AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Perte du plumeau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ulan
P'titOcto
P'titOcto


Nombre de messages : 2
Age : 23

MessageSujet: Perte du plumeau   Lun 9 Avr - 13:00

Salut à tous.

Je sais qu'il y a déjà des articles là dessus et je les ai bien lu mais je m'inquiète énormément et j'aimerais quand même créer le mien, histoire d'être un peu mieux soutenue.

J'ai acheté deux octodons de 4 mois d'après le vendeur, samedi dernier. Ils sont vraiment adorables et comme j'ai eu pas mal de rats et que je suis assez douce avec les animaux, j'ai cru que tout se passerait bien et j'ai foncé. Je leur ai aménagée une cage de 3 étages (120*60) avec des petits hamacs et j'ai voulu tout faire au mieux pour que ça se passe bien.

Bref, comme ils se laissent caresser calmement j'ai voulu les sortir un moment. Ca a plutôt bien commencé, jusqu'à ce que le plus téméraire des deux saute du canapé. J'ai rangé l'autre et quand enfin j'ai revu mon fuyard, j'ai fais un geste un peu désespéré; J'ai jeté ma main sur lui. Je n'aurais jamais cru qu'avant même d'avoir le temps de le toucher, sa queue se détacherait. Il est parti en me laissant son plumeau sur le parquet... Il a vraiment beaucoup saigné ensuite, je me sens mal pour lui.

Je l'ai rattrapé en douceur avec un drap et je l'ai rangé... Il n'a pas l'air traumatisé du tout et continuera à chercher le contact avec ma main mais c'est quand même une plaie de plusieurs cm qu'il a là et j'ai vu son copain lui renifler et peut-être lécher sa plaie.


Donc, j'ai isolé un étage de la cage que j'ai laissé propre, sans litière, avec beaucoup de linges. Maintenant, je suis un peu perdue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Perte du plumeau   Mer 11 Avr - 19:28

Alors la queue de l'octodon est faite pour que si on l'attrape pas la, le bout se détache, c'est une technique de défense au cas ou il se ferait attraper par un prédateur, un peu comme les lézard en gros sauf que chez l'octodon sa ne repousse pas !...
Ce cas ne m'est jamais arrivé et j'ai du mal à imaginer ce que sa peut donner, mais je pense qu'il faudrait désinfecter régulièrement avec un spray desinfectant doux que l'on utilise pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
 
Perte du plumeau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perte du plumeau
» perte de poil au niveau du plumeau
» Perte de poils - hypothèse #1 kystes aux ovaires
» Perte de dents ?
» perte de dents ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OctoMag :: Octodons :: Santé/ maladies-
Sauter vers: