Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jade25

mes todons franc comtois

Messages recommandés

je vous présente mes deux todones whisky et coca

pour la petite histoire whisky était a l adoption car elle se retrouvait seul suite au décès de son compagnon mais ne trouvant aucun adoptant pesant le pour le contre je me suis dit qu elle étais finalement bien a la maison avec une cage adapté. j ai donc pris la décision de lui prendre une copine et de me lancer réellement dans l aventure todonesque.

aller voici les photos Tête


whisky viens d animalerie je ne connais absolument pas son âge. Elle est un peut peureuse mais commence a aimer les quelques sortie sur le lit tans qu elle a une couverture pour se cacher dedans! on ne sait jamais quel danger guette Tête elle n a jamais mordu et n a pas été sociabilisé d ou le fait qu elle soit un peut peureuse mais elle accepte quelques caresses et aime par dessus tout venir chercher des petites boules de carottes aux barreaux.

coca née en septembre 2011 chez des particuliers. Elle est assez exploratrice et curieuse. Elle essaye de gouter les doigts a travers les barreaux. C'est ma petite chipie! j essaie de la sociabilisé le plus possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui coca est un octodon bleu et whisky est agouti je ne sais pas si ça deviens plus courant. Coca viens de chez des particuliers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle est chou ta petite coca Amour
Moi aussi j'ai une petite bleue ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut? moi aussi j an ai eu une bleu c est trop mignon, mais la mienne a disparu . Mais bon j en ai fait le deuil et j en ai rachete une. bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelques photos récentes et quelques nouvelles : coca va bien et whisky a fait un petit tour chez le véto car elle maigrissait a vu d oeil. Elle avait une dent du fond qui poussait de travers et qui avait causé une petite infection mais tout est rentré ds l ordre depuis et elle a repris son poids.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment trop beau coca !! Coeurs C'est mon réve d'avoir un octodon bleu j'en avait deux grises mais elles ont brunis, une de mais derniere est grise j'espere qu'elle va rester come ca !! La photo ou tu embrasse coca , je fais ca tout le temps à praline, vanille,nina,noisette, et crac lol! mais les dernieres j'y arrive pas encore !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la photo est marante sur c'elle ou tu lui fait un bisou sinon les octodon son trop cracant Adore Coeurs Love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je reviens ici vous apprendre une triste nouvelle coca est partie suite a des problèmes respiratoires du a une malformation cardiaque. il n y avait rien a faire et elle est partie dans mes bras...
whisky se retrouve donc seule et le restera mais elle a des sorties et un peut plus d attention...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh pauvre Whisky cela doit être dur d'être une nouvelle fois veuve tu n'essayes pas de lui trouver une nouvelle petite copine ?
Dit moi depuis le jour où tu as mis les premières photos de Whisky et Coca elles ont fait des progrès pour venir près de toi ? ne t'étonne pas je suis très curieuse
 Rires Bise 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba oui mais bon j essaye de m occupé plus d elle, je lui ai acheté un parc marshall pour des sorties. non je ne reprendrais pas d octodon c est sans fin sinon j avais déja pris whisky pour scotch puis coca pour whisky... whisky viens vers moi quand j ouvre la porte de la volière mais je "l attrape" toujours dans son tuyau pour ne pas l effrayer, elle viens chercher des caresses ce qui est nouveau et viens chercher des friandises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trois femelles et seule Pirouette vient dans ma main pour elle dormir mais je dois rester à genoux près de la cage car malgré tout elle laisse une patte sur la cage les deux autres sont plus timides mais j'ai bon espoir avec Cacahuète qui a l'air de venir se placer juste à côté de Pirouette mais dès que je fais un mouvement elle s'enfuit.  Bise 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il faut de la patience si je reste sans bouger whisky fini par venir mais au moindre mouvement elle se sauve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la situation a bien changer depuis ma dernière venue ici et whisky est de nouveau a l adoption a contre coeur mais je n ai pas trop le choix...

http://www.leboncoin.fr/animaux/699471944.htm?ca=10_s

je fais également un psot dans la section appropriée si vous pouvez m aider car ej souhaite vraiment que Whisky trouve une famille connaissant bien les octodons merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais t'aider mais tu habite trop loin mais peut être que quelqu'un sur ce forum entendra ton appel et te contacteras Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Wendy,

J'aimerais t'aider à en trouver malheureusement je n'habite pas en France.
Tu as regardé dans le sujet de BDS contacte-les ils en hébergent parfois courage il y en a un qui t'attend quelque part. Bise


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un todon se triouve partout cherche bien a jardilande par exemple ou achete a des particuliers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j avais arrêté l adoption de whisky car elle a au moins 6 ans et en captivité un octodon ne vie que de 6 à 7 ans du coup je préfère qu elle finisse ses vieux jour à la maison. niveau comportement je la prend beaucoup plus malgré le manque de sortie et elle adore les câlins notamment les gratouilles sous le menton. dans sa cage de vacances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est toujours aussi belle qu'avant et si elle est câline c'est vrai que ce serait dommage de s'en séparer j'espère qu'elle dépassera ton diagnostic concernant son âge sourire Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour elle et oui j arrive a la prendre plus facilement même si elle aime pas trop ça et viens pour les câlins et bisous. on m a dit qu un octodon ne dépassait pas 7 ans en captivité même si je ne souhaite pas qu elle parte et que se sera difficile, mes projet de déménagement et de refaire ma vie ne pourront pas se réalisé tans qu elle sera là. mais j aimerais qu elle parte en toute tranquillité à la maison le moment venu. je ne l a fait plus adopté notamment à cause de son âge et bien entendu parce que je suis attachée à elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'en doute que tu es attachée à elle. Je m'attache très vite à un animal et bien sûr dès que j'en perd un c'est un drame mais j'espère pour toi que tu pourras quand même réaliser tes rêves. Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...