Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lena221

deux femelles et un males?

Messages recommandés

bonjour,
je ne savais pas trop si cette question va dans comportement ou reproduction donc je l'ai mise là. Il y a peu-etre quelque chose là dessus dans le site mais je n'est pas trouvé,
Est ce que c'est possible de mettre un male pour deux femelles?
y a t-il des risquent de bagard dut à le jalousie ou autre?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y'a surtout un risque de reproduction, si tu fais sa il faut fait castrer le mâle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je pensais leur faire faire des portée parfois c'est pour ca, parce que j'ai vu qu'ils en faisaient une a deux portées par ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui sauf que si tes femelles te font chacune 6 ou 8 bébés tu te retrouve en peu de temps avec une quinzaine de bébés et il faut réussir à tous les placer!
Et surtout sa les fatigue énormément de faire des portées, la mienne a eu une portée au mois d'octobre elle n'arrive toujours pas à retrouver une bonne santé, car elle a les dents qui blanchissent et elle a beaucoup maigri.
Je te déconseille fortement de faire sa, ce n'est pas bon pour tes todons.
Une fois que les femelles on fait les bébés, les mâles peuvent immédiatement les reféconder, elles vont donc faire portées sur portées et finir par en mourir.
Il y'a déjà beaucoup trop de rongeurs malheureux ou qui ne trouvent pas d'adoptant pour en faire encore d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je m'était renseigné il faut enlever les male une semaine environ après l'accouchement non ? et je pensais séparer une femelle juste le temps des chaleures mais c'est vrai ca va devenir compliqué, puis si ca les fatigues tant que ça, je préère pas,
merci =).
elle va de mieux en mieux quand même pour ton octodon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Après je comprend que tu veuille faire une portée pour connaitre ce que c'est, mais une seule serait suffisante.
Par contre tu parle de séparer une femelle le temps des châleures, mais chez l'octodon il n'est pas possible de savoir quand la femelle est en châleur si ?? enfin en tout les cas moi je ne m'en rend absolument pas compte!

Oui elle va mieux mais bon le vétérinaire ma donné des vitamines pour essayé de la requinquer car sa fille est maintenant plus grosse qu'elle et elle a les dents jaune très claire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet je n'avait pas pensé a ca ( pour les chaleur ) je ne les ait que depuis 3 semaine donc je n'ait pas encore pour assister aux chaleur et je n'ait pas penser au fait qu'elles pouvait ne pas les voir mais tu as raison, j'ai été faire des recherches du coup =) .
Mais par contre une copine qui a deux octodons femelles, se sont battu juste pendant quelques temps et apres plus du tout donc on pense que c'est a cause des chaleurs ?, est ce que , si c'est ca, les miennes feront aussi ou ca dépend de leur comportement?
Ha d'accord, elle a qu'elle age ? c'était sa première portée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah j'ai des femelles ensemble et je trouve pas qu'il y'est des périodes ou elles se battent plus que d'autres. A mon avis pour ta copine c'était plus une question de dominance que de chaleurs, il fallait qu'elles trouvent une dominante et maintenant c'est bon donc elles ne se battent plus.

J'ai eu ma todonne elle avait environ 3 mois et elle a eu ses bébés 2 mois plus tard donc a 5 mois, maintenant elle a 11 mois. Et oui c'était sa première portée, et elle était aussi beaucoup trop jeune pour avoir des bébés mais ce n'était pas prévu! C'est à l'animalerie il avait mis un mâle avec 3 femelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha d'accord merci.
oui en effet c'est embettant c'est chose la, dans les animaleries, je sais pas s'ils essayent de les séparer les males des femelles ou pas
je voulais demander aussi, j'ai pour mes octodons une volière qui fait je crois 60x60x140 environ et j'ai fais 2 etage avec un troisieme plus petit qui est juste le toit, bref, je voulais demander combien d'octodons je peut mettre dedans pour qu'ils aient quand meme assez de place?
et je me pose aussi une autre question :) , a environ qu'elle niveau faut-il mettre le biberon pour que ce soit le mieux pour elles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non en général dans les animaleries ils ne séparent pas les femelles des mâles.
Il faudrait que tu mette une photo de ta volière.
Et le biberon il faut simplement le mettre a un niveau ou il soit accessible pas tes octodonnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accrod je la metterais lorsqu'elle sera terminée , il reste le toit a poser :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'achat de charnières tarde donc je voulais quand mettre les photos de ma cage même sans le toit mais je n'arrive pas :s je comprend pas a un moment ou ca donne trois trouc differents avec ecrit "copier" a coter , il faudrais que je fasse quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah il faut copier le lien ou c'est écrit Image:
C'est le lien du milieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca ne me fais rien apres quand je click sur "copier"
je sais pas pourquoi, c'est normal? il faut faire autre chose apres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faut sélectionner le lien faire clique droit : copier puis le coller dans le message

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha oui d'accord lol, merci


voila voila =) , elle peux contenir combien de todons? sachant que je vais rajouter des tunnels ou hamacs ou jeux qui pourrons prendre de la place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A peu près 4, après sa sert a rien de charger la volière, les todons le vivrait mal.
Mais tu veux rajouter combien d'octodon ?
Pske la tu as deux femelles, il y a un risque que tu n'arrives pas à intégrer d'autres octodons... moi je te conseillerais de les laisser comme sa . Pourquoi tu veux en prendre d'autres ?
Moi j'avais 2 octodonnes et un jour en animalerie j'ai craqué sur une petite bleue mais je n'ai jamais réussi à l'intégrer, maintenant une des 2 todonnes qui était la au début est morte donc j'ai enfin pu l'intégrer mais sinon c'était pas possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voulais en rajouter parce que comme ils vivent en bande et quelles ne sont que deux je pensais ajouter d'autres acotodons et je ne savait pas combien a cause que je ne savais pas combien d'octodons la cage pouvait contenir, je sais que ca pose des difficulté d'en rajouter mais j'ai lus que en metant la cage quelque temps a coter de l'autre et apres dans un terrain neutre, ca marche pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sa marche pas forcément a tout les coups!
Les octodons peuvent très bien vivre a 2 du moment que ce n'est pas un octodon seul, tu prend le risque de te retrouver avec 2 cages car l'intégration peut être impossible si les todons n'arrivent pas à s'entendre sur la dominance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...