Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tony2512

La cage de Chikaka !

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous.
Voilà bientôt un mois que j'ai accueilli Chikaka chez moi. J'avais fait plusieurs animalerie sans trouver un seul octodon. Puis à la dernière je l'ai enfin trouvé. Il était le plus énergique de tous, le plus fou et surtout c'est lui qui s'est jeté hors de la cage dés que la vendeuse a ouvert la porte. Bref, je voulais lui et pas un autre ^^
Pris par le temps je me suis dépêché d'acheter une cage (une cage pour oiseaux qui mesurait 50cm de large sur 40 de profondeur sur 35cm de haut). Je sais, ce n'était pas du tout approprié pour lui.


Mais j'avais dans l'idée de lui faire un petit hôtel 5 étoiles. En 3 jours j'ai pensé et réalisé le projet que voici:


Je peux vous dire que le premier à être heureux est bien Chikaka mais bon, je suis aussi très heureux du rendu =)
Pour info, la cage fait 1m25 de haut, 65cm de large et 60cm de profondeur.

Voilà, je vous laisse apprécier les photos qui ne sont pas d'une très bonne qualité =)
A bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a du mal à monter après le tronc. Si vous avez des idées pour améliorer la cage je suis preneur sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu peux peut être lui faire plus de petit étage tout le long pour qu'il puisse vraiment profiter de la hauteur et sa l'aidera a monter.

Par contre le bois que tu as utilisé n'est pas bon, ce bois contient beaucoup de colle pour coller toutes sortes de bois et en plus il contient du résineux qui est un bois toxique pour les octodons, si il le ronge sa peut être dangereux pour lui.

Et une dernière chose (je sais tu vas me trouver chiante lol) ton octodon ne s'ennuie pas trop tout seul ? un octodon qui vit seul peut rapidement déprimer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les étages je viens d'en rajouter ce matin sourire
Je sais, j'ai vu ça après avoir acheter le matériel mais je surveille qu'il ne touche pas aux parois. Si c'est le cas, je les recouvrirai avec un autre matériau.
Nan nan, tu n'es pas chiante Wink Je passe beaucoup de temps avec lui donc pour l'instant il ne se sent pas seul. Mais j'ai vu qu'une personne donnait 2 octodons mâles près de chez moi. Le problème c'est:
-Est-ce que la cage est assez grande pour maintenir 3 octodons ?
-Est-ce que Chikaka va apprécier l'arrivée de 2 mâles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben le mieux serait de lui prendre un seul autre copain, y'a plus de chance pour que l'intégration réussisse. Parce que si t'en prend 2 qui sont déjà habitué ensemble ils risquent de s'en prendre au tient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben sa peut être les 2 sa dépend des caractères et de l'entente des octodons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc il vaudrait mieux que j'en achète un alors ! Et niveau acclimatation, je fais comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Faut que tu les fasse se rencontrer dans un lieu neutre, c'est à dire un lieu que aucun des 2 octodons ne connait, par exemple dans ta salle de bain. Tu fais plusieurs rencontre, tu vois comment sa se passe (tu surveille bien), si sa se passe bien tu nettoye la cage à fond, si possible tu change un peu les objets de place et tu essaye de les mettre ensemble en surveillant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'espère que sa se passera bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur cette cage est très grande bravo monsieur le bricoleur! Bière

Comme dit swyppe, attention au type de bois utiisé. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pyka. Il faut dire que mon beau-père m'a bien aidé Wink
J'ai de la chance, Chikaka ne se fait les dents que sur le tronc et ses bouts de bois. Il ne touche pas aux murs mais je surveille quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...