AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Mycroft et Gizmo, actually.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mycroft
OctoDiscret
OctoDiscret

Féminin Nombre de messages : 24

MessageSujet: Mycroft et Gizmo, actually.   Lun 6 Aoû - 13:32

Bonjour !

Je suis Mycroft, 25 ans, et heureuse propriétaire de Gizmo, mon petit bout (plus si petit que ça) qui aura un an fin décembre.

Les octodons, je connais un peu déjà. Je suis tombée amoureuse de ceux de ma cousine il y a, pfiou... presque 10 ans déjà ! J'ai eu un couple d'octodons, Lou et Louna, durant quelques années (4 ans pour être précise). Malheureusement, ils m'ont quitté trop vite et en l'espace de quelques mois. Cela reste douloureux pour moi, je préfère ne pas l'évoquer davantage. J'espère (et je pense) néanmoins leur avoir offert une vie agréable.
Je n'ai pas souhaité en reprendre ensuite, ni octodon, ni tout autre rongeur. Finalement, le destin a placé sur mon chemin une adorable souris (la plus formidable Amour ) que j'ai recueilli quelques mois, à la fin de sa vie. Je me suis attaché très vite à elle, et mine de rien, l'idée a fait son petit bonhomme de chemin, le déclic a eu lieu et j'ai décidé d'ouvrir mon coeur à nouveau à un petit octodon. Cette espèce restera toujours particulière à mes yeux.

Donc, Gizmo est arrivé chez moi début février 2012. Ce jour là, il neigeait, et il était tout intimidé dans la petite boite rembourrée que je lui avais composé pour le trajet. Il s'est finalement laissé facilement apprivoisé, pour devenir plus sauvage - et parfois même agressif - ces derniers temps. Il a très envie de sortir, et je ne peux pas lui laisser ce plaisir pour le moment (mais je déménage prochainement, ça sera le bonheur pour lui !). Pour autant, il est extrêmement câlin, et ça c'est génial ! Je n'avais pas ce plaisir avec Lou et Louna, avant.
En ce moment même, il est couché sur sa petite planche, tout en haut de sa cage. Parce que oui, monsieur fait de la roue la nuit (il fait moins chaud) donc il est fatigué le jour, il préfère dormir, manger, et se faire câliner.

En ce qui me concerne, j'avoue être parfois très pénible avec lui, il m'arrive d'avoir très envie d'aller l'embêter, lui parler, le câliner, gagatiser... Et par moments, je suis plus calme (j'ai besoin de mes moments de solitude, et cela inclue ma boule de poils aussi). Bon... J'ai l'impression qu'il est un peu comme ça aussi, et qu'il ne s'en formalise pas, donc tant mieux.

En m'inscrivant sur ce forum, j'espère pouvoir échanger, partager mes sourires avec Gizmo avec des personnes aussi gaga que moi, mais également en apprendre bien plus encore sur les octodons.

Je ne sais qu'ajouter de plus... Donc très simplement, si vous avez des questions... n'hésitez pas !

A bientôt ! :)

EDIT : je suis un p'tit octo, c'est trop mignon ! Plutôt sympa, ces rangs sur le thème de nos dègues adorés.
Revenir en haut Aller en bas
Wifi312
OctoSavant
OctoSavant

Féminin Nombre de messages : 851

MessageSujet: Re: Mycroft et Gizmo, actually.   Lun 6 Aoû - 22:28

ok j'ais une question on leur donner du pain?
Wifi312
OctoSavant
OctoSavant

Féminin Nombre de messages : 851

MessageSujet: Re: Mycroft et Gizmo, actually.   Lun 6 Aoû - 22:30

DSL je voulait dire on PEUT leur doner du pain?
Mycroft
OctoDiscret
OctoDiscret

MessageSujet: Re: Mycroft et Gizmo, actually.   Mer 8 Aoû - 13:35

Peut-être cette question aurait-elle eu davantage sa place dans la catégorie "Nourriture" miss. Wink
J'ai fais une petite recherche pour toi, voici un topic où tu pourras trouver ta réponse : clique ici !
Pour ma part, je donne du pain sec à mon Gizmo, je lui donne un bon morceau qu'il mange petit à petit, sur quelques jours.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mycroft et Gizmo, actually.   Dim 12 Aoû - 19:06

Bienvenue parmi nous !!
C'est normal que Guizmo soit plus calin, les octodons qui vivent seul sont plus calin avec l'homme, mais il faut veiller à ce qu'ils ne dépriment pas ...
En revanche tu dit qu'il est sauvage et agressif c'est plutôt contradictoire, il a des moments d'agressivité ??
Mycroft
OctoDiscret
OctoDiscret

MessageSujet: Re: Mycroft et Gizmo, actually.   Lun 13 Aoû - 21:38

Merci Sweepy ! :)
Oui, je sais que c'est assez contradictoire, mon Gizmo est plein de subtilité et de contradictions. Wink
En effet, ce sont plutôt des moments d'agressivité, ce n'est pas constant, mais c'est passé finalement. Il est bien plus calme en ce moment, plus "accessible" également.

Ah... Il ne leur manque que la parole à ces petites bêtes ! Je me vois déjà faire la psy, en séance, Gizmo sur son sofa me confiant ses problèmes :
"Oui, alors en ce moment je m'angoisse, j'ai un cauchemar récurrent, (NB : à ne pas confondre avec un cauchemar récurant ! Wink ) je perds ma noisette, et je la cherche, je la cherche, mais je ne la trouve pas. Je la vois au loin, je cours après, je la poursuis, mais cela provoque des tremblements de terre et la dérive des continents."

Et s'il est plus câlin que mes autres octodons (tu as raison, je n'avais pas fais le rapprochement avec sa solitude, et pourtant je le sais bien), il est aussi beaucoup plus vif, mais ça je l'ai vu dès notre première rencontre : M. est un aventurier, tel Bob Morane contre tout chacal. Wink (Pardon, je sors !) Comme quoi, quand même, les octodons ont chacun leur caractère propre à eux, et c'est bien pour ça que je les adore ! (Bon... vous allez me dire que c'est propre à chaque animal, tout comme à chaque être humain, je suis d'accord. Mais tout de même, les todons sont fascinants !)

Breaking news : j'ai pesé Gizmo (je ne l'avais pas fais depuis que je l'ai eu, tout petit), il fait 210g (à quelques poussières d'étoile près). Je sais, ça vous épate (ou pas), je me devais de le partager ! Sourrire

Comme vous le voyez, j'ai mangé un clown pas drôle.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mycroft et Gizmo, actually.   

Mycroft et Gizmo, actually.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1