Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
syntaxlb

Cohabitation 2 todons femelles

Messages recommandés

Bonjour, ca doit faire 5mois que j'ai un octodon femelle, qui sort souvent dans ma chambre, monte sur mon lit quand je veux, bref qui écoute et bien et très gentille.
Par contre, elle ne parle JAMAIS ! Oui, jamais.. à part quand elle a peur (quand elle voit mon chat arrivé ^^), mais sinon jamais.
Enfin, ce n'est pas le problème.

Il y a 2jours, ma copine a acheté un autre octodon femelle, d'après l'homme, elle a 2mois.
Par contre elle est une vrai pipelette, elle parle tout le temps, s'est très bien habitué à son habitat dés le premier, se laisse parfois faire des câlins ^^ Mais je n'ose pas encore la sortir pour l'instant.



Comme ma copine dort toujours chez moi, on a décidé de laisser les 2 octodons toujours dans ma chambre, mais ce qu'on voudrait c'est qu'elle puisse cohabité dans la même cage ( j'ai une très grande cage vide ... )


On a essayé de collé leurs cages pour qu'elles s'observent :

- Celle de 2mois devient tout folle de joie on a l'impression, comme si elle voulait se faire une copine, en gazouillant a chaque fois.

- Celle de 8mois (ou +) par contre a l'air très énerver, elle claque des dents, faire des cris assez stridents ou des grognements aigus, et on dirait qu'elle essaye de l'attaqué :s
Un moment elle a réussi a mordre sa queue, j'ai donc séparer un peu plus les cages pour pas qu'elles puissent se toucher.

Mais a chaque fois qu'elles se voient c'est la même chose,
pourtant on dirait qu'elles veulent se voir, elles rongent les barreaux face à face.

Enfin ce n'est que le premier jour, peut être que ça ira mieux dans 1 semaines ?
Car pour l'instant j'ai pas trop envie de les mettre ensemble ^^


Bonne journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrai que si l'autre a un comportement d'attaque tu as raison de te méfier.
Ce qu'il faut faire c'est donc mettre les cage à côté comme tu l'as fait, échanger leur litière pour confondre les odeurs et puis tenter des rencontre dans un lieu neutre, c'est à dire un lieu que ni l'une ni l'une ne connait ( soit une autre cage, soit une douche ou baignoire...).
Mais tout en restant à côté et près à intervenir si il y a une bagarre violente.
Au début elle vont certainement se disputer un peu, mais tant que sa reste gentil c'est bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...