Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Brindille et Marine

Bagarre jusqu'au sang !

Messages recommandés

Bonsoir/Bonsoir,


Comme vous l'avez compris, il y a eu une bagarre pendant que je faisais les premières présentations. Ils se sont battus jusqu'au sang !! Il y a juste ma femelle qui est bléssée. Ils l'on mordus au dessus de l'oeil qui m'inquiête un peu, car elle n'arrive pas à ouvrir totalement sont oeil. En dessous du coup, ou elle n'a plus de poils, juste de la chair sur environ 1cm par 0,5cm, c'est celle qui m'inquiête le plus, car j'ai peur qu'elle s'infècte très rapidement. Et une toute petite à la queue qui n'a pas l'air du tout de l'a gèner et de lui faire mal.

Alors voilà : Quel traitement faut t-il lui prescrire ?
PS : allez à la page ventes, car je vends les deux autres octodons..

Merci à tous pour votre soutiens, merci au site, et à Brindille ma todonne our me redonner le sourire :)

Et bon rétablissement à elle :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Pour ta todonne tu peux lui mettre de l'eau oxygénée pour désinfecter. Perso j'ai aussi du Cothivet qui est aussi un cicatrisant qui marche très bien.

Mais si tu ne voies pas d'améliorations dans les prochains jours et que ta todone souffre emmène là chez le vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben déjà merci pour la réponse.
Puis : J'ai pas d'eau oxygénée ce soir, mais ça semble bien cicatriser pour l'oeil et la queue, mais je crois bien quelle deviens aveugle d'un oeil ( droit ), car elle a sans arrêt de l'eau / du tissue qui deviens blanc en présence de lumière. Et sous le cou, c'est tout sec ses poils il faudrait que je coupe tout ça pour y voir plus clair. Mais voilà : pour désincté vite fait, avec les moyens du bord, j'ai pris un coton imbibé d'eau sur l'oeil, et en voulant faire sous le cou, j'y ai découvert au niveau de la lèvre inférieure une boule de sang... Comment faire ? Et oui, je pense allez voir le véto dans la semaine, mais elle n'est pas aprivoisée, alors je ne sais pas trop comment je vais m'y prendre... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le voile blanc sur l'oeil est du coté où elle a été blessée? Effectivement c'est pas très bon signe. Tu devrais aller chez le vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier, ma mère a dit que ce n'était rien, et ce matin, son oeil allez beaucoup mieux :-) Il est d'un noir profond, ce devais être peut-être ? Des larmes.. pour limiter l'infection :)
Tout va bien, sauf sa boule de sang, qui a un peu rétrécie. Ma mère dit que c'est parce-qu'elle a sans doute était pincée, et que ça s'arrangerais avec le temps.. Pour l'instant ça va. Alors on vera par la suite :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...