Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fanny74130

Cohabitation octodon - lapin

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème, assez urgent car je dois normalement prendre une décision samedi ! Hein

J'ai actuellement une petite Todonne de 4 ans, l'année dernière au mois de mars, nous avons eu la douleur de perdre le mâle (il avait tout de même 9 ans le pépère). Triste

Depuis quelque temps je pense que Grignotte déprime, elle se met en boule parfois. Elle doit vraiment s'ennuyer !

J'ai décidé de partir à la recherche d'une nouvelle congénère, bébé de deux mois de préférence. Pas de mâle car par expérience ça fait beaucoup de bébés (elle a eu 7 portées en 2 ans et demi).

Donc c'est parti depuis deux semaines c'est recherche de petites annonces sur internet, mais sans résultat. Je me suis donc tournée vers les animalerie (même si je ne suis pas trop pour).

Là ils m'ont dit que ça allait causer des problèmes si je mettais une autre petite dans la cage, elles allaient sûrement se battre, et je devrais sans doute prendre une deuxième cage pour les séparer,là je suis un peu dégoutée de leur réponse. Ont ils raison ? Bref, je ne sais pas quoi faire.

Ils m'ont dit qu'il serait alors préférable de mettre plutôt un lapin (toys, extra-nain), mais je ne suis pas trop pour car vu les conditions de vie de ces animaux (sevrés à tout juste 1 mois), ça me ferait mal si il mourait prématurément. Je m'attache beaucoup à toutes ces petites bêtes. Ce qui veut également dire changement de cage (j'ai pas tellement de place chez moi mais bon si c'est pour le bonheur de tout le monde), de plus me disent-ils que le fait de changer de cage permettrait à chaque colocataire de trouver sa place.

Mon conjoint aimant beaucoup les lapins ça ferait un bon compromis tout de même chacun son petit bébé, vu qu'apparemment lapins et todons font bon ménage. C'est là que j'ai besoin de votre avis ? Je n'ai jamais essayé et je ne veux pas prendre la mauvaise décision. C'est pour cela que j'ai décidé d'ouvrir ce topic pour avoir plusieurs réponses et oui peut être que quelqu'un a t-il déjà fait cette expérience de mettre un petit lapin et un octodon ensemble.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas fait lexperience lapin octodon mais je ne crois pas que sa irai en semble sinon un chinchila serai très bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...