AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Bonjour, je suis nouvelle !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle !   Mar 13 Nov - 10:05

ouah tu as mâle et femelle dans la même cage Question Luci si tu as des bébés n'oublie pas de faire des photos tu sais comment me contacter si tu veut me parler de n'importe quoi Question Bise

Loveambre, si c'est pour un laps de temps uniquement que tu veut les séparer tu peut diviser ta volière mais tu laisse plus d'espace pour les deux et tu réduit légèrement pour popeye d'une certaine façon il se sentira moins seul puisqu'il entendra ses soeurs Hein2
Ce n'est pas mordre qu'elle fait mais j'ai remarqué qu'elles se nettoyaient les poils et parfois en les lissants elles s'arrache un poil ou deux et bien entendu l'autre crie mais ce n'est pas agressif Cool Mais je n'ai encore jamais entendu pleuré une de mes femelles mais je vais les écouter Bise
Revenir en haut Aller en bas
lucinou22
OctoSavant
OctoSavant

Féminin Nombre de messages : 981

MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle !   Mar 13 Nov - 21:13

oui No oui lol!
comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle !   Mer 14 Nov - 18:20

Bonjour lucie,
Alors tu as eu tes bébés todons Question Bise
lucinou22
OctoSavant
OctoSavant

MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle !   Mer 14 Nov - 18:45

non pas encore mais je sais quelle est enceinte elle a mal Sad
comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle !   Mer 14 Nov - 20:07

Comment vois-tu qu'elle a mal Question
lucinou22
OctoSavant
OctoSavant

MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle !   Jeu 15 Nov - 19:11

elle se met sur le ventre est elle crie Sad
comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle !   Jeu 15 Nov - 21:19

N'aie pas peur Cacahuète faisait cela aussi elle a surement des contractions c'est normal cela va lui passer Bise
lucinou22
OctoSavant
OctoSavant

MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle !   Jeu 15 Nov - 22:27

elle a accoucher de 2 petits bout de chou <3
comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle !   Jeu 15 Nov - 22:45

Eh bien tu vois les contractions c'était l'accouchement qui approchait félicitation comment va tu appelé ses petits Amour Bise
Loveambre
OctoDiscret
OctoDiscret

Féminin Nombre de messages : 22

MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle !   Ven 16 Nov - 10:01

C'est fini...
Bonjour,
Je quitte le forum aujourd'hui, je n'ai plus rien à y faire.
Ma fille a acheté Vendredi dernier une petite ratte, et apparemment elle est porteur sain d'un virus de "gastro" et ...
Ma petite Plumette est morte dans la nuit de Mercredi, et Popeye était mourant hier soir, malgré tous les soins de la super vétérinaire qui les a emmené chez elle pour les soigner. Quant à Touille, elle avait l'air de résister, elle n'était presque pas malade, la véto pense qu'il y a de l'espoir pour elle.
Mais si elle survit je ne la garderait pas ; je ne veut pas qu'elle reste seule après avoir vu mourir ses frères et soeurs. La véto connaît une super famille qui a perdu sa petite femelle qui vivait en liberté, et ils cherchent un octodon élevé à la maison. Je suis sûre qu'ils s'occuperont bien d'elle, qu'ils l'aimeront comme elle le mérite.
Pour les cages, Mercredi j'ai acheté les deux, en me disant que les filles iraient dans la grande et Popeye dans la volière jusqu'à ce qu'il soit opéré. Elles sont au milieu de mon salon, et elles resteront vides... Les petites cages sont vides aussi. Et je pleure.
Au revoir, et merci pour votre soutien et vos conseils. C'est tellement nul..
comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle !   Ven 16 Nov - 12:34

Sais-tu de quoi elles sont mortes ?
Quand à Popeye c'est malheureux mais je me demande si tu n'aurais pas dû les laisser ensemble quand tu as remarqué qu'il y avait un problème avec plumette peut être que touille l'aurait aidé je ne ssais c'est une supposition Question
Je suis triste pour toi car cela n'est pas facile de les perdre surtout quand ils sont amitieux comme les tiens semblaient être Sad Bise
Tu as fais tout ce qui était en ton pouvoir pour les soigner cela n'est pas toujours évident mais que va tu faire de tes cages Question
Si les voir vides tu pourrais essayé de faire connaissance avec une gerbille enfin deux gerbilles car cela vit par deux parfois plus mais ne prend que soit deux mâles ou deux femelles les mâles sont plus amitieux et c'est beaucoup plus facile a apprivoisé mais tu dois savoir que cela ne crie pas, ils voient très peu et ils font du tam tam avec leur pattes arrières quand elles se sentent en danger ou qu'il y a un problème dans la cage pour les apprivoiser deux à trois jours tu met ta main à plat dans la cage avec une ou deux graines pour gerbilles et elles vont venir dessus au début tu peut les prendre par la queue et les poser sur ton bras elles ne mordent que si tu les attrapes par surprise quand tu veut les prendre tu fais grincer les barreaux de la cage ou tu fais toc toc sur le bas de la cage elles vont venir voir et là tu pourras les prendre sans problème j'en ai 45 chez moi et je m'amuse assez souvent avec elles mais ne leur donne jamais de la nourriture pour rat ou souris ou tout autre aliment pour rongeur car tu les tueraient. Allez courage Bise
Loveambre
OctoDiscret
OctoDiscret

MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle !   Ven 16 Nov - 19:25

Merci Comète,
Ils ont eu un virus intestinal, un diarrhée hémorragique.
J'ai demandé tout à l'heure à la véto d'endormir Touille, car la maladie s'est déclarée. Je ne veux pas qu'elle souffre puisque j'ai compris qu'on ne peut pas la sauver.
Ma fille est ravagée parce qu'elle sait que c'est sa rate qui les a contaminés à travers elle. C'est très dur, ils me manquent tellement ! Je ne sentirais plus jamais leurs moustaches me chatouiller dans l'oreille, leur fourrure si douce contre ma joue... Mes bébés...
comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle !   Ven 16 Nov - 21:07

Tu ne dois pas te laisser abattre il est vrai que certains rongeurs ne peuvent pas être en contact avec d'autres elle aurait pu choisir un chinchilla là tu aurais pu le mettre avec tes octodons puisqu'ils sont cousins et quant général ils s'entendent très bien j'en ai encore la preuve.
Le problème est que l'octodon est encore très peu connu et que c'est en parlant avec plusieurs personnes qui en possèdent que l'on apprend a les entretenir correctement. Mais en générale quand tu possède un ou plusieurs rongeurs d'une sorte et que tu veut introduire une autre espèce il vaut mieux les isolés tant que le nouveau n'a pas été vu par un véto.
Mais si tu veut retrouver une autre petite boule de fourrure sache que sur ce forum il y a des personnes qui désir placer un ou deux de leurs boule de poil. Contact Lucinou elle vient d'en avoir trois donc nés en famille et elle est douée avec ses petites boules de poils voit avec elle tu pourrais les rendre heureuses aussi et maintenant tu sais quel animal a ne pas faire rentrer chez toi. Repose toi prend du recule tu as le choix mais ne reste pas avec une cage vide cela mine le moral Copain Bise
lucinou22
OctoSavant
OctoSavant

MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle !   Ven 16 Nov - 21:32

@comète

je ne peux pas garder mes petit loupiau Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle !   Ven 16 Nov - 21:37

Désolé pour tes ptits bouts, c'est triste Crying or Very sad
Mais je pense qu'il vaut mieux attendre avant de reprendre un rongeur car si le virus est encore dans les parages... voir même si tu dis que la rate de ta fille est porteur saine ça veut dire qu'elle pourra toujours être contagieuse ?
comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle !   Ven 16 Nov - 21:58

Eh oui là tu as raison Sweepy Neutral
Loveambre, tu devrais allez dans une pharmacie et leur demander un produit désynfectant très puissant et nettoyer ta cage et ta volière enfin tous les accessoires de tes petites boules de poil ainsi que l'emplacement de celles-ci.
Lucinou ne peut pas garder ses petites boules de poil mais il faut attendre qu'ils soient sevrés à ce moment-là mettez-vous en contact elle sera rassurée pour ses petites boules de poil qu'elle saura que tu feras tout ton possible pour les rendre heureuses Adore
Mais comme je te l'ai dit plus haut fait attention quand tu fais rentrer une autre espèce il y a toujours un risque Embarassed Copain Bise
lucinou22
OctoSavant
OctoSavant

MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle !   Ven 16 Nov - 22:33

si c'est loveambre qui les prend je serrai rassuré
comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle !   Ven 16 Nov - 22:56

Tu devrais la contacter en mp elle est très gentille tu va voir tu es un Ange Bise
lucinou22
OctoSavant
OctoSavant

MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle !   Sam 17 Nov - 11:52

moi un ange ?? Ange ok sa marche
comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle !   Sam 17 Nov - 17:22

je savais pas quoi te dire lol mais je le pensais vraiment Bise
lucinou22
OctoSavant
OctoSavant

MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle !   Sam 17 Nov - 20:02

lol!
comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle !   Sam 17 Nov - 20:37

Croise les doigts pour que Loveambre ouvre bientôt son pc pour te répondre à plus Bise
Loveambre
OctoDiscret
OctoDiscret

MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle !   Sam 17 Nov - 22:13

Bonsoir Lucinou22,
Je suis touchée que tu me fasse confiance sans me connaître au point d'envisager de me confier tes petits bouts ! sourire
Mais je ne sais pas encore si je pourrai m'attacher à nouveau à un animal, et puis ça dépendra aussi du sexe des petits : je ne veux pas entendre un bébé pleurer la nuit comme mon Popeye parce qu'il se retrouve tout seul ! La dernière fois que je les ai entendu chanter ensemble, c'était la veille du jour où je les ai séparés, après, ça a été fini... C'est trop triste, même si c'est pour le bien des petites femelles, ils ne comprennent pas, eux.
Aujourd'hui j'ai apporté Théo, qui est mort à la maison, à la vétérinaire pour qu'elle les incinère tous : c'était horrible ! Elle m'a rendu la boîte, les serviettes tâchées... Demain je vais vider et nettoyer leurs cages, ça me fait déjà horreur.
Et c'est très dur d'entendre ma fille parler à sa rate, la voir lui faire des calins...
De toute façon on a le temps, il faut les laisser grandir !
lucinou22
OctoSavant
OctoSavant

MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle !   Sam 17 Nov - 23:47

ho tu m'a touché avec ton histoire Sad ta fille a quelle age ??
comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle !   Lun 19 Nov - 10:24

Loveambre les petits de Lucie ne seront pas sevré avant deux gros mois au moins mais dans ses petits il faudra qu'elle regarde si se sont des femelles ou des mâles cela peut enocre se résoudre comme obstacle mais il y a un gros souci Loveambre la rate elle est toujours atteinte de cette vilaine maladie ? ta fille devrait en premier lieu la soigner ou alors la mettre quelque part chez toi mais pas dans la pièce ou tu possède la cage de tes octodons car les microbes peuvent s'incruster dans la cage donc dès que tu as tout désinfecté isole la cage pendant qu'elle est vide c'est un conseil. Pour le reste laisse passer le temps ta douleur de la disparition est encore trop fraîche, mais quand tu aura vu les petits bout de Lucinou tu feras comme nous tu craqueras et d'ici là la rate aura surement guéri si ce n'est pas le cas il faudra demander à ta fille de ne pas approcher les octodons avec sa rate qui je crois est aussi gentille.
Demande à ton véto si il y a un vaccin contre la maladie que la rate est infectée car si elle est porteuse un jour cette méchante maladie risque de se déclarer et il ne faudrait pas que ta fille soit malheureuse elle aussi.
Prend du recul le temps arrange souvent tout Bise je vous Adore
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle !   

Bonjour, je suis nouvelle !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant