Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pyka-octomag

Que donnez vous à vos todons?

Messages recommandés

Comme tout le monde le sait, l'octodon demande une nourriture particulière, pas trop grasse, sucrée etc...

Alors que donnez vous à manger à vos octodons?

Moi je leurs donne de la nourriture pour chinchillas de la marque hamif*rm que je complète avec quelques légumes, du foin, du caroube et des carottes séchées. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je leur fais un mélange maison avec des graines achetez dans un magasin bio. En ce moment il contient : du blé, flocon de riz, flocon d'avoine, flocon de plusieurs graines mélangés, le reste du paquet de luzerne et je me rappelle plus du reste :géné: le tout mélangé

Avec tout les 2/3 jours salade ou épluchures de carottes, herbe fraiche....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki ^^

Moi je voulais faire mes mélanges maison aussi mais j'ai une femelle qui trie la nourriture et du coup ça lui fait des carences. Rolling Eyes

Donc j'ai du acheter des granulés et dans la marque hamif*rm, les granulés pour chinchillas me paraissaient mieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi elles triaient au début mais je leur laissais et du coup elles mangeaient tout ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super ! Le premier menu que je vois qui est vraiment bien ! Plusun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connaissais pas ce site mais le premier mélange pour octodon est vraiment super! Ange

Si j'en avais pas une qui triait ses graines je pense que j'achèterais ça direct! Rolling Eyes

Sinon raleuse1976, qu'appelles tu corquettes pour chinchillas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je prend un mélange de la marque Vitakraft mais je voudrais y apporté de grosses croquettes de la marque Hami... car je trouve qu'elle trie beaucoup aussi.

Par contre pour les légumes ...on m'avait dit que la pomme et pas souvent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, non va voir sur le site pour les légumes ! Tu peux lui en donnez tous les jours mais en lui donnant progressivement de plus en plus sinon attention aux diharés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vviioo a écrit:
Non, non va voir sur le site pour les légumes ! Tu peux lui en donnez tous les jours mais en lui donnant progressivement de plus en plus sinon attention aux diharés.


Plusun

Sinon je donnais aussi des grosses graines pour octodons d'Hamif*rm à un moment mais je trouve que celles pour chinchillas sont mieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci. Pour les graines hamiform c'est celle que j'avais l'intention de donner. Pourquoi les graines pour chinchila sont meilleur je comprend pas bien?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La composition est meilleur Wink

Hamif*rm pour octodons:
15% Protéines brutes, 7% Matières Grasses, 6% Cendres brutes, 16% Cellulose brute, 13% Humidité.

Hamif*rm pour chinchillas:
18% Protéines brutes, 4% Matières Grasses, 8% Cendres brutes, 14% Cellulose brute, 13% Humidité.



Plus riche en protéines brutes et moins en matières grasses Wink
Et puis j'aime pas trop la forme qu'ils ont fait pour les octodons, je trouve les graines trop grosses. Hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok bah écoute je vais suivre ton conseil. Moi en revanche j'aimais bien la forme de grosse graine comme ca j'avais l'impression que c'étais mieux pour ronger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pyka a écrit:
Je connaissais pas ce site mais le premier mélange pour octodon est vraiment super! Ange

Si j'en avais pas une qui triait ses graines je pense que j'achèterais ça direct! Rolling Eyes

Sinon raleuse1976, qu'appelles tu corquettes pour chinchillas?

ce sont des croquettes (friandises ) de la marque prestige sur ron***boutik.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hey salut tt le monde !!

c'est le premier mess ke je laisse dc je sais pas tro commen my prendre !!

osko pren des graines mais j'ai une question !!

il raffole du pain dur !! et je voudrai savoir sil peu avoir du diabete si jlui en donne tro !!

en principe il a un bou apres le repas de midi et celui du soir (le notre de repas) !!

voila sinon je voudrai savoir kel friandise je peu lui donner de ten en ten ??

merci de me repondre !!

kook


EDIT vviioo : merci d'éviter le langage SMS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que le pain dur n'est pas trop conseillé, mais si tu lui donne en petites quantités alors ça devrait aller.

Sinon comme gourmandises tu peux lui donner des boutons de roses séchées, des noisettes, des noix et des petits morceaux de pomme Wink

ps: si tu pouvais aller te présenter dans la rubrique "présentation" ça serait sympa! Wink

Ps²: évite le langage sms, il est interdit sur le forum car on a du mal à comprendre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le reste de ton pain tous les midis et tous le soir, c'est beaucoup trop.
Tu peux lui en donnez un peu une fois par semaine car je pain fait gonflé le ventre.

Sinon occasionellement, ce qu'a dit Pyka est très bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nan mais quand je dis que je lui donne du pain c'est un petit bout c'est pas tout le pain qu'il me reste ...

ma soeur m'avait dit qu'il fallait lui en donner peu, je voulais d'autres avis !! donc merci de vos conseils ...

sinon je vais aller faire ma présentation :d
et désolé pour le language sms je vais éviter maintenant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki alors si tu lui donne que des tous petits bouts, ça devrait aller (essaye quand même de ne pas le faire en systématique Wink )

Merci d'avoir fait un effort niveau langage sms Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu peux lui en donner peu mais tu peux aussi ne pas lui en donner du tout ce n'est pas indispenssable Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je suis pas la seule ici à faire un mélange avec des graine du BIO .

Alors pour eux, depuis que j'ai aprés que le maïs, les pois et les carottes c'étaient pas super ... je fai moi meme le mélange :

- Avoine
- Orge
- Blé
- Seigle
- Sarrasin
- Caroube

Et une fois de temps en temps une gourmandise pour chinchi, mais elle a l'air vachement grasse donc j'en acheterais plus ...
Une fois j'ai fait tomber le paquet sur des feuilles blanche, et j'ai ramassé que le lendemain, j'ai eu loccaz de voir plein de gras sur les feuilles ... Biensur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme gourmandises tu peux donner des boutons de ross séchées ou des noisettes, ça sera peut-être moins gras que les gourmandises d'animalerie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boutons de rose oui, noisette ... rarement ... >> diabète .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui de toute façon le principe d'une gourmandise est d'être donnée rarement. Hein

Moi elles en ont presque jamais, elles se contentent de leurs granulés et se passe très bien des gourmandises. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tu dit Wink

Les miens ont parfois de graines de courges, ils adorent, mais c'est un peu gras aussi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beh moi je lui donne le melange pour octodon pris a l animalerie de la marque z*lux. Dedans il y a: de la luzerne, du blé, avoine, pois, caroube, extrudés, gruau d avoine, flocon de pois, riz soufflé, flocon de carotte, arachide et huile deshydrates! Loulou tri c est simple il mange les flocons de pois et carottes, la luzerne et voila! Après c est juste ce que jai remarqué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mauvais les arachides Wink

Et s'il trie, laisse la gamelle jusqu'a ce qu'il n'y ai plus rien, sinon il mangera que ce qu'il aime et du coup il peut se choper des carences Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arachides, pois et flocons de pois sont mauvais aussi. Très peu de mélanges du commerce ne contiennent rien de mauvais à la santé des octodons. L'idéal, c'est de faire son propre mélange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas faire les mélanges maison. Par contre je lui ai acheter un melange a chinchilla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fais bien attention à ce qu'il y est le moins de "graisse et de sucre" possible. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que pas trés loin de chez il y a un BIOCOOP?

Si oui, tu y va, et tu verra il y a normalement, des graines en forme de flocon ou non, de toute sortes ! Blé, avoine, seigle, orge, épeautre... ca existe en sachets de 200gr a 500gr.

Sil n'y a pas en vrac,

Et en animalerie, tu doit aussi trouver des caroubes en sachets.

Je fais beaucoup d'economie comme ca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beh c est ce que je fais emma! Et nan blush il n y a pas de biocoop près de chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas! Faut que je demande a mon copain et je te redis ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas les meilleurs croquettes que j'achéte.
Ce sont des mélanges cochon d'inde, mais ils trient énormément, sinon desfois il ont de la nourriture pour todons ou chinchillas, du foin, légumes et fruits, biscottes, et parfois friandises ( je précise que je leur donne pas le paquet quand même)

sinon desfois mon oncle leur achete des ptits paquets de drops vanille/myrtille, j'ai déjà gouté c'est archi sucré je trouve ! :lapin:

par exemple

et...euh...


je crois que c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pain dur fait gonfler le ventre. Mieux vaut éviter et "un bout" à chaque repas, ça dépend la taille du "bout"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai lu que le pain, ç a faisait gonfler le ventre, moi j'en mange tout le temps, c'est à cause de a que mon ventre est gonflé mdr, si elle enleve la mie c'est bon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on enlève la mie, je pense que ça revient au même...

En revanche, une question xx-octodon-xx , pourquoi, si tu peux acheter des graines pour octodons, tu leurs en donnes pour cochon d'inde ? Sachant que dans les mélanges pour cochon d'inde, c'est plutôt gras (maïs...) et avec plus de vitamine C que les octodons n'ont pas besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne peux pas acheter des graines à todons quotidiennement, car je les achetent dans un magasin ou nous n'allont que trés rarement


sinon à la place du pain y a toujours les biscottes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Achetent plusieurs paquets a chaque fois que tu y va alors Wink

Les biscottes et le pain ca doit etre donner trés rarement hein. Juste pour leur plaisir et un pti bout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un veto ma dit que ce que les magasin vender il faut faire attention car il mettre n'inporter quoi alor regarder les ingrediens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as deja vu un todon manger du lait ? oO

De plus c'est hyper sucré donc pas bon pour leur diabete ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sisi2 a écrit:
un veto ma dit que ce que les magasin vender il faut faire attention car il mettre n'inporter quoi alor regarder les ingrediens...


C'est pour ca que j'ai conseillé un melange BIO du bIOCOOp Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai pris des graines en graineterie j'espere que c'est bon je leur ai fait un melange orge, avoine, blé, seigle.. avec en plus des croquettes que mon veto m'as conseillé de donner c'est du rongis lapin et cochon d'inde..





il parait que juste avec ça ca leur convient parfaitement mais moi je trouvais ca pas tres equilibré donc j'ai rajouté les graines. je sais pas ce que vous en pensez?

bien sur avec ca il ont du foin et des herbes tout les jours, ainsi que les friandises de temsp en temps(noix, pommes, mais..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voulais demander aussi que pensez vous du cavia complete ou cuni complete ou chinchi complete pour nos boulettes?








je sais qu'il aime bien ça mes boulettes mais est ce que c'est bon pour eux..??
quesqui est le mieux vraiment dans tout ce que je viens de montrer y compris le rongis..

merci de votre aide je suis un peu perdue..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu mets la composition de chaque, je pourrais peut être te dire ce que j'en pense mais sinon, je connais pas du tout.
Personnellement, je leur fais mon propre mélange de graines que j'achète dans un magasin bio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et les graines (avoine, blé) acheté en graineterie ya pas de danger ou de problemes particuliers?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...