Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Last-r3sort

Ma nouvelle octodon est très peureuse...

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens vous exposer mon problème et j'aimerais de vous quelques conseils afin d'y remerdier. J'ai depuis une semaine une petit octodonne: Aprilia, femelle, c'est encore un bébé (1 mois environ) et je la trouve vraiment peureuse... (Je sais que c'est TRES TRES tot, mais je ne m'inquiète pas, je n'attend pas de calin d'elle ou quoi que ce soit)

Dès que je m'approche de la cage et dès qu'elle me voit, elle part se réfugier dans sa cachette préférée: Un tas de buche. Elle ne crit pas, mais elle a peur de moi, comme si elle me prenait pour un prédateur. Je comprend, je trouve ça normal, néanmoins je n'ai pas trouvé de conseil sur Internet pour gagner la confiance d'Aprilia.

Elle vit avec Casey, un octodon male de 7 mois que j'ai depuis 3 mois, ça se passe très bien entre lui et moi et entre lui et Aprilia. Le problème est juste entre Aprilia et moi, elle s'enfuit à chaque fois que j'arrive.

Je suis en train d'essayer de mettre un Tshirt avec mon odeur imprégné, mais je ne vois pas trop en quoi elle pourrait associée cette odeur à moi. J'essaye aussi de leurs donner à manger qu'à la main, Casey s'y prend au jeu, elle est habituée et au moins ça montre à Aprilia que si elle veut mangée, il faudra forcément passer par ma main.

Avez-vous des conseils pour qu'Aprilia me fasse confiance? Je sais qu'avec de la patience ça va venir, du moins je pense, mais tout ce que je peux lire sur Internet sont des conseils d'apprivoisements, or je n'arrive pas à avoir de contact avec elle. Pensez-vous que le Tshirt et le fait que je les nourrisse à la main soit une bonne idée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est une bonne idée, en revanche tu dis qu'elle a 1 mois ? tu en est sur, ou s'est approximatif ? car si elle a un mois elle n'a pas vraiment sevré. Tu peux nous mettre une photo pour voir sa taille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est approximatif, une fois je suis aller à Botanic pour acheter Aprilia, mais le conseiller m'a dis que pour l'instant les bébés sont encore en période d'alaitement mais que je pouvais repasser dans une semaine. Donc je suis revenu la semaine d'après =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu la vois bien manger ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je la vois manger, pas énormément, mais je l'ai vu et surtout entendu grignoter. Je l'ai même vu manger du foin pendant un quart d'heure. Au fait merci de tes réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah bon si elle mange c'est déjà bien ^^
Derien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Desolé de relancer le sujet mais.. le problème n'est pas résolu. Elle se balade dans la cage mais à peine je bouge ou la regarde et elle va s'enfuire derrière son tas de buche.

Vous avez des idées pour lui donner confiance? Ca fait 2 mois qu'elle est dans la cage.. Merci de prêter attention à mon soucis =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu le même petit souci avec ma todonne de 2mois

elle est toujours un peu craintive mais moins je les et sorti toute les 2 dans une pièce en

promenade pendants 1/2h et ou jetai assis parterre et ou ma plus age et monter sur moi

cherche sa noisette ( je la mer sur mon épaule et elle monte la chercher) et elle ma dernier en

la voient la imiter et depuis sa va mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer de faire ça dans ma salle de bain (où je peux la recuperer facilement et où elle ne peut pas se refugier dans le moindre coin), merci du conseil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh tu devrais quand meme lui mettre un truc tel que le tas de buche sinon elle va se sentir mal au debut et va chercher a partir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...