Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pyka-octomag

Introduire un nouvel octodon

Messages recommandés

Comme je l'ai dis sur le forum, j'ai adopté une nouvelle petite todonne de 1 an et demi. Amour

Et maintenant, j'esseye de l'introduire dans la volière avec mes 2 mémères. Et ce n'est evidemment pas choses aisée. Rolling Eyes

Pour le moment j'ai mis leur cage cote à cote et je les sort ensemble dans le couloir (terrain neutre). Même si elle se "crachent" encore un peu dessus à travers les barreaux, et qu'il y a quelques disputes dans le couloir, j'ai bon espoir qu'elles s'entendent, il faut juste un peu de temps (Saupiquette est arrivée avant hier soir Rolling Eyes ).

Voila je voulais vous faire partager mon expérience, je mettrais ici l'évolution de l'introduction de Saupiquette dans la volière. Wink

ps: ça m'a fais penser qu'il faudrait que je dévdeloppe ce sujet sur le site. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ! Quand tu les mettra dans la volière enssemble, pense aussi à netoyer a fond la volière et si possible changer les étages de place pour que tout le monde soit un peu "perdu"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas mal comme idée. Wink

Vue qu'il n'y a aucune odeur, chacun après reprend son petit bout de territoire sans qu'il y ai trop de disputes. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors moi mon todon a 11mois et je voudrai savoir si je peu le mettre avec un bb todon !!

osko est adorable, il demande kalin sur kalin mais j'ai peur ke l'arrivé d'un bout de chou le rende jalou et possessif !!

il a tjs été tt seul et énormemen ds nos bras !!

voila j'atten vos reaction et vos conseils !!

merci !!

kook

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un male?

En général les octodons acceptent plus facilement un bébé qu'un adulte (surtout quand ils sont seuls). Wink

A mon avis il ne sera pas jaloux et sera même content d'avoir un compagnon. :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si tu t'en occupe assez, tu peux le laisser tout seul, ca ne pose pas de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merciiiii pour vos informations !!

en fait je voulais savoir ceci car kan je peu pas le prendre ds mes bras je voulais kil est de la compagnie (notammen kan je suis en cour) !!

je vais réfléchir a tout ca !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Wink Comme l'a dit vviioo les octodons peuvent très bien vivre seuls si on s'en occupe beaucoup, mais avoir un compagnon todon ne fera que le rendre encore plus joyeux Youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde :) alors voila , je suis collègienne donc je ne peut pas rester tout les jours avec mon octodon qui a environs 4 ans , je voudrait adopter un nouvel octodon pour ne plus qu'elle s'ennuie mais je voudrais savoir si elle l'accepterait vu son age et vu qu'elle a toujours vécu seule :$ Et je n'arrive pas vraiment a voir son sexe , quand je l'ai adopté on ma dit que c'était une femelle mais bon j'ai des doutes quand même .. Voila voila , merci a tous d'avance :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu le même probléme avec un de mes octodon sa a durer quelque mois , aprés sa peut étre aussi sont carractéres, pour la salle de bain ces un bon conseille mes le probléme ces que si tu la prend de force elle peut se braquer et avoir trés peure or de la cage ( je te parle par expérience) aprés elle peut trés bien réagire et trés vite devenir sociable, chaque octodon et différent et chacun sa méthode aprés la meilleure méthode pour moi et sa a marcher avec tout mes octodon se sont les pipasse , les noix les noisette et les morceau de pomme et chipsse de carotte 4 petit par jour minimum pour cette liste de friandise , tu commence a t'assoire a cotés de cage tu laisse ta main a plats et a l'envers sutout tu ne bouge pas la main et tu parle a ton octodon si tu voie qu'il commence a s'approcher mes une friandise au milieu de ta main et quand il reviendra aisseille de la carésser , aprés il faut beaucoup de patience

tien lie sa je les écrit et sa a aider pas mal de monde et je fait lire au gens qui vient me prendre des octodon
http://dinguesdestodons.forumdediscussions.net/t130-apprivoiser-sont-octodon

tien nous au courrent et écoute les conseil de tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
besoin d'aide
jai adopté un nouvelle octodon je possède déjà 2 males ( tic et tac) ... l'octodon que jai adopté étai seul c'est pour cela que je lai acheté.
Tout d'abord je voudrais savoir comment l'introduire au sein du groupe et ensuite il a une perte de poil sur ces deux pattes avant, est ce normal?

merci de m'aider :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...