Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nunuts

Faire son propre mélange ?

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, j'aimerai bien aimé faire mon propre mélange de graines et tout, mais je me demande si c'est plus chère au kilo qu'en magasin ?
Et que faut-il mettre dans ce mélange pour que ça soit complet et que les proportionnalités soit bonne ? Hein2

Autrement, je leur ai déjà fait un mélange pomme/concombre/graines qui a été assez concluant.
De temps en temps ils ont droit à une amande ou une noisette. Et tout les jours, ils ont des épluchures de légumes rincés et des petit morceau de fruit, pour ne pas manquer de vitamine C. (+ leur mélange actuelle, venant d'une animalerie)

Donc, est-ce plus plus chère qu'en magasin ? Que faut-il mettre dedans ? Hein

Merci d'avance ! Tête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais déjà vu. ^^
Mais je me demandais si il y avait d'autres choses qui pouvait être mises dans ce mélange? Hein2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh les fruits que tu as mis, n'en met pas trop, petites quantités de fruits pour les todons.
Ensuite il n'ont pas particulièrement besoin de vitamine C en plus, c'est chez les cochons d'inde que c'est utile.
Ah et le frais, tous les 2jours max, en petites quantités, surtout au début, car leur organisme n'est pas bien habitué.

Pour ce qui est du reste je ne sais pas trop, les mélanges en animalerie ne sont pas si mal que ça pour moi. Maintenant si tu as le temps de faire le mélange précisé dans l'autre post, c'est sûr que c'est mieux.

Et absolument: pas trop de sucres!

Voila voila!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On m'a pourtant dit que les vitamines C était bon pour eux, et pour leur dents, qui doivent être bien orange. Hein2
Pour mes mâles, je donne moins de frais que pour ma femelle car elle a toujours mangé ça, bien avant que je la récupère.. Après c'est sans abuser bien sûr.. ^^'
C'est surtout que je suis pas trop sûr de ce qu'ils mettent dans leur mélange. Bon après les mélange fait maison c'est une fois par semaine car il faut qu'ils s'habituent je crois.
Enfin bref, merci du conseil ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A vérifier pour la vitamine C...

Tu dois faire progressivement pour changer une nourriture, ça se fait en une petite semaine :

1er jour : 1/4 nouvelle 3/4 ancienne
2e jour: moit' moit'
3e jourr: 1/4 ancienne 3/4 nouvelle
4e jour: 100% nouvelle


Il me semble que ça ça marche bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est à peu près ça, sachant que je t'ai marqué des jours, mais je pense qu'il faut attendre qu'ils aient fini toute leur gamelle, mélange bien les deux types de graines.

Voilaaaa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...