AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Nouvelle cherche 2 octodons sur Limoges :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Octodonpassion
Octo s'habitue
Octo s'habitue

MessageSujet: Nouvelle cherche 2 octodons sur Limoges :)    Mer 6 Fév - 19:50

Bonjour à tous , amis des octodons :D
Je m'appelle Alice et je suis nouvelle sur ce forum je suis passionnée d'animaux j'en posséde déja 2 .
Je vais bientot adopter 2 octodons alors voila pourquoi je m'inscrit ici :)
j'espere trouver des gens avec la meme passion que moi , les animaux et des conseils sur mes 2 futurs compagnons :)

Coordialement.

A. Youpi

PS: Je suis à la recherche d'un particulier TRES SERIEUX qui pourrait me vendre ou me céder contre bon soins 2 octodons (2 males ou 2 femmes).
Non consanguin et en excelente santé
Sur la ville de Limoges .

Revenir en haut Aller en bas
comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: Nouvelle cherche 2 octodons sur Limoges :)    Jeu 7 Fév - 17:22

Bienvenue Alice,

Connaît-tu les octodons Question
Si cela n'est pas le cas fais le nous savoir le plus vite possible car il y a beaucoup a apprendre sur cette charmante petite peluche sur patte Bise
Octodonpassion
Octo s'habitue
Octo s'habitue

MessageSujet: Re: Nouvelle cherche 2 octodons sur Limoges :)    Jeu 7 Fév - 22:12

comète a écrit:
Bienvenue Alice,

Connaît-tu les octodons Question
Si cela n'est pas le cas fais le nous savoir le plus vite possible car il y a beaucoup a apprendre sur cette charmante petite peluche sur patte Bise

Merci
Ah ! :D Une réponss !! Ca fait plaisir Super
Je me suis effectivement renseigné sur cet animal pour moi c'est important d'en savoir un minimum avant d'adopter , l 'inverse serait a mon avis trés inconscient. Question

Je connais quelques généralité donc mais je suis loin de tout connaitre et je serais ravie d'apprendre plus sur cet charmante petits bete ! d 'autant plus que j'ai trouvé un potentiel vendeur (eleveur amateur) dans ma région :D . Adore

PS : excusez les fautes d'orthographe , c'est la fin de journée :O

a bientot :D
comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: Nouvelle cherche 2 octodons sur Limoges :)    Jeu 7 Fév - 22:28

Pour les fautes d'orthographe cela ne fait rien je gère lol
Tu sais que tes futures petites boules de poils sont diabétiques ?
Donc tu ne dois ABSOLUMENT PAS leur donner du SUCRE les fruits en contiennent donc pas les fruits cela craint Hein2
Elles adorent ronger donc il faut que tu leur trouve du bois tu me diras qu'il y en a en animalerie en hiver oui ta raison il fait froid dehors on ne sort pas tu envois quelqu'un d'autre à ta place lol! Par contre en été tu part à la chasse au bouleau, au saule, au chêne, tu peut lui mettre des branches de cerisier mais sans les bourgeons et les feuilles toxiques pour eux
du noisetier mais pas d'arbre exotique.
Tes petites boules de poil craignent le vent donc pas de courant d'air les mettrent dans une pièce ou l'on ouvre pas tout le temps portes et fenêtres on ne les lavent pas à l'eau brrrr trop froid et elles peuvent attraper une pneumonie.
Tu vas dans une animalerie et tu prend du sable pour chinchillas tu rentre tu met le sable dans un grand grand bol ou une caisse en bois qui entre dans la cage et tu verras ta boule de poil se tortiller comme une petite anguille c'est très drôle et comme cela elle prend son bain car cela élimine le sébum qui se trouve sur son pelage
Ne pas oublier ta boule de poil à un cerveau c'est-à-dire qu'elle est très maligne pour sortir de la cage je te conseille d'acheter des petits cadenas et les mettrent aux portes de la cage car ils savent les ouvrirent et puis cela prend dans le meilleur des cas une bonne heure pour le rattraper et trois voir quatre heures si tu n'as pas de bol comme moi lol!
Voilà en gros ce que je sais sur cette charmante petite créature qui peut être très câline Bise
Octodonpassion
Octo s'habitue
Octo s'habitue

MessageSujet: Re: Nouvelle cherche 2 octodons sur Limoges :)    Jeu 7 Fév - 22:42

Oh :D et bien merci pour tout ses renseignements bien utiles :)
niveau relationelle c'est aussi independant que les lapins nain par exemples ou plus affectueeux?
comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: Nouvelle cherche 2 octodons sur Limoges :)    Jeu 7 Fév - 22:55

L'octodon est très soit peureu soit très timide Il te faudra du temps si tu l'achète en animalerie car les vendeurs font beaucoup d'erreur avec ce rongeur ils les prennent par le dessus et cela fait beaucoup de tort à celui qui ramène sa boule de poil à la maison car il n'est pas en confiance il va rester longtemps sur ses gardes mais petit à petit avec beaucoup de patience il viendra te sentir tu pourras lui mettre un linge que tu as préablement porté et tu le met dans la cage il va sentir et il ira dormir dedans c'est ce que j'ai fait avec mes trois filles. Si tu es pour acquérir ce rongeur tu en prend deux de préférence du même sexe sinon gare au futur élevage mais cela c'est toi qui voit. Rires
Une fois qu'il est en confiance tu pourras faire ce que tu veut avec si tu vas dans le sujet 'Chippie Speedy et canaille tu pourras voir les photos et ainsi te rendre compte de la tendresse que ta boule de poil peut avoir envers toi.
Ma petite Pirouette vient maintenant dans mes mains elle se couche en frottant son petit ventre sur la paume de ma main et elle étend ses pattes avant pour bailler et puis elle s'endort dans ma main et je la caresse alors elle me fais son petit bruit mignon je ne saurais pas t'expliquer ce que c'est le bruit mais c'est comme si elle me disait j'adore continue lol
c'est très affectueux si tu oublie d'aller les voirs elles crient pour te faire comprendre qu'elles sont là et qu'elles veulent ta présence c'est encore mieux qu'un lapin. Bise
Octodonpassion
Octo s'habitue
Octo s'habitue

MessageSujet: Re: Nouvelle cherche 2 octodons sur Limoges :)    Jeu 7 Fév - 23:02

Ah :D simpa je ne savais pas que cetai si affectueux
di moi g deux questions
est ce que les octodons sentende bien avec les lapins nains?
est ce que les acheter chez un eleveur est mieux que en animalerie ?
Est ce que dans sa cage ls octodons ont forcement besoins d etages? :D
comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: Nouvelle cherche 2 octodons sur Limoges :)    Jeu 7 Fév - 23:14

Je sais que l'octodon s'entend très très bien avec les chinchillas ils sont cousins ils s'entendent comme de vrais Copain mais je ne pense pas que se soit le cas avec les lapins ils n'ont pas le même mode de vie, de plus n'oublie pas que tu dois lui donner un mélange spécial octodon certains aliments conviennent pour les deux mais pas tous.
C'est mieux de l'acheter chez un éleveur car celui-ci les manipules depuis leur naissance et il ne commet pas les erreures qu'une animalerie fais en générale avec eux.
Pour la cage oui il lui faut de l'espace une cage à plusieurs étages est la meilleur moi j'ai utilisé deux cages que je possèdais déjà une grande avec un étage et une plus petite mais les dimensions étaient les mêmes alors j'ai enlevé le bac du fond de la plus petite et je l'ai reliée au dessus de la grande en ouvrant la trappe qui était au-dessus avec un lien que l'on se sert pour les plantes et c'est avec cela que j'ai relié les deux cages elles ne savent pas atteindre les ligatures heureusement lol! Ils leur faut des étages car ils aiment monter et descendre ils déménagent souvent leur litière tu as beau leur mettre à tous les étages elles vont redescendre tout en bas ou tout remonter esprit de contradiction lol! Bise
Octodonpassion
Octo s'habitue
Octo s'habitue

MessageSujet: Re: Nouvelle cherche 2 octodons sur Limoges :)    Jeu 7 Fév - 23:17

Mdr c super simpa de me renseigner et niveaux santé ... des vaccins a faire?
comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: Nouvelle cherche 2 octodons sur Limoges :)    Jeu 7 Fév - 23:31

A ce niveau là je ne saurais pas te répondre mais sur ce forum il y a une petite fille elle s'appelle Lucinou et elle connait beaucoup sur les octodons tu devrais lui demander personnellement je n'ai pas fais de vaccins aux miens mais je demanderai à mon véto ce que tu peut faire si tu en as un lui te certifieras si oui ou non les lapins eux c'est oui car ils peuvent être atteint de leptospirose enfin un truc dans le genre mais l'octodon je ne pense pas c'est comme la gerbille Bise
Octodonpassion
Octo s'habitue
Octo s'habitue

MessageSujet: Re: Nouvelle cherche 2 octodons sur Limoges :)    Jeu 7 Fév - 23:32

Tu connais Des eleveurs d octodons sur limoges? :) ou allentours
comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: Nouvelle cherche 2 octodons sur Limoges :)    Jeu 7 Fév - 23:38

Non désolée mais j'habite à plus de 700 km environ de limoge je ne suis pas française malgré que j'y ai vécue pendant cinq ans à Lyon mais j'étais heureuse de rentrer chez moi dans ma famille malgré les bons et mauvais moment passé là-bas je passe de temps à autre à Limoge mais dans ce cas là c'est en touriste maintenant que j'y vais. Bise
Octodonpassion
Octo s'habitue
Octo s'habitue

MessageSujet: Re: Nouvelle cherche 2 octodons sur Limoges :)    Jeu 7 Fév - 23:45

Aah tres bien :) en faite g trouver un eleveur mais comment savoir di il est srx ect...
De plus il habite en pleines campagnes et je ne peux/veux pas me rendre sur place. Il peut me les apporter mais est ce que des photos sufisent pour juger du srx dun eleveur ???? :/
comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: Nouvelle cherche 2 octodons sur Limoges :)    Jeu 7 Fév - 23:54

Tu as les photos ?
Si oui met les en lignes je pourrais te le dire Bise
Octodonpassion
Octo s'habitue
Octo s'habitue

MessageSujet: Re: Nouvelle cherche 2 octodons sur Limoges :)    Ven 8 Fév - 0:03

Je devrais en recevoir dans les prochains jours si tu veux je tenvoie les photos par mail :) si tu veux bien me le donner
comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: Nouvelle cherche 2 octodons sur Limoges :)    Ven 8 Fév - 0:06

je vais te l'envoyer par mp (message privé) Bise
comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: Nouvelle cherche 2 octodons sur Limoges :)    Ven 8 Fév - 0:19

As tu reçu le mp Question
Octodonpassion
Octo s'habitue
Octo s'habitue

MessageSujet: Re: Nouvelle cherche 2 octodons sur Limoges :)    Ven 8 Fév - 0:42

Excuse moi du retard de reponsse , je verrais tout sa demain :) je te laisse le mien alicglangeaudcalves@orange.fr
Merci pour tout ses conseils bien utiles pour ton aceuil et ta gentillesse a demain si tu es sur le forum :D
comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: Nouvelle cherche 2 octodons sur Limoges :)    Ven 8 Fév - 0:49

Bonne nuit rêve de tes prochaines petites fourrures sur pattes Bise
comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: Nouvelle cherche 2 octodons sur Limoges :)    Ven 8 Fév - 0:53

Si tu veut voir mon adresse mail tu clic sous ma signature tu verras :
profil mp AIM tu clic sur AIM ou tu pose ta souris dessus mon adresse mail s'y trouve Bise
Octodonpassion
Octo s'habitue
Octo s'habitue

MessageSujet: Re: Nouvelle cherche 2 octodons sur Limoges :)    Ven 8 Fév - 1:03

mdr jen reve bien souvent en ce moment g hate de les avoir vraiment ! encoree merci pour tout et pour le mp :)
bonne nuit amie des octodons Wink
Octodonpassion
Octo s'habitue
Octo s'habitue

MessageSujet: Re: Nouvelle cherche 2 octodons sur Limoges :)    Ven 8 Fév - 20:59

J'ai contacté le particulier qui me propose des octodons (elevages amateur ) ils m'enverra des photos la semaine prochaine , son petit elevage est visitable il eleve aussi d'autre rongeur (rat lapins , cochons d'inde ...) il est passioné de rongeur a ce qui ma dit ... en attendant si tu veux va voir sur son site ( en cour de construction ) il y a quelques photos de ces octos :) hesite pas a me dire ce que tu en pense :
http://animalambazac.over-blog.com/album-1859085.html

Autrement j'ai eu un mail d'une particuliere qui possede 1 male de 10 mois et qui me le propose ...

Avec qui doije faire affaires et a qui doije faire le plus confiance selon toi , a ton avis :)

Merci

Octodonpassion
Octo s'habitue
Octo s'habitue

MessageSujet: Re: Nouvelle cherche 2 octodons sur Limoges :)    Ven 8 Fév - 21:03

Ah petite questions doije plutot prendre 2 males ou 2 femmelles ? le gars me conseilles deux males "Pour le duo je vous conseille plutot 2 mâles car si la femelle ne reproduit pas elle s ennuie" il me parait srx dun premier abord mais g besoin de tes conseils avisé :D'
comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: Nouvelle cherche 2 octodons sur Limoges :)    Ven 8 Fév - 23:06

Si tu visite ce forum tu verras que c'est un avis partagé
Certains te diront qu'ils ont beaucoup plus de bagarre entre mâles d'autres te diras le même de leurs femelles
Personnellement j'ai opté pour deux femelles dont l'une était prise mais je ne le savais pas quand je l'ai achetée elle est agressive mais depuis qu'elle a eu son petit elle s'adoucit la deuxième est plus curieuse et elle est plus câline et maintenant j'en ai trois puisque j'ai la petite noisette que j'ai vu naître et qu'il a fallu que je protège avec Pirouette de sa mère Cacahuète qui voulait la tuer durant toute la journée j'ai du protéger la petite boule de poil avec l'aide de sa tatie maintenant elles s'entendent comme laront en foire.
Tu me demande à qui tu dois faire confiance ? je vais visionner le site que tu as mis et je te donnerai mon avis tout de suite après pour ne pas t'induire en erreur mais tu peut essayé de contacter Dave ou Seb ou Lucinou ils te donneront également leur avis. Bise
comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: Nouvelle cherche 2 octodons sur Limoges :)    Ven 8 Fév - 23:18

J'ai regardé son diaporama avec ses octodons je plains de tout coeur ces pauvres petites bêtes car elles n'ont pas de paille, pas de foin qu'un grillage pour elles se reposer elles n'ont rien pour ronger je doute que ce monsieur connaisse les todons Colère2
Regarde bien le regard de ces petites boules de poil tu verras qu'elles ont un regard triste si il était dans mon pays j'y serais allée avec des responsables pour lui enlever illico presto. Ce que j'ai déjà fais avec une gerbille le gars ne sais plus avoir de rongeur depuis et j'en suis heureuse je n'aime pas ses vendeurs d'occasions car c'est de cela qu'il s'agit comme je peut le voir peut être qu'au début il était sérieux mais il a surement trouvés de quoi se faire un deuxième mois.
Un seul mâle oui mais pas trop longtemps car se sont des animaux qui vivent en couple ce que tu peut faire c'est de prendre le mâle de la particulière et un mâle chez l'affreu de ce fait il sera sauvé ou tu lui prend ses deux mâles pour leur sécurités car je pense qu'ils seront mieux chez toi que chez lui.
Tu connais le prix d'un octodon ? sinon fais le moi savoir je te donnerais la fourchette des prix Bise
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle cherche 2 octodons sur Limoges :)    

Nouvelle cherche 2 octodons sur Limoges :)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant