AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Bonjour!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Natsuho
OctoDiscret
OctoDiscret

MessageSujet: Bonjour!   Mar 3 Juil - 20:54

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum et je viens tout juste d'acheter mes premiers octodons ( deux mâles ) après quelques mois de réflexion :)

Cependant, il y en a un, un peu craintif qui cri très aigu au moindre geste et ils se cache donc tout deux aussi tôt ..

Je me demandais si c'était un comportement "normal" et je suis venu me renseigner sur le net sans rien trouver de bien intéressant..

Si quelqu'un pourrait me renseigner ou me donner deux trois conseils pour que ces deux petites boules de poils se sentent " mieux " ce serait gentil :)

merci bien!
Revenir en haut Aller en bas
Ptit-Todon
OctoCopain
OctoCopain

Féminin Nombre de messages : 100

MessageSujet: Re: Bonjour!   Mer 4 Juil - 0:26

Bonjour ! Je pense qu'ils ne sont pas habitués a toi et ils croient que tu leur veux du mal, donc essaie de leur inspirer confiance en leur donnant des friandises ou autre, et les apprivoiser Wink
Natsuho
OctoDiscret
OctoDiscret

MessageSujet: Re: Bonjour!   Mer 4 Juil - 8:15

Ok merci, je vais tenter, y'en a un qui ne se cache pas trop, mais l'autre à peine on s'approche de la cage il se cache, et si on approche la main de lui, même avec un friandise il devient "fou" et saute dans tout les sens :s

M'enfin, je pense que ça ira mieux avec le temps! enfin j’espère :D
Vioviodu35
OctoSavant
OctoSavant

Féminin Nombre de messages : 567

MessageSujet: Re: Bonjour!   Mer 4 Juil - 12:43

Bonne chance
Wifi312
OctoSavant
OctoSavant

Féminin Nombre de messages : 851

MessageSujet: Re: Bonjour!   Mer 4 Juil - 12:55

met ta main devant la cage avec 2 friandise mais il faudra être patient s'ils vienne manger ses super ensuite il faut qu'ils viennent dan tes mains
Natsuho
OctoDiscret
OctoDiscret

MessageSujet: Re: Bonjour!   Mer 4 Juil - 13:16

Oui, je viens d'essayer, mais ils s'approchent pas trop, je tenterai plus tard main ouverte alors, merci des conseils :)
comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: Bonjour!   Jeu 5 Juil - 14:21

j'ai le même problème avec une de mes femelle, alors quand la moins timide monte sur sa branche je met ma main à plat et parfois elle monte dessus et la deuxième commence a monté sur l'autre branche mais elle n'approche pas encore elle me regarde et parfois elle viens sentir mes doigts mais il ne faut pas bouger. Sinon quand elle n'est pas tout près je commence a caresser la moins peureuse sous le menton elle adore. sourire
Wifi312
OctoSavant
OctoSavant

MessageSujet: Re: Bonjour!   Jeu 5 Juil - 15:54

De rien Natsuho
Natsuho
OctoDiscret
OctoDiscret

MessageSujet: Re: Bonjour!   Jeu 5 Juil - 19:23

Et bien, le moins peureux vient renifler, mais l'autre quand j'ai ma main à plat reste cacher et pousse des cri :/, il va me falloir encore beaucoup de patiente je pense
comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: Bonjour!   Jeu 5 Juil - 19:39

Sûrement, j'ai la même réaction avec une de mes femelle cet après midi la moins peureuse est entrée dans ma manche et elle est restée trois bonnes minutes sans bouger puis elle a fait demi tour et est ressortie et une heure plus tard elle a remonté sur ma main et elle m'a lavé un doigt sans les prendrent à tous prix et en étant patient on y arrive mais l'autre si elle me regarde au-dessus de sa baignoire lorsque je lui met son sable mais elle refuse tout contact mais elle est jalouse lol!
Natsuho
OctoDiscret
OctoDiscret

MessageSujet: Re: Bonjour!   Ven 6 Juil - 13:20

pareil, le moins peureux, est venu, et l'autre et venu me renifler par jalousie haha.

Puis le moins peureux est tomber de la roue et l'autre a sursauté et est parti :D
comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: Bonjour!   Ven 6 Juil - 18:14

Aujourd'hui je suis partie pratiquement toute l'après-midi et Pirouette la moins peureuse me boude alors pour la dérider je lui et donné une pâquerette et Cacahuète a grimpé pour venir voir si j'en avais une pour elle. Elles sont craquantes j'adore mes gerbilles elles sont plus facile a apprivoiser que l'octodon mais ce n'est pas la même relation l'octodon est plus présent que la gerbille elle, elle se fou que je sois ou pas à la maison. J'ignore si cela se passe comme cela chez toi ? ou si c'est parce que c'est moi qui m'en occupe ?
Natsuho
OctoDiscret
OctoDiscret

MessageSujet: Re: Bonjour!   Ven 6 Juil - 22:58

Bah je les ai depuis quelques jours seulement,

Ils ont encore peur de m'approché et ne touche à aucune friandise que je leur donne, même quand je laisse toute l'aprem dans la cage ( rondelle de pomme, cacahuète ).

De même pour les carottes, j'ai lu que c'était bon pour eux mais quand je leur met des rondelles, ils n'y touchent pas :/
comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: Bonjour!   Sam 7 Juil - 15:41

Je pense que c'est normal, j'ai même cru qu'elles étaient bizarre car elles ne mangeaient aucunes feuilles des légumes qui pourtant étaient considérées comme met apprécié des octodons. maintenant elles mangent des paquerettes et des marguerites ainsi qu'une branche de noisetier que je leur ai mise et aujourd'hui j'ai rapporté une branche de saule pleureur que j'ai trouvé en allant en philatélie. Il faut beaucoup de patience
comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: Bonjour!   Lun 9 Juil - 11:33

essaye les fleurs et les branches de noisetier ou branches d'arbres qu'ils aiment Cool
comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: Bonjour!   Lun 9 Juil - 11:46

Bonjour Wifi j'ai besoin de tes conseils
Maintenant j'ai une des deux femelle qui monte sur ma main mais si je bouge un doigt elle s'en va que dois-je faire pour qu'elle se laisse caresser comment fait tu ? Bise [quote]
Natsuho
OctoDiscret
OctoDiscret

MessageSujet: Re: Bonjour!   Dim 15 Juil - 5:07

Moi pareil avec le moins peureux, il faut s'armer de patience, et la curiosité fera tout!

il faut leur donner l'habitude de ta présence je pense, après, les caresser ne sera plus un problème !
comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: Bonjour!   Dim 15 Juil - 11:32

oui, mais fais attention à l'autre car la deuxième femelle est peut être jalouse car elle monte et reste à une certaine distance puis elle oblige pirouette a quitter ma main aujourd'hui elle m'a mordue cela ne fais pas chatouille mais je lui ai fait comprendre qu'elle ne pouvait plus recommencé en lui soufflant dessus et Pirouette est revenue sur ma main Cool
Natsuho
OctoDiscret
OctoDiscret

MessageSujet: Re: Bonjour!   Dim 15 Juil - 14:54

Moi y'a le plus curieux qui s'est échappé et en l’attrapant il m'a mordu, mais j'l'ai remis dans sa cage quand même, le lendemain il était comme si de rien n'était, et il monte sur ma main doucement :D mais quand il tente de monter sur sa cage ou de ronger un truc en caoutchouc ( qui est à l’extérieur de la cage, juste à côté de l'entrée, j'lui souffle dessus, et il saute dans la cage, puis reviens .. Haha
comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: Bonjour!   Dim 15 Juil - 16:21

Jusqu'ici c'était Pirouette la plus curieuse et la plus hardie des deux mais depuis qu'elle s'est enfuie et que malheureusement j'ai eu le bout de sa queue elle est moins prompt à partir. Par contre Cacahuète qui est plus peureuse qui n'osait rien est devenue plus sournoise elle essaye de quitter la cage surtout quand je place la baignoire à sable, elle essaye de passer sous ma main et de temps à autre elle fait mine de vouloir grimper jusqu'au dessus de la cage.
La baignoire est celle de mon regretté chinchilla et malheureusement elle est plus grande et je dois la placé devant l'une des trois entrées de la cage. j'avais pensé les mettrent dans la cage de mon chinchilla mais les barreaux sont fort écartés et je ne sais pas si elles pourraient passer au travers.
et de plus si j'ouvrais cette cage avec ces deux diablesses elles partiraient très vite mais mon mari m'a dit qu'il allait adapter cette cage à celles de mes gerbilles j'espère qu'il réussira. Cool
Vioviodu35
OctoSavant
OctoSavant

Féminin Nombre de messages : 567

MessageSujet: Re: Bonjour!   Lun 16 Juil - 11:40

C'est peut-être le mieux à faire, mais pour voir si celle-ci est adaptée aux octodons, rien de mieux que les laisser une heure ou deux dedans avec surveillance!
comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: Bonjour!   Lun 16 Juil - 14:07

J'ai trouvé un porte bouteilles accordéon en bois alors ce matin j'ai nettoyé leur cage et pendant qu'elles étaient dans une autre mon mari a calé le porte bouteille pour ne pas qu'elles se blesse si celui-ci se refermerait et quand je les ai remises à l'intérieur tu les auraient vue elles n'ont pas arrêté de passé d'une latte à l'autre j'ai cru qu'elles allaient faire comme mes chiens de l'agility tellement elles sont contente. Copain
Natsuho
OctoDiscret
OctoDiscret

MessageSujet: Re: Bonjour!   Jeu 19 Juil - 23:00

Ralala, Ma mère caressait le moins peureux, et le craintif s'est approché, alors elle a mit son doigt pour le caresser, mais il l'a mordu et est parti en courant..
comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: Bonjour!   Ven 20 Juil - 9:23

Tu as pu le rattraper ?
La morsure d'un todon fait très mal j'en ai fais l'expérience avec ma femelle avant que je me rende compte qu'elle attendait des petits maintenant je vais plus lentement je met ma main à plat sur la cage elle vient la renifler et puis je rentre mais si elle pousse son cri je ne rentre pas aujourd'hui elle est venue pratiquement sur ma main pourtant elle est peureuse.
Wifi312
OctoSavant
OctoSavant

MessageSujet: Re: Bonjour!   Ven 20 Juil - 10:31

bas moi quand je met ma main pour qu'il vienne sa ne marche pas il ne fait que morde les bout de doigt Rires
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour!   

Bonjour!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant