AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

présentation et ptite question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lazie
P'titOcto
P'titOcto

MessageSujet: présentation et ptite question   Mar 15 Fév - 17:03

Bonjour à tous !

je me présente : :souri:

j'ai 19 ans, j'habite en Suisse et je suis une mordue des octodons.

J'ai (enfin... j'avais Sad ) 2 octodons mâles de 3 ans dans une grande cage, avec des tuyaux, des roues, des étages, ... enfin un ptit paradis :souri:
Malheureusement, un de mes octodons nous a quitté récemment, à la suite d'une tumeur inguérissable Sad et du coup son frère se retrouve seul et s'ennuie (nous nous en occupons beaucoup plus qu'avant mais il s'ennuie quand même et il a besoin de congénères, pour son bien)

j'aurais donc une question (dsl si ça ne doit pas là, s'il faut je referai un topic !) :
- il y a une famille qui donne 2 octodons mâles de 2 ans et 1 an près de chez moi. Est-ce que ça pourrait fonctionner d'essayer de les insérer les 2 avec mon octodon ou mon octodon risque de se faire rejeter ou alors battre par les 2 autres ? Si oui comment ?

- sinon j'ai toujours la possibilité d'acheter un bébé mâle à l'animalerie mais ce n'est pas l'idéal non plus... et je ne sais pas si mon octodon va aimer le fait qu'un bébé vienne sur son territoire (même en prenant toutes les précautions d'insertion)...

donc voila... en Suisse peu de personnes ont des octodons donc pour en trouver à adopter ailleurs qu'en animalerie, c'est la galère !

Si vous avez des conseils, je suis prenante ! :souri: merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: présentation et ptite question   Mar 15 Fév - 23:29

Bonjour et Bienvenue

Alors... c'est vrai que le mettre avec 2 octodons qui ont l'habitude de vivre ensemble c'est pas gagné... ou alors il faudrait voir avec les maîtres s'ils sont d'accord de faire l'essai, c'est à dire de reprendre les octodons si sa se passe mal.

Acheté un bébé en animalerie peut marcher puisque le jeune ne devrait pas trop chercher à dominer mais si sa se passe mal tu te retrouve coincé...

L'idéal serait de trouver un octodon mâle à placer seul dans ta région et que les personnes acceptent de le reprendre si sa se passe mal, mais la sa risque d'être difficile lol

J'espère t'avoir aidé! bonne soirée
man22.07.1989
P'titOcto
P'titOcto

MessageSujet: Re: présentation et ptite question   Sam 26 Fév - 22:14

je connait bien les octodons, et tu peut tout a fais les mettre ensembles,

les octodons ne se rejettent pas quand ils ne sont pas en groupe, 2 ce n'est pas un groupe tu peu en insérer un autre sans problème, même si au départ les autres sont un peu distant, ce n'est pas grave c'est juste qu'ils montrent au nouveau la place qu'ils occupent dans la hiérarchie, et celle que devra avoir le nouveau.

voila si je te dis sa c'est que j'ai déjà fais le test !

bonne chance a toi et a eux
Lazie
P'titOcto
P'titOcto

MessageSujet: Re: présentation et ptite question   Sam 26 Fév - 22:23

Merci beaucoup de ta réponse !

mais entre temps, j'ai trouvé un jeune octodon :D il est adorable, sociable, monte dans ma main sans problème et y reste !

Juste un problème : l'insertion s'est super bien déroulée, ils ne se sont pas battus, pas crié dessus, rien ! que des gazouillements :D par contre l'adulte prend le petit pour une femelle et essaie (n'y arrive pas vu que c'est un mâle...) de s'accoupler avec (ce n'est pas un jeu de dominance, je peux l'assurer !)... sans arrêt ! et ça fait depuis hier soir (on les as séparés de temps en temps pour qu'ils se reposent et ils ont dormi séparément...)
ce soir ils se sont fait longuement des papouilles et le petit a voulu se coucher contre l'autre ! mais l'adulte veut sans arrêt soi des câlins soit s'accoupler... le petit (très patient pourtant!) en a eu marre, a gueulé et l'autre est parti mais pas longtemps !

Vu que tu connais bien les octodons, tu pourras peut-être répondre à cette question : comment faire pour que l'adulte arrête de vouloir s'accoupler avec le petit et qu'ils puissent dormir/vivre ensembles ?
man22.07.1989
P'titOcto
P'titOcto

MessageSujet: Re: présentation et ptite question   Sam 26 Fév - 22:42

il n’arrêtera pas, c'est un signe de domination l'autre se laisse faire car il est soumis au plus vieux, laisse les faire et en grandissant le petit montrera au grand qu'il faut qu'il le laisse tranquille, mais est tu sur que c'est bien 2 mâles, car moi je me suis fait avoir et du coup mes 2 femelles sont pleines, quand la femelle est saillie elle rejette le mâle et râle car elle veut être tranquille.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: présentation et ptite question   Dim 27 Fév - 13:12

Non ce n'est pas vrai ce que tu dit man ! J'ai 2 octodonnes, j'ai voulu en rajouter une, sa n'a jamais fonctionné!
Donc même si les octodons ne sont "que" 2 sa peut très bien ne pas marché l'intégration.
Lazie
P'titOcto
P'titOcto

MessageSujet: Re: présentation et ptite question   Dim 27 Fév - 15:22

je pense que ça dépend beaucoup des caractères des octodons pour l'insertion !

là le "vieux" a l'air de s'être calmé ! :D on les a laissé les 2 sur une bouillote chaude et ils se sont couchés à côté un petit moment ! j'espère que ça tiendra ! je vais les voir régulièrement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: présentation et ptite question   

présentation et ptite question
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1