme la morsure ce n'est jamais par méchanceté mais par peur qu'un animal mord que se soit un rongeur qu'un canidé ou un félidé ils réagissent tous pareillement. Bise
comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: Nouvelle cherche 2 octodons sur Limoges :)    Dim 24 Fév - 15:37

J'ai oublié de te dire Octodonpassion si tu craint vraiment les maladies une seule question :
T'es tu faite vaccinée contre le tétanos c'est tout les cinq ans.
Si tu n'es pas sur de toi consulte de médecin traitant lui saura te le dire et si cela n'est pas fait il te fera le test et puis il te vaccinera mais jusqu'ici je n'ai jamais entendu qu'un octodon avait contaminé une personne.

Tu sais si il y avait le moindre risque à ce niveau je serais une des premières personnes avertie par les médecins car je fais partie des personnes à fort risques et ils sont au courant que je possède des gerbilles et des octodons ainsi que chat chien oiseaux et un mari lol c'est le dernier le plus dangereux lol Bise
Octodonpassion
Octo s'habitue
Octo s'habitue

MessageSujet: Re: Nouvelle cherche 2 octodons sur Limoges :)    Lun 25 Fév - 11:55

Mddrr le mari le plus dangereux ^^
oui pour le tetanos je suis a jour mais dans ma tete je c pas pourquoi javai peur d avoir choper la rage :0 j ai telephoner a droite a gauche a tout un tas de chercheur en biologie , infectiologue , bacteriologue , veterinaire ... qui mon dit que sa ne risquer rien (la dame a dit qu elle en parlerai quand meme au STAF ) ce matin il me rapele cette apremidi donc j attend mais je suis deja un peu plus rassurer ... esperons que dans 2 ans je sois toujours la mdr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle cherche 2 octodons sur Limoges :)    

Nouvelle cherche 2 octodons sur Limoges :)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant