AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

bonjour a tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
seb68
Octo s'habitue
Octo s'habitue

Masculin Nombre de messages : 70

MessageSujet: bonjour a tous   Mar 1 Jan - 22:08

Bonjour a tous, je me presente je suis seb nouveau arrivant sur le forum et passionner par les octodon je suis actuellement entrain de transformer une ancienne voliere (voliere recuperer rouiller et tout refait)
pour y acceuillir bientot j espere 6 a 8 petit loulou mais avant tous doit la finir,
Revenir en haut Aller en bas
seb68
Octo s'habitue
Octo s'habitue

MessageSujet: Re: bonjour a tous   Ven 4 Jan - 10:16

bonjour je suis un peu decu de n avoir eu aucune reponse j espere que le site fonctionne encore,sinon je suis super content ma cage avance a grand pas hier ai acheter 3 racine,le sable,la nourritureet le foin et demain ou apres demain j ai 4 roue pont suspendu biberon et gamelle qui arrive, donc ma cage prend forme
comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: bonjour a tous   Ven 4 Jan - 22:06

Bienvenue sur ce forum Seb excuse-moi mais le vendredi je ne suis pas toujours chez moi
Elle est grande ta volière parce que si tu veut accueillir 6 à 8 petites fourrures sur pattes ils leur faudra beaucoup d'espace j'espère que tu as choisi soit toutes des femelles soit tous des mâles car si tu les mélanges tu vas te retrouver avec des nichées et là tu vas t'arracher les cheveux lol
Mais je trouve Super que tu en prenne autant surtout si tu as la place.
Fais attention aux portes de ta volière fait en sorte quelle ferme très bien car se sont des petits malins ils arrivent à ouvrir leur cage et prendre la clé des champs j'en ai fait l'expérience trois heures pour les récupérer lol le biberon met le de façon a ce qu'ils n'arrivent pas à le toucher avec leur petites pattes car leurs griffes sont redoutable mes filles en ont percé un le deuxième j'y veille lol si tu as de la luzerne tu peut en mettre dans leur cage ils adorent et en été tu feras comme nous la chasse au pétale de rose, pâquerette etc.. attention pas de sucre ni nourriture en contenant ils sont diabétiques.
Bienvenue les autres vont arrivés mais ils ont repris leur cours Bise
seb68
Octo s'habitue
Octo s'habitue

MessageSujet: Re: bonjour a tous   Sam 5 Jan - 9:37

salut et merci pour ta reponse je pense en prendre 6 environ ma cage est assez grande 1m8 de haut 70 de large 60 de profondeur le tout amenager sur 3 niveau + racines pour l escalade et autres jeux

en ce qui en est pour les porte en ai aussi deja fait l experiance y a bien longtemp ce qui fait que je cherche a mettre en place un systeme a clapet pour verrouiller les portes en attendant j en suis au bon vieux fil de fer lol mais pour le moment je n ai pas encore mes todon

maintenant reste a savoir si je prend que des males ou femelles ou les deux car j avoue que l idee d avoir des petit todon me tente je doit encore y reflechir

le plus dur est de trouver 6 petit loulou jeune qui on deja un vecu ensemble et qui ne sois que des male ou que des femelles car j ai peur que s y j en prend a gauche et a droite y aura des conflit
de plus je ne sais pas si les males sont plus ou moins sociable si je prend a deux endroit
comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: bonjour a tous   Sam 5 Jan - 10:47

Quand j'ai fais la connaissance de ce petit animal c'était dans une animalerie et il était avec un chinchilla comme j'en avais un je me suis dit que cela lui ferais une compagnie mais mon époux avait refusé et puis plusieurs mois après je suis allée chercher de la nourriture pour mes gerbilles et là il y en avait trois dans une cage vu le prix j'en ai demandé deux femelles sans savoir que le troisième était un mâle et qu'une des deux était prise alors surprise au mois de juillet j'ai eu la petite noisette qui a été protégée par sa marrainne Pirouette car sa maman voulait aussi la tuer alors avec l'aide de Pirouette je l'ai protégée et Cacahuète l'a alimentée aujourd'hui c'est une véritable petite bique mais très affectueuse elle ne mord pas contrairement à sa mère qui me prend pour son repas lol heureusement c'était encore une fille car je n'ai plus de place pour mettre une grande cage Bise
Wifi312
OctoSavant
OctoSavant

Féminin Nombre de messages : 851

MessageSujet: Re: bonjour a tous   Dim 6 Jan - 19:44

Bienvenue sur notre forum seb68! en effet tu devrait prendre que des mâles ou que des femelles car sinon tu aura trop de bébé et sa peut se mal passé comme comète. moi j'ai eu sa avec mes souris. j'était en animalerie, j'ai acheter une souris femelle et quelque jours plus tard, 20bébé... puis elle en a mangé il n'en restait plus que 13 on a vendu 11 il nous en restait 2 et une est morte je ne sais pas comment, je rentrait de l'école et elle était morte... donc maintenant il reste la mère de la souris et le bébé. j'ai 4 animaux. T'ite queue la mère souris
Etoile le bébé souris Wifi mon octodon et enfin pistache mon chat!

wifi

4

pistache

et après je ne pourrait pas mettre la mère du bébé souris car je n'ai pas sa photo.

comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: bonjour a tous   Dim 6 Jan - 20:12

J'adore les prénoms que tu as choisis pour tes petites souris J'en ai eu cent quand j'étais petite la maman s'appelait mimie et le papa s'appelait cricri et quand je voulais qu'elles rentrent toutes dans la cage je faisais crier mimie et cricri et les 98 bébés rentraient en file indienne je me suis amusée a faire peur à des personnes avec je trouvais cela très drôle il y a même un chauffeur de camion qui est descendu en marche parce que je lui avait fait croire qu'il y avait une souris dans son pantalon et il l'a cru le con lol! c'est mon père qui l'a rattrapé et qui lui a dit que c'était une blague que je lui avais fait parce qu'il a voulu bruler mon chat c'était une vengeance hiiiiiiiiiii je suis cruella quand on s'en prend à mes animaux.
lucinou22
OctoSavant
OctoSavant

Féminin Nombre de messages : 981

MessageSujet: Re: bonjour a tous   Dim 6 Jan - 22:08

bienvenue seb !

scobidou <3
comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: bonjour a tous   Dim 6 Jan - 23:02

C'est quoi ce machin il a un regard qui me fait peur brrrrrrrrrrrrrr C'est un petit cheval ou un poney Question j'ai cru que tu avais transformé tes todons lol Bise
seb68
Octo s'habitue
Octo s'habitue

MessageSujet: Re: bonjour a tous   Lun 7 Jan - 9:48

salut a tous oui je n ai prit que des males j en ai quatre la mais on les voie a peine dans cette grande cage en plus pour le moment il se cache (le temp qu ils se fassent a leur nouvelle habitat) et ce qui est dure c est de savoir que deux fifille sont encore a l adoption

je pense que je vais attendre pour trouver 2 autre males
comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: bonjour a tous   Lun 7 Jan - 12:39

Il te reste plus qu'a reconstruire une deuxième cage pour mettre les deux fifilles dedans lol Bise
Wifi312
OctoSavant
OctoSavant

Féminin Nombre de messages : 851

MessageSujet: Re: bonjour a tous   Lun 7 Jan - 15:08

Lucie c'est a toi le cheval? Hein2 sinon il est beau
seb68
Octo s'habitue
Octo s'habitue

MessageSujet: Re: bonjour a tous   Lun 7 Jan - 20:05

lol une cage deka bien suis aller en animalerie cette apres midi et me suis facher dans deux que je suis aller voir

la premiere proposait des todon a 25 euros mais vous dit pas l etat (blessures diverse) et sans sable de bain je croit qu il vont se souvenir de mon passage

la deuxieme cage a todon vide entrain de la nettoyer je leur ai demander ou ils sont reponse on en a plus les soupsonne de les avoir filer au serpent enfin bref
comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: bonjour a tous   Lun 7 Jan - 21:15

Dans ma commune j'ai payé 16€ par animal et 42 km plus loin ils sont vendus à 12€ mais ils sont sain et le personnel les chouchoutes bien dès qu'il y a un souci avec un animal le vétérinaire est dans le magasin pour cela j'ai la chance d'avoir une animalerie qui se soucie de ses pensionnaires.
Tu as eu raison de te fâcher Colère2 Bise
seb68
Octo s'habitue
Octo s'habitue

MessageSujet: Re: bonjour a tous   Lun 7 Jan - 22:28

dommage 25 euros quand meme a 15 euros j aurai prit 3 ou 4 male pour les bichonner

la photo un peu plus haut c est un todon nourri au ogm????
comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: bonjour a tous   Lun 7 Jan - 22:53

lol heureusement il a l'air d'être dompté si non se serait la course pour l'attraper lol! Bise
comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: bonjour a tous   Mer 9 Jan - 16:51

Oui elle lui a donné de l'engrais rose lol
mais fais attention à sa petite maîtresse car c'est qualamity jane lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bonjour a tous   

bonjour a tous