AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

petite présentation ainsi que de de ma tribu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kelna
OctoDiscret
OctoDiscret

Féminin Nombre de messages : 11

MessageSujet: petite présentation ainsi que de de ma tribu   Lun 26 Mar - 12:22

Bonjour, je me suis inscrite sur ce forum car je viens d'adopter un octodon et j'ai besoin de conseils.

Pour ma petite présentation je suis l'heureuse maman de 2 fifilles chihuahuas Fidji et Gommette, 1 cochon d'inde Arthur, une tourtue terrestre Sophie, 1 Cavalier King Charles, 3 lapins nains, 2 belliers, 1 tête de lion et un teddy Gribouille et Maya et un oreille droite teddy tête de lion Fleure et 2 petites filles de 7 et 5 ans.
Je m'explique l'octodon me tente depuis quelques temps mais j'étais également intéréssée par le phalanger mais n'ayant pas le certificat de capacité j'ai abandonné cette espéce.
Je suis contre le fait d'achetter en animalerie mais à la jardinerie de ma petite ville ou je me rends régulierement il y avait un octodon tout seul dns sa cage en verre.
Il y a un mois je l'ai vu et j'ai craqué sur sa bouille, je me suis rendue à la jardinerie toutes les semaines pour le voir et ça y est hier j'ai craqué, il s'apelle Tic al vendeuse m'a expliqué qu'il est la depuis plusieurs mois qu'il avait une copine mais ils ont fait des bébés, les bébés sont tous partis puis pour ne pas se retrouver avec d'autres portés une vendeuse a adopté la femelle.
Elle m'a montré qu'elle n'avait pas de difficulté à l'attraper et hier déja j'ai pu le caresser par contre j'ai essayé de le prendre ce matin et il a fait comme des cris d'oiseaux, est ce pour me prévenir d'une morsure eventuelle si j'insiste?
Pour le moment il est dans une cage qui n'set pas adapté pour lui mais pas pire que derriere les vitres de l'animalerie, je vais lui trouver une cage dans la semaine, une voliére sera le mieux il me semble.
Je voudrais avoir des conseils pour ne pas le brusquer mais qu'il s'habitue tout de même à moi, je pense que d'avoir pu le caresser plusieurs fois le premier jour est déja beaucoup?
Pour la nourriture je me doute qu'en animalerie il n'a pas eût de légiumes frais alors pouvez vous me dire par quoi je peux commencer par petite quantité pour ne pas le rendre malade.
Enfin , je travaille à la maison et je voudrais savoir si vous pensez que je dois absolument lui offrir une compagne dans ce cas il faudrait que la fasse steriliser, pouvez vous me donner un ordre de prix.
En l'attente de vos réponses.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
octodon-loves
OctoCopain
OctoCopain

Féminin Nombre de messages : 165

MessageSujet: Re: petite présentation ainsi que de de ma tribu   Jeu 29 Mar - 20:05

bienvenue a toi. oui quand il pousse un cri d'un coup sa veut dire laisse moi trankil sinon attention, cris en cantinue sa veut dire soie j'ai peure, j'ai fait un cauchemard ou occupe toi de moi.

si des le premier jour tu y est arriver tu tes fait un amis et tu verra il seras supére calin oublie pas les octodon ne sont pas comme les autre rongeure
kelna
OctoDiscret
OctoDiscret

MessageSujet: Re: petite présentation ainsi que de de ma tribu   Ven 30 Mar - 15:58

Merci pour ta réponse, j'arrive à le caresser mais en fait j'ai l'impression qu'il a son petit caractére, c'est quand il a decidé, un coup oui, un coup non.
Depuis mercredi il a sa voliére avec 3 étages 1 roue, des cachettes des branches de noisetiers...
J'aimerais savoir comment vous faite pour le prendre, vous le laissez monter dans votre main tout seul?
Je cherche a adopter une femelle mais bébé je suis dans l'Eure(27500) au cas ou il y en aurrait sur ce forum qui en aurrait à vendre.
Une autre question, en plus des graines adaptées pour Octodon vous donnez quoi de plus avec le foin.

Merci
octodon-loves
OctoCopain
OctoCopain

MessageSujet: Re: petite présentation ainsi que de de ma tribu   Ven 30 Mar - 17:55

ces sa les octodon sa a du caractéres ces quand eux il veulent.
moi la mienne quand elle est pas en gestation elle me saute liralement dessus et le mâle j'ai du mettre 3 mois avant de l'apprivoiser bien

tout dabord voila une petite liste de friandise pipasse, pomme, noix et noisette

voila un poste que j'avais fait et sa a aider pas mal de gens et sa aide encore j'envoie se message a tout les gens qui m'adopte des octodon

http://dinguesdestodons.forumdediscussions.net/t130-apprivoiser-sont-octodon

si tu a besoin de conseil hésite pas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petite présentation ainsi que de de ma tribu   Ven 30 Mar - 19:05

Peut être que tu pourrais essayer de lui trouver un copain au lieu d'une copine sinon !

Au niveau légumes, les octodons préfèrent que se soit sec du style copeaux de carottes, feuilles séchés... Après les miens adorent l'endive, tu peux peut être commencer par sa, mais va-y doucement pour ne pas qu'il ai la diarhée !

Et il faut le laisser venir dans ta main et surtout pas essayer de l'attraper car sa l'effraie !
octodon-loves
OctoCopain
OctoCopain

MessageSujet: Re: petite présentation ainsi que de de ma tribu   Ven 30 Mar - 19:55

donne de la carrotte, mes pas d'endive et salade se ne sont pas des lapins aprés se sont que des conseil. et il faut s'avoir que la cohabiation entre deux octodon et trés dure sa peut trés male se passer comme trés bien mes sa on le voie que vers l'age de 6 mois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petite présentation ainsi que de de ma tribu   Ven 30 Mar - 21:53

"Se ne sont pas des lapins" ce n'est pas un argument sa ! pourquoi il ne faut pas leur donner d'endive et salade ??
octodon-loves
OctoCopain
OctoCopain

MessageSujet: Re: petite présentation ainsi que de de ma tribu   Ven 30 Mar - 21:56

car sa leurs donne la diarhé les gens en général leurs en donne trop et parés il vienne plurais en disant il est mord d'une diarhés. ces pour sa que tu coup de je le déconseil carrément
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petite présentation ainsi que de de ma tribu   Ven 30 Mar - 22:01

Ah bah oui faut pas leur en donner beaucoup j'ai dit !
Moi je leur donne une feuille chacune et j'ai jamais eu de soucis
octodon-loves
OctoCopain
OctoCopain

MessageSujet: Re: petite présentation ainsi que de de ma tribu   Ven 30 Mar - 22:07

la oui, les gens se disent mon octodon adors sa je leur en donne je leurs en donne et puis voila.

ces sur il faut leurs en donner un peut surtout l'été

je préfére dire un truc en général si sa peut en sauver et les enpécher d'être malade ces bon
kelna
OctoDiscret
OctoDiscret

MessageSujet: Re: petite présentation ainsi que de de ma tribu   Ven 30 Mar - 22:14

Merci pour vos réponses en fait je pense que j'ai trouvé une assez bonne méthode, j'ai trouvé quels sont les morceaux qu'il préfére dans son mélange, je les mets à part et plusieurs fois par jour je gratte sur un des étages de sa cage, il cherche d'ou ça vient et il vient le chercher au bout de mes doigts, ensuite il se met dans un coin et là je profite pour le caresser, derriére l'oreille il adore ça lui fait pencher la tête.
Je voulais lui prendre une femelle bébé pour pouvoir l'apprivoiser trés facilement mais d'aprés ce que j'ai pu lire elles sont plus caractérielles et plus speed, la vendeuse de l'animalerie m'a dit que je ne pourrait pas le faire cohabiter avec un mâle, si il peut rester tout seul je vais le laisser comme cela, je travaille à la maison et peut donc le divertir plusieurs fois par jour mais pour le moment je ne peux pas le sortir de sa voliére
octodon-loves
OctoCopain
OctoCopain

MessageSujet: Re: petite présentation ainsi que de de ma tribu   Ven 30 Mar - 22:20

oui en effet les femelle sont bien comme sa mes aprés elle se calme, tu ces moi j'ai un octoodn qui vie seule car il supporte personne a part les femelle mes la femelle la rejeter et il le vie trés bien. il a plein de jeu ....
kelna
OctoDiscret
OctoDiscret

MessageSujet: Re: petite présentation ainsi que de de ma tribu   Ven 30 Mar - 23:07

En fait c'est comme le cochon d'inde on dit que ça ne supporte pas de vivre tout seul mais ma soeur en a eût et il y en a un qui en a tué 2, le mien est tout seul et il a pas l'air malheureux du tout.
Je pense que je vais essayer de le laisser seul en lui apportant tout ce dont il a besoin et j'aviserais si necessaire.
J'avais une autre question; normalement l'octodon a un espéce de "plumeau" au bout de la queue moi il n'en a plus la femelle lui aurrait "déplumé" et la vendeuse m'a dit que ça allait repousser, vous croyez?
Pour l'endive j'essayerais mais en toute petite quantité car c'est sûr qu'en anmalerie les légumes frais connaissent pas.
Est ce qu'ils ont besoin d'un complément en vitamine?
octodon-loves
OctoCopain
OctoCopain

MessageSujet: Re: petite présentation ainsi que de de ma tribu   Ven 30 Mar - 23:37

oui sa repousse parcontre si tu voie que sa ne repousse plus va cher les veto ces soie signe de maladie soi qu'il na pas le moral
non pas de besoin de complément du moment qu'il bouge fait de la roue... pas besoin
kelna
OctoDiscret
OctoDiscret

MessageSujet: Re: petite présentation ainsi que de de ma tribu   Ven 30 Mar - 23:45

OK, merci beaucoup je vais surveiller.
J'ai lu le sujet sur l'alimantation et moi j'achéte la marque Versele-Laga, il n'y a pas de sucreries dedans mais je suppose que ce n'est pas trés bon alors?
Bonne soirée et à bie,tôt pour d'autres questions.
octodon-loves
OctoCopain
OctoCopain

MessageSujet: Re: petite présentation ainsi que de de ma tribu   Sam 31 Mar - 12:03

du moment que ces de la nourriture pour octodon ces bon
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petite présentation ainsi que de de ma tribu   Sam 31 Mar - 12:09

Pour la vitamine, il faut regarder la couleur de ses dents, si elles sont blanches il a besoin d'un complément de vitamine, si elles sont orange c'est bon, sa n'a rien à voir avec la vitalité.

Et non toutes les nourritures pour octodon ne sont pas bonnes, il y'en a ou il y'a du maïs et des graines de tournesol alors que ce n'est pas bon pour eux !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: petite présentation ainsi que de de ma tribu   

petite présentation ainsi que de de ma tribu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1