Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Brindille et Marine

Urgent, cède couple d'octodons !!!!!!

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir,


Voilà, j'ai une todonne qui s'ennuit, donc je lui ai ramener 2 charmant octodons. Mais ils ne s'entendent pas du tout ! Ils se bagarrent jusqu'au sang, et sont dans la même cage, donc ça deviens très urgent. Ma todonne est vraiment bléssée ! Ils faut que vous m'aidiez. Pour cela :
- Adopter le couple d'octodons ( 1 mâle et 1 femelle stérileS )
- Fournis avec : 1 grande roue, et 3 gamelles.

Je suis dans le 95. Je vends le tout 20 euros :) Je vous en pris, aidez moi !

Merci à tous, et bon rétablissement à ma todonne Brindille que j'ai très fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ne les gardes tu pas dans une cage séparée?

Nous t'avions prévenu sur les risques pourtant.

Petit précision, ils sont stériles ou stérilisés? Je veux dire qu'ils ont été opérés ou qu'ils ont été jugés stériles car ils n'ont jamais eu de petits?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je sais, tout allez bien, jusque là... Puis il faut que je vois avec mes parents pour séparé la cage en deux, parce-que là je suis avec deux cages, et c'est trop... Et ils on été jugés stériles par leurs ancien maîtres, car ils n'avait jamais eu de petits puis le mâle ne cherche pas à monter ma femelle... Alors je pense qu'ils sont stériles, mais après je ne sais pas trop, j'y connais trop rien là-dedans :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ça change tout effectivement, le fait qu'ils n'aient pas encore eu de petits ne veut pas forcement dire qu'ils soient stériles. Quand les conditions de vie ne sont pas suffisemment bonnes ça bloque la reproduction.

Tu devrais conseiller aux futurs adoptants de faire castrer le male pour être tranquile. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De la nourriture suffisante en quantité et qualité, un bel espace de vie etc... Parfois ça peut être tout simplement le stress ou l'obésité si la femelle est un peu trop grasse. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce qu'ils n'auraient pas des problèmes de dents qui les empêcheraient de manger? (elle sont trop longues, en V?).

Parce que justement s'ils sont sous alimentés (même si c'est eux qui ne mangent pas à cause d'un problème dentaire) ça peut être un facteur favorisant la non fécondation. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben j'ai regardé, apparement non. Ce soir, je leurs ais coupé des carottes en rondelles, puis des feuilles de poireaux. Au bout de 15 minutes ils ne les mangait toujours pas. Alors je les ai mis 20 minutes au four, et la ils en on fait qu'une bouchée :) Ils doivent être des todons de luxe :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A mon avis tu devrais vérifier le sexe des octodons, il se peut que se soit 2 mâles ou 2 femelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh c'est une très bonne nouvelle!

Comme dit Sweepy il se peut aussi que ce soit 2 males ou 2 femelles, et peut être même qu'à force tu pourras les mettre tous ensembles! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, j'ai bien vérifié, c'est bien 1 mâle et une femelle. Mais le mâle monte la femelle, et la femelle ne se laisse pas faire :) Elle le mord et après après ils se battent... ! Puis je n'ai pas fait de promenades chez le couple, ça vient lundi je pense :) uis s'ils ne sont pas stréssés, je lacherais ma femelle :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok super peut être qu'is feront connaissance.

Par contre je ferais vraiment castrer le male, car si c'est la femelle qui est stérile il risque de saillir la tienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...