AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Venu s'inscrire à la recherche de votre aide !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Babouche
P'titOcto
P'titOcto

MessageSujet: Venu s'inscrire à la recherche de votre aide !   Jeu 28 Avr - 10:47

Heeey ! Bonjour !

Je suis étudiante, et comme beaucoup de personnes, j'aime beaucoup les animaux. J'ai actuellement un chat, et cela fait quelques temps que je me renseigne sur les octodons. Bien sûr, ça pose problème...C'est donc pour ça que je suis venu m'inscrire, vous avez l'air tous sympathique et le petit octodon qui a gagné le concours ''A la découverte du monde'', est vraiment à croquer ! Je m'appelle Tina mais je préfère que l'on m'appelle par mon pseudo pour le moment (je suis pas vraiment habituée aux forums...laissez-moi le temps de bien m'intégrer Sueur )

A bientôt, très chers membres !
Revenir en haut Aller en bas
titefouine40
OctoDiscret
OctoDiscret

MessageSujet: Re: Venu s'inscrire à la recherche de votre aide !   Jeu 28 Avr - 11:18

Salut babouche,
J'ai eu le problème chat / octodons donc je peux peut être t'aider un peu.
Quand j'ai eu mes deux premières octodones, j'étais en collocation, et ma colloc avait un chat.
J'étais étudiantes aussi donc la journée nous n'étions pas à la maison et j'ai préféré mettre les octodons dans ma chambre et y bloquer l'accès au chat.
Quand nous étions présentes, nous laissions la cage au salon pour que chacun s'habitue.
Même si le chat savait très bien qu'il n'avait pas le droit d'approcher, les tentatives étaient quand même présentes, son instinct ne pouvait pas faire autrement. Les barreaux de la cage étaient assez étroit, il ne pouvait donc pas passait la patte, mais mes petites todones étaient curieuses et allaient le sentir, donc en un coup de griffe il aurait pu les blesser.
J'avoue que aujourd'hui, j'ai donc 6 octodons, et j'ai envie d'avoir un chat, pour des raisons de place dans l'appartement je n'en ai pas car je ne veux pas qu'il soit malheureux mais dès que je déménage je pense que je craquerai.
Je serai toi, j'éviterai de laisser le chat seul avec les octodons, où alors trouver un moyen de protéger la cage (suivant comment elle est).
Je ne sais pas si j'ai pu répondre à tes interrogations. Si non, je me ferai une joie de t'aider dans la mesure du possible.

Babouche
P'titOcto
P'titOcto

MessageSujet: Re: Venu s'inscrire à la recherche de votre aide !   Jeu 28 Avr - 15:47

A la base, je devais placer la cage dans la cuisine, l'endroit où il y a la litière et la gamelle du chat...j'ai réfléchi, je vais finalement l'a mettre dans ma chambre. Je fermerai la porte de la chambre mais mon petit chat sait ouvrir les portes facilement...je ferai en sorte que la cage soit le plus protégée possible. J'ai déjà repéré une cage, enfin, c'est un vivarium de 61x61x122 (je ne sais pas si ça va pour deux octodons ?), et je le mettrai en hauteur.

Merci beaucoup de ta réponse !
Vicky
P'titOcto
P'titOcto

MessageSujet: Re: Venu s'inscrire à la recherche de votre aide !   Ven 29 Avr - 0:58

bienvenue babouche!

Chez moi j'ai 4 chats
et au début je ne laissait pas mes chats entrer dans ma chambre(c'est là que réside mes monstres) mais au fur et à mesure je les laissai entrer et je leur faisait comprendre qu'ils n'avaient pas le droit de toucher à mes octodons... Maintenant mes chats ne regarde même plus la cage :souri:
titefouine40
OctoDiscret
OctoDiscret

MessageSujet: Re: Venu s'inscrire à la recherche de votre aide !   Ven 29 Avr - 10:33

Avec un vivarium l'avantage c'est qu'il ne pourra pas passer la patte à l'intérieur, donc c'est mieux, pas de risque de griffure.
Et un truc pour la nuit aussi, ils peuvent te réveiller, surtout quand tu veux faire des grasse mat', ils dorment la nuit mais moins que nous, surtout si tu leur met une roue. Moi je les fait durant la fin de mes études (environ 1 an) mais à long terme ça doit être lassant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Venu s'inscrire à la recherche de votre aide !   Ven 29 Avr - 14:57

Bonjour,

le forum octomag est abandonné par ses modérateurs/administrateurs.
Mais vous pouvez venir ici http://octodon.forumgratuit.org/ ou ici http://octo.star-ac.org/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Venu s'inscrire à la recherche de votre aide !   

Venu s'inscrire à la recherche de votre aide !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1