Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lucinou22

octodon,nourriture

Messages recommandés

Je ne sais pas... J'ai demandé plus d'infos dessus sur le fofo mais il est difficile d'avoir des infos... Il y a pas un forum plus actif?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment tu arrive a trouver tous ces petits films sur ces petites boules de poils je vais essayé avec Pirouette ou Noisette mais je ne promet rien car se sont elles qui me font tournés en bourrique elles sont entrain de crier parce qu'elles attendent leur bonbon à la luzerne et je suis quinze minutes en retard tu vois se sont elles qui dirige mais elles ne sont pas les seules car mes trois chiens font la même chose elles attendent aussi leur dentix et après elles vont dans leur paniers pour la nuit et le chat c'est la même chose le mari lui il est déjà monté ouf sauvée:lol:Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur You Tube. je passe beaucoup de temps à rechercher des vidéos d'octodons venant du monde entier ! :) Tu as du monde chez toi ! ^^ça doit être drôle chaque soir avant de dormir, d'observer les comportements de Pirouette, et tes 3 chiens. Moi je ne me suis pas donnée d'horraire. quand elles ont faim elles viennent sur mes genoux et elles attendent. Ou elles mordent les glissières de mon sac de congélation qui sert à rentrer Tous Mes Trésors ( ma bouffe, chocolat, graines pour todons etc) ou elles se mettent dessus ! je ne cede pas à leur caprice. je donne à manger le matin à n'importe quelle heure, et le soir pareil. Elles peuvent très bien avoir leurs graines à 7H comme à 11h et le soir aussi bien à 19h qu'à 22h. Elles ne sont pas malheureuses mais elles font de la réserve constamment. Je vais essayer de leur faire mériter leurs graines en exigeant un calin ou une caresse avant de manger. et si rien est fait je prend l'octodon et je le leve au ciel sur ma main et là il est moins puissant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut montrer aux petit(e)s que c'est toi qui commande pour la nourriture. Ce ne sont pas à elles/Eux de décider de leurs horaires. Elles doivent s'habituer à ton rythme de vie et à ce que ça soit toi qui leur donne dans la main. Je fais tout le temps ça sinon je les aurai jamais eus sur moi. maintenant elles viennent naturellement me voir. Ça à Pris du temps ! La Patience. je vais devoir en avoir pour Obtenir d'elles des câlins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais quand tu as la responsabilité de plusieurs espèces animales chez toi il faut une certaine discipline car sinon cela ne serait plus possible pour moi de gérer tout ce petit monde alors c'est moi qui leur ai imposé les heures aux quelles je suis disponible pour elles.
Du côté de mes gerbilles je n'ai aucunes difficultés car vu qu'elles sont sourdes et aveugles elles ne réclament pas tant d'attention mais j'ai mon assistante qui veille sur elle cette assistante est ma chienne Labrador Comète qui adore ces rongeurs donc dès qu'il y a un problème dans une cage elle le sent et elle va voir si c'est grave elle se couche devant la cage et elle gémit doucement pour m'alerter parfois se sont elles qui font du tam tam pour me prévenir d'un danger ça c'est l'autre chienne Belka qui ne pense qu'à se faire une brochette de gerbilles :lol:tu vois et vers 21 h j'éteins tout et je leur donne leur bonbon pour moi pouvoir allez me relaxer dans mon plumard avec le chat et le mari par la même occasion mais il n'est pas indispensable si tu vois ce que je veut dire lolBise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OOh oui les caractères animaliers ! C'est bien que ton Labrador puisse t'aider dans ce que tu dois faire étant donné le nombre de gerbille que tu possèdes. Tu es une éleveuse? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, c'est le hasard au début j'en avais qu'une seule mais je savais pas si c'était un mâle ou une femelle, puis en lisant beaucoup sur ce rongeur j'ai appris qu'elle n'était pas heureuse toute seule alors je suis entrée dans une animalerie qui en avait une je l'ai achetée quand je l'ai mise dans la cage avec la première elles se sont bagarrées je les ai séparées puis en prenant d'autres renseignements j'ai appris comment introduire la deuxième cela a duré 3 semaines puis un jour je les ai mis face à face et c'était le grand Amour deux mois plus tard j'avais 7 petits bébés j'en ai donné l'animalerie cherchait des femelles j'en avais une dans les petits je leur ai vendue et j'ai gardé deux bébés puis le 1er couple a refait des petits et là je les ai tenus puis j'en ai séparé et d'autres sont encore arrivé j'en ai eu 165 en tout.Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wwwwaaaouuu c'est une grande famille chez toi! ^^ la chance :p J'ai voulu prendre 2 soeurs car sinon je me serai peut être retrouvée avec 2 octodons qui se détestent. La sociabilité c'est important chez ces animaux. Ils adorent bavarder. et la solitude ne les aide pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui mais l'année dernière j'en ai perdu une centaine en l'espace d'une semaine a cause d'un sac de nourriture qui n'était pas adapté pour les gerbilles il était trop tard quand mon véto et moi-même avons fait le rapprochement le verdict empoisonnement nous n'avons rien su faire elles sont mortes les unes après les autres même ma préférée il s'appelait Roméo tout les matins il sortait de sa cage montait sur mes épaules et venait me donner des bisous à mes oreilles il adorait cela il n'a jamais mordu et en plus il était hyper mignon mais bon c'est comme cela je me suis retournée contre le magasin qui m'avait fourni cette nourriture et bien entendu il ne savait pas me remplacer une petite boule de poil de même qualité Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais je m'en suis longtemps voulue car quand on m'a proposé cette nouvelle marque j'ai fais trop vite confiance aux vendeurs j'aurais dû regarder la composition. Maintenant quand on me propose une nouvelle marque je regarde la composition et si un aliment n'est pas correct je le refuse cela choque parfois les vendeurs mais je leur dit que mes animaux passe avant tout Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi je vais à Chaville chez Animalis. Je ne fais pas confiance aux vendeurs de Bricorama qui n'ont jamais eus d'octodon dans leur vie ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais depuis quelque temps maintenant il y a beaucoup de nouvelles espèces animales qui arrivent sur le marché et les gens les achètent sans se renseigner avant et là c'est une grave erreur car s'ils se fient aux vendeurs ils se feront roulés dans la farine car le vendeur se fout de ce que tu peut ressentir du moment qu'il vend sa bestiole et malheureusement j'ai eu le cas dans la ville ou je me trouve et là je lui ai dit ce que je pensais de lui je l'ai traiter de MINABLE pas mal:lol:Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui faut se méfier des vendeurs ! je ne leur fais plus confiance ! ce sont des voleurs. ils te font payés gros pour avoir un animal qui a déjà des sequels ou autre. Il faut bien choisir son animal , veiller à ce qu'il soit en bonne santé avant d'en prendre. J'ai bien fais d'en récupéré chez un éleveur passionné par ces animaux. Mon Lapin gaston a vécu 10 ans pourtant il venait d'Animalis mais il etait en bonne santé. j'ai eus un centenaire chez moi X)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai eu qu'un seul petit lapin et c'était un nain une fille je l'avais appelée Peluche elle était toute blanche et ses yeux étaient rouge elle était extraordinaire malheureusement je l'avais mise dans mon jardin et je ne sais comment elle a chopé la maladie des lapins maintenant elle repose sous mon rosier.Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de la leptospirose maladie des lapins le virus était sûrement dans l'air quand elle l'a chopéBise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement ont vaccine les chiens et les chats contre cette maladie là mais comme mon lapin nain ne sortait jamais je ne l'ai pas fais erreur Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas mais quand mon vétérinaire viendra pour mes trois chiens je vais lui demander je l'avais demandé pour mes gerbilles mais il m'avait dit qu'étant donné qu'elles n'étaient porteuses d'aucunes maladies cela n'était pas nécessaire. Car ce qui est géniale avec une gerbille est que si tu es allergique aux poils d'animaux tu peut franchement approcher une gerbille tu n'auras aucun problème par contre si tu as un rhume ou un virus tu n'as pas intérêt à l'approcher car elle va le choper et mourir ce qui fait que quand j'ai un problème de santé je n'approche pas des cages c'est mon époux qui les nourris et les nettoies Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très sensible aux maladies et virus une gerbille. Je suppose que pour l'Octodon c'est pareil. Je n'ai pas intérêt à tomber malade alors ! Mdrsourire 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...