Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Brindille et Marine

Système anti-grignotage de barreaux :D

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir,


Je poste ce sujet pour aider ceux qui ont des problèmes de grignotage de barreaux avec leurs todons, ce qui est très gènant lors de la nuit. Alors voilà :

Fournitures :
Il faut avoir du jus de citrion que l'on trouve dans n'importe quel magasin et à bas prix. Du sopalin.

Méthode :
Mettre du jus de citron ( beaucoup pour les octodons très rongeurs où pour que l'efficacité dure longtemps ) sur du sopalin. Prendre le sopalin, et lefrotter sur les barreaux dans le sens inverse des barreaux. Et le tour est joué :D !!

Voilà, merci à tous sourire Bise et bonne année 2012 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du bois (du noisetier) à outrance, design c'est sympa et plus aucun "bruit" désagréable, à savoir que ma cage est en bois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que tu ne la pas faite en sapin car c'est un bois nocif pour nos petite fourrure.
Tu as une chance sur deux qu'il ou elle ne grignote pas toute ta cage. Sache seulement que tu n'auras pas de problème tant qu'elle la mange elle ne s'enfuira pas
lol! Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le jus de citron ca fonctionne pas moi cassis ronge les barreaux juste environ 21h mais pêndent ce temps j'écoute la radio donc je n'entend rien et cela ne semble pas lui faire de mal de ronger les barreaux mais c qu'il te réclame et demande une balade pense a lui en faire plus souvent moi quand je lui fait de longues balades il arrete de ronger pendant un moment il faut aussi lui faire comprendre que tu dors alors eteint bien la lumière et pas de bruit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que si on mais un draps 1 demi heure 3 quart d'heure avant de ce coucher avec un peu de chance il dormiront déjà donc on est tranquille pour dormir après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je n'ai pas de problème le soir avec mes peluches car après leur avoir donné leur friandise elles remontent dans leur hamac et je leur dit ont fait dodo et elles se couchent toutes les trois mon époux qui se lève très tôt et parfois il reste réveillé il me l'a dit elles ne bougent pas la nuit elles se réveillent au petit matin avec les oiseaux mais elles ne font pas de bruits seulement des petits cris quand elles se font des câlins. Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dès que tu les as tu les mets dans ta cage et tu ne les bouges pas mais ce que tu peut faire est de t'assoir près de la cage et leur parler mais très doucement pour qu'elles reconnaissent ta voie tu fais cela pendant une durée de 7 jours ensuite tu prend une friandise et tu leur montre au début tu leur donne à travers les barreaux et dans un mois tu pourras ouvrir ta cage et mettre les friandises dans ta main elles sortiront pour les prendre puis elles rentreront très vite dans ta cage ça c'est le début. Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
halala j'espere avoir la patience car mon seul désir est de les tripoter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah il faut beaucoup de patience avec ses petites peluches il ne faut pas les forcer sinon elles rentreront dans leur cage et elles ne viendront plus vers toi. Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vas y arriver c'est la patience qu'il faut avec ses petites fourrures ensuite tu vas a ta guise et elles te suivront. Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tous ces renseignements et toutes ces idées ; ça me servira bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu suis cette idée citron et sopalin renseigne toi sur le sopalin auprès de ton vétérinaire car je ne connaît pas se produit et il pourrait être néfaste pour l'octodon. Mais si tu as un problème de rongeur tu leur donne beaucoup de bois mais pas de sapin qui n'est pas bon du tout pour l'octodon par contre tu peut lui donner du hêtre, du chêne, de l'orme, du charme, du noisetier et du saule mais ne leur donne jamais du bois exotique car celui-ci est toxique pour les loulous ni de bois fruitiers car si il y a des bourgeons ils contiennent du sucre et tes loulous sont diabétiques. Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...