Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pyka-octomag

Les octodons du bazar des NAC

Messages recommandés

Ciboulette, Moustache et Ratouille
en fa dans le 38



Ratouille est maligne et débrouillarde comme un rat, d'où son prénom, c'est une exploratrice. Elle est très sociable avec sa famille d'accueil, elle se sert de celle ci pour monter partout. Elle prend parfois le temps de s'arrêter pour une petite séance câlins et bisous.

Moustache a des moustaches plus denses et foncées que les autres. Lors des sorties elle est la première à trouver des endroits douillets pour dormir. Elle est la moins sociable des 3 pour les moments mais les progrès ce font déjà sentir, elle grimpe désormais sur sa famille d'accueil !

Ciboulette, elle ressemble à une petite boule ! Elle est plus sociable que Moustache, mais moins curieuse que Ratouille, elle se laisse grattouiller. C'est la moins "pressée" de toutes.




* * * * * * * * * *

Kili et Mili
en fa dans le 31



Kili et Mili ont été trouvées dans la rue et amenées dans une clinique vétérinaire.

Kili sait se faire comprendre lorsqu'elle veut quelque chose. C'est une octodonne très attachante qui adore grimper et observer la vie de la maison lorsqu'elle se trouve en hauteur. C'est la dominante dans le groupe.
Mili est docile et fait énormément de roue. Elle ne s’arrête que quand Kili veut y aller où que sa famille d'accueil ouvre la porte de la cage.

Elles se laissent désormais approcher sans peur ni fuite. Elles aiment les caresses au niveau du cou.

* * * * * * * * * *


Pour plus d'informations : http://www.aubazardesnac.com

Les conditions d'adoptions sont visibles ici.

Pour tout renseignement : contact@aubazardesnac.com ou 06 49 28 23 44

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai envoyé ma proposition d'adoption pour Limie et Zoumie, les 2 femelles : elles sont en FA à côté de chez moi !
J'espère ! Coeurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui Sarah et moi on est allées voir Limie et Zoumie dans leur famille d'accueil, chez Céline. sourire
Elles sont adorables, et Céline est ... une belle personne je pense. sourire
Elles sont très sociables, elles sont venues avec nous, m'ont mordillé les doigts, deux petites boules de fourrure qui faisaient leur petit train, ont grignoté leur friandise ! C'était un très bon moment. Coeurs
Il y a aussi Esméralda, la chinchilla que Céline a accueillie, et que toute la famille a adopté Rires Elle vit en liberté.
Et Skippy, une autre chinchilla qui a de gros ennuis de santé, et que Céline doit nourrir Sad et je suis sûre qu'elle reçois les meilleurs soins !
Maintenant (demain en fait, vu l'heure) je vais écrire à Delphine pour lui dire comment ça s'est passé, je pense que Céline la joindra aussi, et on verra. ça devrait bien se passer, je crois.
J'ai expliqué que la cage n'est pas encore prête, je veux recouvrir les étages, installer des tuyaux, un hamac, une branche, il me faut un peu de temps. Et j'ai demandé à un ami de venir m'aider à fabriquer une barrière avec des planches, articulée, pour barrer l'accès sous le canapé, et une boîte pour cacher tous les fils de tél, box ... Je pense que Céline ne voit pas de problème à garder Limie et Zoumie une semaine de plus. sourire

Je suis contente, j'espère que je vais pouvoir les adopter !

Pour celles qui connaissent mon histoire avec les octodons, il semble que l'hypothèse du virus porté par Sun, la rate, pourrait être écartée. Là, j'attends aussi l'avis de la (super) véto qui a soigné mes bébés. Je ne veux pas prendre de risque, je veux savoir s'il faut encore plus de précautions que pour un nouvel arrivant d'habitude.

Et bien , la suite bientôt lol!


Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mis à jour le 03/08/2013 :

- Limie est malheureusement décédée à cause de soucis dentaires. Zoumie se retrouve seule. Toutefois, une bonne nouvelle, sa FA a demandé son adoption :)

- De nouvelles photos du sympathique trio :

Kalys a écrit:
Citation :
Les todones vont bien
Je n’ai malheureusement pu en prendre que deux en photo.
La troisième c’est cachée et a « mouiqué » tout le long de la séance photo










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, j'ai recherché sur son post voici la réponse :

Limie a été hospitalisée suite à un trouble respiratoire majeur survenu brutalement qui a mis en évidence un abcès dentaire important. La puce était sous oxygène et gavée. Son état s'est malheureusement dégradé... Le véto NAC n'a rien pu faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre petite puce cela a sûrement été dure de la voir dans un tel état Bise 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pour sa FA ce fut très dur. Elle avait lié une belle relation. Du coup, elle a décidé d'adopter la petite restante, Zoumie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu me dis qu'elle avait un abcès dentaire comment est-ce possible ? on ne l'a pas mise sous antibiotiques ? Bise 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si si, elle était suivie par un véto NAC, donc tout a été fait pour soigner l'abcès, avec les médicaments apropriés. Malheureusement, les deux todonnes viennent d'un animal hoarding, donc leur alimentation avant d'être prises en charge par le BDN a été propice aux soucis dentaires. Wink 

J'en profite pour vous mettre de nouvelles photos de Kili et Mili, à l'adoption chez nous :

Kili





Mili

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais queskil est MIIIIIIIIIIIGNOOOOOONNNNNNN!!!!!!!!!! j'aaaaaaaaaadooooooooooooreeeeeeeeeeeeee il est plus mignon que le mien!Embarassed Adore 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais mon octodon et moin mignon que tout ce que je vois surtout son poile est tres foncé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui d'accord mais cela n'enlève rien à sa petite beauté de mignon todon Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles de Ratouille, Ciboulette et Moustache : les filles pètent le feu, elles sont changées de FA et sont maintenant dans le 38.

Ciboulette


Moustache


Ratouille


Dodos à trois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CIBOULETTE, MOUSTACHE ET RATOUILLE

YVA38 a écrit:
Un petit lot de photos des 3 louloutes, qui vont très bien.










********

KILI ET MILI

Les filles ont changé de FA mais restent dans le 31. Elles vont très bien mais ont besoin de poursuivre leur sociabilisation Wink
Leur nouvelle FA va prendre très rapidement des photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...