Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zed29

mon premier octodon qui a étai abandonner

Messages recommandés

bonjours
je vous explique un peu l’acquisition de mon octodon

ma compagne travaille dans un foyer de jeune travailleur et un des résidant a trouver une cage de transport ( de type chinchilla) avec une sac plastic ou il y avait du foin et des copeau de bois.
le souci c qu'il a passer presque 3 jour dans cette " prison" ou il y avait 10cm de copeau et tout étai tremper

vu que c'est notre premier octodon ( mais pas notre premier rongeur) on voulez savoir??
- pourquoi des fois il ne bouger pas dans sa cage??
- pourquoi il cour partout ( même sur les parois de sa cage ainsi qu'au plafond de celle-ci )??
- pourquoi j'ai l impression qu'il ne mange pas beaucoup et je ne les pas encore vu boire ( cela fait 2 jour et 1 nuit que nous l’avons )??

par contre il adore être dehors et il gratte souvent sa cage

on voulez savoir si s’était normal son comportement

merci d'avance pour les conseil que vous me donnerai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comment sa il ne bouge pas? il se repose, il ne peut pas bouger tout le temps non plus.

Il cours partout et grimpe car les octodons sont énergiques, ils ont besoin de courir, grimper. D'ailleurs comment est sa cage ? car un octodon a besoin d'une grande cage!

Tu lui a mis quoi pour boire ? et qu'est-ce que tu lui donne à manger ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la cage fait L74 X l45 X H36 ( cm )
c'est de l'eau du robinet
la nourriture c'est des graines de octodon acheter en animalerie ( mais ses bon il c mie a manger)
il court partout ds sa cage et n aime pas être remis dedans il et très speed en sorti et quand on le remet dedans.

pour quand in ne bouge pas je crois qu'il se repose car il s'étire après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ta cage est beaucoup trop petite pour un octodon, c'est surement pour sa qu'il court partout quand tu le sort et qu'il n'aime pas y retourner.

Mais pour l'eau je voulais dire, il l'a boit dans quoi? un biberon ou une gamelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la cage j'ai demander en animalerie parce qu'il étai en cage de transport dans javai pas le temps pour en fabriquer une par contre je veu bien les dimension pour un cage asser grande.


il a les deux le biberon et pas la gamelle mais un verre ou il c me dedans pour boire de l eau ( je ne c pas pourquoi mais il aime faire sa ( quand je fait la vaisselle et le cuisine il et a coter en sorti )

sa cage et poser au sol sa a un incidanse ou pas??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La plus grande possible, ils adorent les cages de type volière, avec beaucoup de hauteur.
Et si tu compte le garder sa serait bien de lui prendre un copain ^^

Il se met dans le verre ?? il se mouille alors ??

Non sa n'a pas d'incidence que la cage soit posée au sol si tu n'a pas de chat ou de chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas de chat ni de chien ( sauf celui de le chat de la belle soeur quand elle vient en vacance sur la région mais je surélevé la cage sa je peux)

oui il se met dans le verre mais il ne met que sa langue dans l'eau il tient en équilibre avec ces pattes arrière

merci pour la cage ( se qui prime pour la cage c la hauteur et non la longueur et la largeur??
parce que je peux avoir un aquarium de récupération et après faire la cage)

pour le copain on va devoir y penser =p

autre question esse normal qu'il saut asse haut ( un 20 30 cm de long sur 15 cm de haut )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors sa serait bien de lui trouver un récipient plus petit pour l'eau, qu'il ne tombe pas dedans.

Ben c'est mieux une cage en hauteur comme sa tu met pleins d'étages et ils adorent sauter, grimper...

Et oui l'octodon est un très très bon sauteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'acore en tout cas merci pour tout c'est conseil

j'avoue ses très prenant comme animaux.

es que vous savait comment je peu lui apprendre a rester sur l'épaule et si c possible ( comme pour les rats )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne sais pas et je ne crois pas que se soit possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci

dite moi pour la cage es que je peu mètre un autre cage ( juste la grille ) au-dessus de celle qu'il a déjà??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui si il risque pas de se sauver! Sa pourra déjà agrandir un peu en attendant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
part contre on ne sais pas si ses un mal ou un femelle et on arrive pas a savoir ( même en regardants sur le forum ou il y a des photo de mal et femelle)

avait vous un truc pour savoir exactement si il et mal ou elle??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben si tu arrive a prendre en photo je pourrait te le dire, mais sinon il faut regarder l'espace entre l'anus et le sexe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pris un e photo mais je ne sais spas comment la mettre sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir

dite pour-quoi ma titi boubouille de poile commence a mordiller les doigt de ce qu'il ( le ou la) prend ( ma compagne ou moi )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je dirait une femelle, mais j'avoue que un j'ai un petit doute voila une photo de mes femelles, pour que tu voit si sa te semble pareil:


Sinon si elle mordille tout doucement c'est une façon pour les octodons de faire des "bisous", c'est affectueux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en regardant sa ressemble énormément a la photo que vous avait mise.

dit moi quelle bois je peu mètre dans sa cage ( je suis charpentier et on connais un élagueur bûcheron donc on peu en avoir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci sa sa va aider=p

j'ai eu une idée dite moi se que vous en penser

j'ai penser a acheter une étagère métallique ( style brico) au premier étage métre tu plexiglas-glace

le reste en grillage ( je ne c'est pas quelle type de grillage et galva ou non )

j'ai juste pas trouver comment faire pour la porte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui sa peut être une bonne idée ! Faut juste du grillage assez costaud qu'ils ne puissent pas le ronger et faire des trous dedans, parce qu'ils ont de bonnes dents ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non je disait, il faut pas qu'ils puissent faire des trous.
Ben il faut penser au nettoyage, le bois c'est encore plus galère à nettoyer que le métal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désoler j'avais mal compris

par-conte je me pose une question

je sais que la cage doit être haute mais je ne sais pas la longueur et la largeur minimal pour quelle se sente bien??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai trouvé sa : Pour indication, un petit groupe de trois ou quatre octodons peut être élevé dans une grande cage de 156 × 116 × 100 cm. Les barreaux devront être entièrement métalliques, car le plastique ne résiste pas aux dents du dègue !

Sur ce site : http://wamiz.com/rongeurs/octodon-9/la-cage-de-l-octodon-814.html

Mais après sa dépend aussi de si ils sortent ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci sa c des très bonne info=p

vous avait quoi comme cage ??? ( je lu sur votre profile que vous avez 4 boubouille de poile =p )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est bien pour du provisoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...