Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coocky5

Cohabitation octodon/lapin

Messages recommandés

Bonjour,

voila, je suis nouvelle sur le site, apres la morte de mon cochon d'inde , mon lapin se retrouve seul.
On recherche un nouveau compagnon , qui soit pas trop bagareur , gentil , attachant et surtout qui accepte les lapins
je recherche pas a ce qu'il y est querelle entre mon lapin et le nouvel animal !
je ne recherche pas non plus un animal qui soit extremement attaché a mon lapin , mon lapin se foutant un peu des autres animaux et les ignorant ( mon cochon d'inde ne compter pas pour lui , il s'en foutait ... ) , il est plus attaché a nous qu'aux autres !
j'ai pensé a l'octodon , au debut, au rat mais le rat , j'ai entendu , chercherait un peu le lapin donc je prefere pas
un octodon cohabite-il avec un lapin ?
pas dans la meme cage , mais si mon lapin s'aventure avers la cage de l'octondon , y aura t'il bagarre ou du moins une tentative de la part de l'octodon ?


je n'ai jamais eux d'octodon donc je vous pose quelques questions ^^

merci d'avance, et bonne journée :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai jamais essayé mais à mon avis oui, quand 2 octodon ne se connaissent pas ils se disputent souvent mais alors avec un lapin à mon avis sa se passerait pas bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et puis surtout si ton lapin s'en fou, pourquoi tu veux forcément le faire cohabiter avec un autre animal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de ta reponse
parce que la maison fait toujours vide sans mon cochon d'inde et on recherche un autre animal qui ne se disputerais pas avec un lapin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le cochon d'inde est le mieux adapté je pense !
Mais après tu peux prendre un autre animal et éviter les contacts avec ton lapin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Parce que c'est bien connu que les lapins ne s'entendent pas entre eux, à moins que se soit une lapine ou que le mâle soit castré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est ce que j'ai dit!! Et même les femelles se battent assez souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hum , non , je pourrais effectivement prendre un lapin , mais j'en est deja un mais monsieur veut garder son territoire
les lapins ne se battent pas forcement entre eux hein =° ...
les males sont plus possesifs que les femelles , il y a donc une raison a cela
les femelles qui se bagarent entre elles s'est pas commun XD en generale elles s'entendent bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben ne me répond pas comme si je disais des trucs débiles, j'ai fait de l'élevage de lapin pendant longtemps et les lapins se battent très souvent, l'entente lapin/cochon-d'inde est plus sur. Une fois deux femelles se sont battus, et je les ai retrouvé dans un tel état que l'une avait la mâchoire tordu et l'autre est morte de ses blessures!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne dis pas que c'est impossible, loin de la ! seulement ce sont les males qui se battent le plus souvent pour se faire respecter
l'entente cochon d'inde / lapin est une tres mauvaise idée ,ne jamais faire cohabiter un chonchon et un lapin ensemble ! une erreur que beaucoup de gens non expérimentés font , croyant faire du bien
un lapin a une force qu'il ne peut pas controler, et le chonchon etant fragile, un coup de patte lui briserais la colonne vertebral
donc l'entente lapin/lapin est plus sur ^^
bref ~

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'ai toujours mis des lapins et des cochons d'inde, ils étaient sans arrêt en train de se câliner, se papouiller et j'ai jamais eu de soucis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Écoutez, beaucoup de gens disent de ne pas mélanger cobaye (cochon d'inde) et lapin pour des raisons souvent farfelues.Là ou le lapin est dangereux est avec un autre lapin!La VRAIE raison de ne pas faire cohabiter c'est que l'un porte une bactérie qui PEUT être mortelle pour l'autre...c'est tout! Cooky5, oui un lapin peut briser la colonne du cobaye, mais ceci arrive très rarement(1-1000).
Malgré les conseils que l'on peut vous donner (vétérinaire, internet, animalerie, etc.), faites donc vos propres tests supervisés! J'ai un lapin qui cohabite avec un cobaye ET un octodon (dégu) depuis 3 ans déjà, j'ai jamais perçu de problèmes, au contraire, on dirait un triangle amoureux(tous des femelles)!Alors......on en prends et on en laisse!
Ces animaux sont territoriaux, donner leur l'espace nécessaire et tout ira bien en général

Juste pour dire, j'ai fait l'élevage de pinsons pendant plusieurs années, on me disait de ne pas mélanger les becs pointus avec des becs courbés.Pourtant dans ma volière, cohabitais 10 variétés de pinsons, 2 couples de perruches et un couple de sereins,qui ont même "adopter" une femelle "cou coupé" suite au décès du mâle(naturel). Il y avait 58 oiseaux dans cette volière....alors................!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'avais un octodon et un lapin avant ça aller très bien tout les deux!

l'octodon montait sur la nuque du lapin, dormait dessus et lui faisait des papouilles Wink .

Mais quand cet octodon est mort, j'en est récupéré un qui lui, n'aimait pas le lapin, il essayé de le dominer en l'agressant et en faisant pipi dessus (pourtant à ce qu'on dit c'est pas la ptite bête qui mange la grosse haha ).

Donc ça dépends des bestioles et de leurs caractère Wink il faut bien sur les surveillés, et surtout faire attention aux barreaux de la cage du lapin Wink

Bonne soirée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais oui bien sur les octodons et les lapins s'entende bien il n'y a aucun problème Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as essayé avant d'affirmer ça ??!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis aller sur beaucoup de forum et il on dit que c'était possible j'ai même vu des vidéo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
misscata20enora j'ai ma todone et mon pinou bélier qui cohabitent ensemblent dans le clapier dehors, et elle fait exactement comme la tienne, elle monte sur le coup de mon lapin et dort sur son dos dans ses poils mdr s'est trop beau ^^
Je ne voudrait pour rien au monde les séparer.

Et même quand mon pinou se déplace ma todone passe entre ses pattes la coquine et lui fait très attention a elle ^^

Quand elle arrive pas a grimper sur son dos il s'allonge et attend qu'elle grimpe :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...